Sans Peur et Sans Murloc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

5 participants

    Alliance de guilde

    Seiren
    Seiren


    Messages : 310
    Date d'inscription : 10/11/2007
    Age : 42
    Localisation : Eure

    Alliance de guilde Empty Alliance de guilde

    Message  Seiren Dim 9 Mar - 20:03

    Y a quelque temps , un membre qui est aussi un ami de la guilde de l'orbe noir m'avait demander. Si notre guilde serait intéresser par une alliance avec elle. Je luis ais dit que je n'avais pas le pouvoir et je lui est donner le pseudo de notre reine.Shocked
    Selon lui un post devais être crée avec un sondage. Comme rien n'a été posté j'aimerais savoir ce qu'il en ait et connaître vos réactions. Razz
    filique
    filique


    Messages : 744
    Date d'inscription : 01/08/2007

    Alliance de guilde Empty Re: Alliance de guilde

    Message  filique Lun 10 Mar - 8:35

    Salut Seiren!
    Zinatte nous a parlé de cette guilde, ne t'en fais pas, on en a discuté...
    En vérité, il y a en ce moment plusieurs guildes (au moins 3) qui nous proposent des alliances, notamment une qui a fait plusiers kara avec la raid 2 les jours où il n'y avait pas assez de murlocs.
    D'un autre côté, nous avons déjà testé 2 alliances avec les murlocs (GHM+Horizon), et nous en avons connues d'autres à l'éqpoque où un certain nombre d'entre nous était à la GHM... Le résultat ne donen aps beaucoup envie de renouveller l'expérience, même si l'intention est très bonne au départ et qu'il y a de la bonne volonté: simplement c'est trop difficile à gérer, les gens finissent toujours par se sentir les "bouche-trous" des autres... Et puis le jour où le murlocs se suffisront à eux-même, est-ce qu'on va leur dire "désolés, on n'a plus besoni de vous!" ?

    Donc, c'est mon avis personnel que je donne ici comme je l'ai dit à Zinatte et aux officiers.
    Je serais plutôt favorable à un "réseau de contacts", c'est à dire, non pas une vraie alliance, mais simplement que les joueurs qui connaissent des guildes et des joueurs sympas et fiables gardent contact avec eux, et si un jour il nous manque du monde on saura où aller demander s'il ya des gens intéressés en pick up ponctuellement, et vis versa, s'il y a des murlocs intéréssés par leurs raids incomplets, ils ont qu'à demander, au cas où.

    Le débat n'est pas clos, c'est toujours difficile, mais pour le moment, l'expérience a montré que c'est difficile à gérer. De plus, étant donné que plusieurs guildes nous proposent des alliances, difficile d'en favoriser une plutot qu'une autre.
    Kalee
    Kalee


    Messages : 587
    Date d'inscription : 27/08/2007
    Age : 50
    Localisation : Charenton

    Alliance de guilde Empty Re: Alliance de guilde

    Message  Kalee Lun 10 Mar - 9:13

    Oui, c'est un peu l'idée qu'avait appliqué Horizon depuis longtemps. Ils étaient le noyau (c'est une petite guilde) d'un réseau de plusieurs guildes qui disposaient d'un canal GEM pour organiser des sorties de raids 40 puis 25.

    Le souçis avec ce genre d'alliance est qu'il amplifie les problèmes que l'on rencontre déjà en interne d'une guilde lors de raids 25 (c'était encore plus criant à l'époque des raids 40) : conflits, organisation des chefs de raid, organisation des chefs de classe, mise en place d'un système de loot qui ne lèse personne (bonne chance à part un DKP quand tout le monde n'est pas de la même guilde) ...

    De plus, le problème qui risque fortement d'apparaître, c'est le "transferts de joueurs" comme ce fut le cas avec la GHM et Voluptas Vitae ... le risque qu'une des guilde voit un joueur essentiel pour elle déguilder et aller dans l'autre guilde ... ça met le bordel et l'alliance disparait sur de mauvaises relations entre les guildes ... on a l'impression de rejouer Astérix chez les Belges :p ... Ou alors Le Grand Fossé, je ne suis pas sectaire Wink
    Khoran
    Khoran


    Messages : 456
    Date d'inscription : 30/10/2007

    Alliance de guilde Empty Re: Alliance de guilde

    Message  Khoran Lun 10 Mar - 9:39

    Concernant le raid2 de kara, j'ai proposé a Ysmondeis de guilder ainsi que pour Yocilanda, Louwine et Shandor pour un temps.
    En gros si ils sont interessé, ils guildent un temps avec nous pour voir l'ambiance, ce qu'on fait dans la guilde et comment elle fonctionne.
    Après libre à eux de rester ou de partir.

    Pourquoi leur demander de guilder ?

