Blizzard a quelque peu perdu son pari, à savoir
diffuser simultanément dans le monde les infos à propos des classes. Ca
a fonctionné pour le Démoniste, le Chaman, le Prêtre et le Guerrier,
mais ça coince un peu pour le Chevalier de la Mort. En attendant la VF
qui ne devrait probablement pas tarder à arriver, voici donc les modifications prévues pour cette classe dans
Cataclysm !
Update de 9h56 : Blizzard Europe m'a presque fait mentir. La traduction
française est désormais disponible !
Nouvelles techniques du chevalier de la mort
Affection (niveau 81) : Affection
infecte la cible à la fois avec Fièvre de givre et Peste de sang sans
coûter de rune. Cette technique permet au chevalier de la mort
d’appliquer rapidement des maladies quand il passe de cible en cible ou
quand ses maladies sont dissipées.
Frappe nécrotique (niveau 83) : Cette
nouvelle attaque inflige les dégâts de l’arme et un affaiblissement qui
absorbe un montant de soins proportionnel aux dégâts infligés. Par
exemple, imaginez que le chevalier de la mort puisse choisir entre
infliger 8000 points de dégâts « directs » avec une certaine technique,
ou 6000 points de dégâts avec Frappe nécrotique, qui inclut une
absorption de 4000 points de soins : la salve de dégâts est moins
importante, mais une quantité de soins globale plus importante sera
nécessaire pour redonner à la cible la totalité de ses points de vie.
Cette technique permettra de redonner un peu de sa saveur au chevalier
de la mort, comme à l’époque où il pouvait supprimer les effets de soins
sur la durée. Cela lui donnera également une plus grande utilité en JcJ
sans dupliquer pour autant l’effet de Frappe mortelle.
Sombre simulacre (niveau 85) : Le
chevalier de la mort frappe une cible et applique un affaiblissement qui
lui permet de copier le prochain sort lancé. Contrairement à Renvoi de
sort, Sombre simulacre n’annule pas le sort entrant. En général, si vous
ne pouvez pas renvoyer une technique, vous ne serez pas capable de la
copier non plus.
Modification du système de runes
Même si nous sommes satisfaits de la façon dont fonctionne le
système de runes, nous prévoyons quelques modifications majeures à
certains mécanismes, qui aideront les joueurs chevaliers de la mort à
ressentir moins de contraintes. Voici les raisons de ces changements,
suivies d’une explication sur la façon dont fonctionne le nouveau
système :
ici pour lire la suite !
diffuser simultanément dans le monde les infos à propos des classes. Ca
a fonctionné pour le Démoniste, le Chaman, le Prêtre et le Guerrier,
mais ça coince un peu pour le Chevalier de la Mort. En attendant la VF
qui ne devrait probablement pas tarder à arriver, voici donc les modifications prévues pour cette classe dans
Cataclysm !
Update de 9h56 : Blizzard Europe m'a presque fait mentir. La traduction
française est désormais disponible !
Nouvelles techniques du chevalier de la mort
Affection (niveau 81) : Affection
infecte la cible à la fois avec Fièvre de givre et Peste de sang sans
coûter de rune. Cette technique permet au chevalier de la mort
d’appliquer rapidement des maladies quand il passe de cible en cible ou
quand ses maladies sont dissipées.
Frappe nécrotique (niveau 83) : Cette
nouvelle attaque inflige les dégâts de l’arme et un affaiblissement qui
absorbe un montant de soins proportionnel aux dégâts infligés. Par
exemple, imaginez que le chevalier de la mort puisse choisir entre
infliger 8000 points de dégâts « directs » avec une certaine technique,
ou 6000 points de dégâts avec Frappe nécrotique, qui inclut une
absorption de 4000 points de soins : la salve de dégâts est moins
importante, mais une quantité de soins globale plus importante sera
nécessaire pour redonner à la cible la totalité de ses points de vie.
Cette technique permettra de redonner un peu de sa saveur au chevalier
de la mort, comme à l’époque où il pouvait supprimer les effets de soins
sur la durée. Cela lui donnera également une plus grande utilité en JcJ
sans dupliquer pour autant l’effet de Frappe mortelle.
Sombre simulacre (niveau 85) : Le
chevalier de la mort frappe une cible et applique un affaiblissement qui
lui permet de copier le prochain sort lancé. Contrairement à Renvoi de
sort, Sombre simulacre n’annule pas le sort entrant. En général, si vous
ne pouvez pas renvoyer une technique, vous ne serez pas capable de la
copier non plus.
Modification du système de runes
Même si nous sommes satisfaits de la façon dont fonctionne le
système de runes, nous prévoyons quelques modifications majeures à
certains mécanismes, qui aideront les joueurs chevaliers de la mort à
ressentir moins de contraintes. Voici les raisons de ces changements,
suivies d’une explication sur la façon dont fonctionne le nouveau
système :
- Dans le système de runes actuelles, chaque fois qu’une rune est
inactive, le chevalier de la mort perd un certain potentiel sur les
dégâts qu’il peut infliger. Par comparaison, les voleurs sont la plupart
du temps à des niveaux d’énergie faibles, et s’ils sont incapables
d’utiliser leurs capacités pendant quelques secondes, cette énergie
s’accumule et peut être dépensée plus tard, minimisant ainsi les pertes
nettes dues à cette interruption. - D’autre part, les runes d’un chevalier de la mort ne
peuvent pas être utilisées à moins d’être complètement actives. Si un
chevalier de la mort passe plusieurs secondes sans dépenser une rune
disponible, cette ressource est gaspillée. Comme le chevalier de la mort
appuie constamment sur des touches, il peut être difficile d’ajouter de
nouveaux mécanismes à cette classe parce que le joueur n’a pas le
temps, par rapport au temps de recharge global, pour les utiliser. Nous
ne pouvons pas lui donner de ressources supplémentaires ou des coûts
réduits en raison de ce manque de temps. Le fait de rater une attaque
est dévastateur et il est impossible de conserver ces ressources pour le
moment où elles seraient le plus utiles. - De plus, chaque technique individuelle du chevalier de
la mort n’a pas grand effet en elle-même, ce qui donne l’impression que
la plupart des attaques du chevalier sont faibles. Les rotations du
chevalier de la mort sont également plus facilement affectées par la
latence ou un petit décalage du joueur. Parfois, on a le sentiment que
le chevalier de la mort n’est pas capable de tirer profit de son système
de ressources unique, ce qui peut être frustrant. - Le nouveau système de runes changera la façon dont les
runes se régénèrent : elles ne se rempliront plus simultanément, mais à
la suite. Par exemple, si vous utilisez deux runes de sang, la première
rune sera remplie avant que la seconde commence à se remplir. Pour
résumer, vous avez trois ensembles de runes qui se remplissent toutes
les 10 secondes au lieu de six runes individuelles qui se remplissent
toutes les 10 secondes (la hâte fera se remplir les runes plus
rapidement). On peut aussi le voir comme trois runes qui vont chacune
jusqu’à 200 % (permettant de « stocker » l’excès), au lieu de six runes
qui vont chacune jusqu’à 100 %. - Comme il s’agit d’un changement majeur dans les
mécanismes du chevalier de la mort, il nous faudra bien évidemment
ajuster nombre des techniques actuelles de cette classe. Par exemple,
chaque technique devra frapper plus fort ou se montrer plus percutante
d’une autre façon, car le chevalier de la mort reçoit moins de
ressources par unité de temps. Par conséquent, le coût de certaines
techniques sera aussi réduit.
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