Sans Peur et Sans Murloc

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    Cataclysm: modifications de la rage du guerrier et du druide

    Seiren
    Seiren


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    Cataclysm: modifications de la rage du guerrier et du druide Empty Cataclysm: modifications de la rage du guerrier et du druide

    Message  Seiren Mar 6 Avr - 10:08

    Cataclysm: modifications de la rage du guerrier et du druide 491Comme vous le savez déjà, Blizzard va modifier
    de nombreuses mécaniques de jeu dans Cataclysm. Après la preview du
    système de maîtrise le mois dernier, voici des infos à propos des
    modifications qui seront affectées au niveau de la rage du guerrier et du druide. C'est en anglais
    pour l'instant, mais la traduction française devrait arriver dans la
    journée :


    Update de 10h30 : Ajout de la traduction française.


    Les développeurs souhaitent profiter de la sortie de Cataclysm
    pour essayer d’améliorer les mécaniques de gestion de la rage pour les
    druides et les guerriers. Ainsi, certains aspects sont à améliorer :


    • Les druides et les guerriers dont le niveau d’équipement est
      faible se trouvent souvent à court de rage.

    • Les druides et les guerriers dont le niveau d’équipement
      est élevé n’ont plus besoin de gérer leur rage, car elle est
      pratiquement illimitée.

    • Les druides et les tanks génèrent moins de rage lorsque
      leur équipement s’améliore et qu’ils reçoivent des dégâts moins élevés.

    • La mécanique de jeu des tanks druides et guerriers perd
      beaucoup de son intérêt lorsque des boss titanesques infligent des
      dégâts si élevés que la gestion de la rage n’est vraiment plus un
      problème.

    • Frappe héroïque et Mutiler sont utiles, mais il ne
      s’agit pas vraiment de moyens pertinents d’utiliser les excédents de
      rage.

    • De manière générale, les druides et les guerriers n’ont
      pas assez de moyens qui leur permettent de gérer leur rage.

    Afin de corriger ces soucis, la rage sera normalisée
    dans Cataclysm. Ainsi, la rage gagnée par les personnages sera plus
    régulière et cela permettra d’éviter une trop grande différence entre
    l’équipement modeste et celui de haut-niveau.


    Il est possible que ce concept de rage normalisée ne plaise pas aux
    joueurs vétérans, car les développeurs ont déjà essayé de l’ajouter dans
    The Burning Crusade, mais sans succès. En effet, certains tanks avaient
    l’impression qu’ils étaient beaucoup trop faibles. Aujourd’hui, les
    développeurs considèrent que ce concept a toujours du sens et que leur
    précédente tentative n’a pas fonctionné car elle n’était pas assez
    équilibrée et laissait les tanks dans un manque permanent de rage (ce
    qui n’est évidemment pas l’objectif des développeurs). Pour accompagner
    ce changement dans la gestion de la rage, ils souhaitent offrir aux
    druides et aux guerriers de meilleurs moyens de contrôler leur niveau de
    rage et s’assurer que ces tanks n’aient pas le sentiment qu’ils n’ont
    pas la possibilité de jouer leur rôle.


    Vous trouverez ci-dessous quelques exemples du fonctionnement de la
    gestion de la rage dans Cataclysm :


    1) La rage n’est plus générée en fonction des dégâts infligés par
    les attaques automatiques. Désormais, chaque attaque automatique apporte
    un montant déterminé de rage, les armes tenues en main gauche
    apporteront 50% de ce qu’apporte l’arme tenue en main principale. Ce
    montant de rage est déterminé par une formule qui s’appuie sur la
    vitesse de l’arme utilisée. Par conséquent, que vous portiez une arme
    rapide ou une arme lente, le montant de rage généré sur une même période
    devrait demeurer similaire.


    Cette formule permettra également aux développeurs de contrôler
    facilement le gain de rage (de l’augmenter ou de le réduire en fonction
    des besoins d’équilibrage). Ils souhaitent également ajouter les
    mécaniques suivantes, qui permettront de gagner de la rage un peu plus
    facilement lorsque vous améliorez votre équipement :


    • Si le coup porté est critique, il permettra de générer 200% de
      rage.

    • La hâte permettra d’accélérer la vitesse des coups
      portés et par conséquent de gagner de la rage plus rapidement.

    2) Le montant de rage gagné ne dépendra plus du niveau
    de la créature et du personnage. Désormais, ce montant sera calculé en
    fonction du nombre de points de vie du guerrier ou du druide. Cette fois
    encore, il s’agira d’une constante qui sera multipliée par le montant
    de rage généré. Cela permettra donc un meilleur équilibrage. Cette
    formule ne prendra pas en compte les réductions des dégâts liés à
    l’armure, à l’absorption de dégâts, à l’esquive, ou blocage et aux
    autres mécaniques similaires. Ainsi, si vous améliorez la qualité de
    votre équipement, le montant de rage généré ne sera pas diminué.


    3) Les développeurs souhaitent offrir aux guerriers et aux druides
    plus de moyens de générer de la rage de manière instantanée. Par
    exemple, les différents cris du guerrier devraient fonctionner de
    manière similaire au Cor de l’hiver du chevalier de la mort. Cri de
    guerre ne consommera plus de rage, il permettra au contraire de générer
    de la rage, et aura un temps de recharge assez court. Les deux classes
    devraient donc pouvoir obtenir de la rage en cas de besoin urgent, et
    auront la possibilité de l’utiliser de manière utile.


    4) Toutes les attaques « au coup suivant » vont être retirées du
    jeu. Dans Cataclysm, Frappe héroïque et Mutiler seront des attaques
    immédiates, qui auront un coût variable en rage. Par exemple, imaginez
    que Frappe héroïque coute entre 10 et 30 points de rage. Cela signifie
    qu’il faille au minimum 10 points de rage pour utiliser cette capacité,
    et que cela consommera toute la rage disponible, mais ne pourra jamais
    coûter plus de 30 points de rage. Par conséquent, tout point de rage
    dépensé, supérieur au seuil minimal de 10 points, permettra d’infliger
    des dégâts supplémentaires. Les développeurs feront en sorte qu’il ne
    soit pas très pertinent d’utiliser ces capacités lorsque vous avez peu
    de rage (sauf si tous vos autres coups sont en train d’être rechargés)
    et feront en sorte qu’il soit plus intéressant pour vous de les utiliser
    quand vous avez accumulé beaucoup de rage.


    Les développeurs ont bien conscience du fait que ces changements
    puissent effrayer certains joueurs, mais ils tiennent à vous rappeler
    que les nouvelles formules de calcul de génération de la rage leur
    permettront d’effectuer rapidement tout ajustement nécessaire, si les
    montants de rage générés sont trop faibles par exemple. Leur objectif
    est de faire en sorte que le niveau de rage des personnages ne soit pas
    en permanence au maximum (ou au minimum) et qu’au contraire, le montant
    de rage devienne une ressource qu’ils doivent gérer efficacement.

    Mardi 6 avril 2010 à 08h49 - JudgeHype
    edheral
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    Cataclysm: modifications de la rage du guerrier et du druide Empty Re: Cataclysm: modifications de la rage du guerrier et du druide

    Message  edheral Mer 7 Avr - 6:38

    Seiren a écrit:


    Les développeurs ont bien conscience du fait que ces changements
    puissent effrayer certains joueurs, mais ils tiennent à vous rappeler
    que les nouvelles formules de calcul de génération de la rage leur
    permettront d’effectuer rapidement tout ajustement nécessaire, si les
    montants de rage générés sont trop faibles par exemple.
    Mardi 6 avril 2010 à 08h49 - JudgeHype

    en clair, on va tout bouleverser sans regarder les conséquences et vous faire des ajustement qui continueront a vous empêcher de trouver un cycle efficace pendant a peu près 6 mois....

    ce "cataclysm" m'a de plus en plus l'air d'annoncer la fin du monde... pour wow!

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:21

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