Après le Druide il y a quelques minutes seulement, voici la preview
du Mage pour Cataclysm ! Au menu : nouvelles compétences,
modifications apportées aux talents, etc. Bonne lecture !
Nouveaux sorts des mages
Orbe enflammé (disponible à partir du niveau
81) : Ce sort est inspiré par les capacités du Prince Taldaram
dans la Citadelle et Ahn’kahet. Il permet au mage d’invoquer un orbe
enflammé qui se déplace en ligne droite tout en envoyant des rayons
infligeant des dégâts de feu à toutes les cibles passant sur sa
trajectoire. Une fois ce sort lancé et que l’Orbe enflammé se déplace,
le mage est libre de lancer d’autres sorts. Ce sort sera utile à toutes
les spécialisations, mais les mages Feu auront accès à des talents qui
leur permettront de l’améliorer. Par exemple, l’Orbe enflammé pourrait
exploser une fois qu’il a atteint sa destination.
Distorsion temporelle (disponible à partir du
niveau 83) : Ce sort apporte un bonus passif de hâte aux membres
du groupe ou du raid, comme Furie sanguinaire ou Héroïsme. De plus, la
vitesse de déplacement du mage qui a lancé le sort est augmentée
temporairement. Notez que les bonus apportés par Distorsion temporelle
et Furie sanguinaire ou Héroïsme sont exclusifs. Si vous subissez
l’affaiblissement Epuisement, vous bénéficierez tout de même du bonus de
vitesse de déplacement.
Mur de brouillard (disponible à partir du
niveau 85) : Ce sort permet de créer une ligne de gel devant le
mage, elle devrait mesurer 30 mètres. Tout ennemi franchissant cette
ligne subira des dégâts et sera immobilisé. Le coût en mana de ce sort
impliquera qu’il sera efficace contre les groupes mais pas contre les
joueurs ou créatures isolés. Ce sort devrait permettre aux mages de
prendre le contrôle du terrain, en infligeant des dégâts à des ennemis
en progression (il est possible de lancer Blizzard en plus de Mur de
brouillard) ou proposant une option intéressante pour défendre un
drapeau sur le champ de bataille. Ce sort dure 10 secondes et a un temps
de recharge de 30 secondes.
Changements pour les capacités et les mécaniques de jeu
Comme vous avez pu le découvrir, les développeurs ont l’intention
d’ajouter de nouveaux sorts, mais ils souhaitent également modifier
certaines capacités et mécaniques de jeu bien connues. La liste que vous
trouverez ci-dessous n’est pas exhaustive, vous devriez cependant vous
faire une idée de ce que réservent les développeurs pour les différentes
spécialisations.
ici pour lire la suite !
Samedi 10 avril 2010 à 09h19 - JudgeHype
du Mage pour Cataclysm ! Au menu : nouvelles compétences,
modifications apportées aux talents, etc. Bonne lecture !
Nouveaux sorts des mages
Orbe enflammé (disponible à partir du niveau
81) : Ce sort est inspiré par les capacités du Prince Taldaram
dans la Citadelle et Ahn’kahet. Il permet au mage d’invoquer un orbe
enflammé qui se déplace en ligne droite tout en envoyant des rayons
infligeant des dégâts de feu à toutes les cibles passant sur sa
trajectoire. Une fois ce sort lancé et que l’Orbe enflammé se déplace,
le mage est libre de lancer d’autres sorts. Ce sort sera utile à toutes
les spécialisations, mais les mages Feu auront accès à des talents qui
leur permettront de l’améliorer. Par exemple, l’Orbe enflammé pourrait
exploser une fois qu’il a atteint sa destination.
Distorsion temporelle (disponible à partir du
niveau 83) : Ce sort apporte un bonus passif de hâte aux membres
du groupe ou du raid, comme Furie sanguinaire ou Héroïsme. De plus, la
vitesse de déplacement du mage qui a lancé le sort est augmentée
temporairement. Notez que les bonus apportés par Distorsion temporelle
et Furie sanguinaire ou Héroïsme sont exclusifs. Si vous subissez
l’affaiblissement Epuisement, vous bénéficierez tout de même du bonus de
vitesse de déplacement.
Mur de brouillard (disponible à partir du
niveau 85) : Ce sort permet de créer une ligne de gel devant le
mage, elle devrait mesurer 30 mètres. Tout ennemi franchissant cette
ligne subira des dégâts et sera immobilisé. Le coût en mana de ce sort
impliquera qu’il sera efficace contre les groupes mais pas contre les
joueurs ou créatures isolés. Ce sort devrait permettre aux mages de
prendre le contrôle du terrain, en infligeant des dégâts à des ennemis
en progression (il est possible de lancer Blizzard en plus de Mur de
brouillard) ou proposant une option intéressante pour défendre un
drapeau sur le champ de bataille. Ce sort dure 10 secondes et a un temps
de recharge de 30 secondes.
Changements pour les capacités et les mécaniques de jeu
Comme vous avez pu le découvrir, les développeurs ont l’intention
d’ajouter de nouveaux sorts, mais ils souhaitent également modifier
certaines capacités et mécaniques de jeu bien connues. La liste que vous
trouverez ci-dessous n’est pas exhaustive, vous devriez cependant vous
faire une idée de ce que réservent les développeurs pour les différentes
spécialisations.
- Projectiles des arcanes : ce sort devrait fonctionner sur la
logique des déclanchements (« proc »). Dès qu’un mage inflige des dégâts
avec un de ses sorts, il aura une chance de pouvoir lancer Projectiles
des arcanes. Ce système rappelle la capacité Fulgurance des guerriers.
Les dégâts et le coût en mana de ce sort seront revus afin de le rendre
attractif, les mages devraient donc l’utiliser dès qu’il est disponible.
Avec ce changement, les développeurs souhaitent rendre la gestion du
mage plus dynamique, en particulier pour les joueurs de bas niveau. - Certains sorts n’ont pas vraiment d’utilité et vont être
retirés : Amplification de la magie, Atténuation de la magie, Gardien
de feu et Gardien de givre. Il est possible que d’autres sorts
disparaissent. - Les capacités permettant d’invoquer de l’eau et de la
nourriture ne devraient être disponibles que plus tard dans le jeu
(quand les joueurs atteignent le niveau 40). En effet, les développeurs
travaillent sur des modifications qui devraient permettre aux mages de
bas niveau de ne pas se retrouver sans mana. Une fois que les mages
auront appris à invoquer de l’eau et de la nourriture, l’objet invoqué
rendra à la fois du mana et des points de vie. - Brûlure apportera un bonus aux dégâts de feu infligés
par le mage. Les développeurs souhaitent que Brûlure fasse partie de la
rotation des sorts utilisés par les mages et soit une source de dégâts
utile. Brûlure devrait également apporter d’autres améliorations, qui
devraient être accessibles en dépensant des points de talents.
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Samedi 10 avril 2010 à 09h19 - JudgeHype