    Tout bêtement par ce que l'organisation d'un raid deja à l'interieur d'une guilde c'est pas évident mais interguilde ca devient une galère pas possible pour contenter tout le monde, ne pas provoquer de malentendus qui arrivent souvent à la vitesse grand V ^^

    Et après comme le dis Filique, j'ai du mal a dire à quelqu'un qui nous a aidé plusieurs semaines "desolé mais ce soir tu peux pas venir, on t'as remplacé par quelqu'un de la guilde qui est nouveau". pale
    En gros avant t'étais gentil de venir mais maintenant on a plus besoin de toi ...

    Après c'est sur que guilder pour faire que des raids je suis pas trop d'accord non plus mais dans le cas des invictus, d'après ce que j'ai pu voir c'est pas des lootvores ^^

    Bref a suivre

    geek geek geek
    filique
    filique


    Messages : 744
    Date d'inscription : 01/08/2007

    Alliance de guilde Empty Re: Alliance de guilde

    Message  filique Lun 10 Mar - 13:06

    Comme je t'ai dit, s'ils sont prêts à guilder chez nous, mais seulement s'ils n'handicapent pas leur guilde (familiale si j'ai bien compris), ils sont le bienvenu, d'autant plus que vous les connaissez déjà! cheers
    C'est un choix qui leur appartient.
    Gemon
    Gemon


    Messages : 500
    Date d'inscription : 08/08/2007
    Age : 61

    Alliance de guilde Empty Re: Alliance de guilde

    Message  Gemon Lun 10 Mar - 13:15

    Bonjour,

    Personnellement je suis un peu septique quand à guilder des HL uniquement pour des raids et instances HL. L'ame d'une guilde est aussi l'entraide.

    Des guildages HL pour raids ou des alliances pour les memes raisons on déja montrés par le passé leurs limites (cela a déja été vécu dans l'ancienne GHM).

    En ce qui concerne les invictus, je suis d'accord avec toi pour dire qu'ils sont fort plaisants et d'une bonne humeur à toute épreuve (surtout quand Louwine se met à chanter ^^)
    Ils sont pour ma part les bienvenus cheers bien que cela ressemble à une "alliance camouflée". On intègre ou on intègre pas.

    Pour l'avoir déjà vécu, je ne voudrais pas que des murlocs des premières heures soient mis au "rebus" parceque d'autres nouveaux murlocs ont été guilder avec un bon stuff en vue de raids HL.

    C'est pour cela que je rejoins l'avis de Kalee et de Fifi d'eviter les alliances et de plutot garder des contacts privilégiés.

    Maintenant, qu'en est il des Invictus depuis le départ de 4 membres dans un guildage provisoire ?
    Comment celà est il perçu chez eux?

    Ceci n'est evidemment qu'un avis personnel qui n'a absolument rien à voir avec mon plaisir à jouer avec qui que ce soit en intraguilde ou pas.

    Amitié
    Gemon
    Khoran
    Khoran


    Messages : 456
    Date d'inscription : 30/10/2007

    Alliance de guilde Empty Re: Alliance de guilde

    Message  Khoran Lun 10 Mar - 14:11

    Pour repondre à Gemon, la guilde invictus spiritus se compose essentiellement de Ysmondeis, Louwine, Yocilanda et de leurs rerolls d'après ce que j'ai compris.
    Donc leur guildage ne va pas poser un problème avec cette guilde la je pense, maintenant le choix leur appartient, a eux de decider.

    Quand aux murlocs des premieres heures, pas de soucis on trouvera toujours une place.

    Par contre ce qui serait bien c'est que tout le monde utilise GroupCalendar pour s'inscrire dans un premier temps mais aussi pour organiser les sorties.
    Donc nouveaux murlocs, petits, anciens, n'hésitez pas !
    Kalee
    Kalee


    Messages : 587
    Date d'inscription : 27/08/2007
    Age : 50
    Localisation : Charenton

    Alliance de guilde Empty Re: Alliance de guilde

    Message  Kalee Lun 10 Mar - 14:24

    Oui, il est bon de rappeller quand même qu'un "murloc de la première heure", qui ne passe pas sur le forum, ne se renseigne pas et ne s'inscrit pas sur les sorties n'a pas à venir se plaindre ensuite d'avoir été mis sur la touche et "remplacé" par un "nouveau venu". Etre dans une guilde ne veut pas dire etre assisté pour tout ... Voilà, c'était juste une petite remarque au passage qui ne sera pas lue par les personnes qu'elle concerne ... Mais ça soulage Smile
    Gemon
    Gemon


    Messages : 500
    Date d'inscription : 08/08/2007
    Age : 61

    Alliance de guilde Empty Re: Alliance de guilde

    Message  Gemon Lun 10 Mar - 15:55

    Lol Kalee

    oui Khoran, si ils ne sont que 4, ben evidemment que ca pose pas de problème, en fait, ils ont créé une guilde PARCE QUE ILS NE SAVAIENT PAS QUE LES MURLOCS EXISTAIENT lol!

    Juste retour à la normale donc ^^

    Contenu sponsorisé


    Alliance de guilde Empty Re: Alliance de guilde

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 17:02

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser