Sans Peur et Sans Murloc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

+12
Ayka
Orienadh
ralfady
edheral
Ironhide
lime
Ysmondeis
horusmixm
asmodais
Kalee
Khoran
Khrominou
16 participants

    Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Khrominou
    Khrominou


    Messages : 258
    Date d'inscription : 25/04/2008

    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 5 Empty Re: Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Message  Khrominou Dim 2 Aoû - 16:15

    Re pouet :p

    J'ai testé le 5/5 en Connaissance Ancestrale et aussi le 3/3 en Boucliers Améliorés. Au final tu ne gagneras pas plus de dps l'un comme l'autre. Ceci dit mon bouclier foudre proc' assez souvent, je dois souvent le refresh au moins 5 fois par combat de 10min sur boss. Comme tu dis, hélas ça reste très aléatoire...

    Mais il faut effectivement prendre en compte le up du mana pool via Connaissance Ancestrale, donc de la PA, du critik et du SP en même temps (et ça au moins c'est figé, pas aléatoire). Ca reste infime mais pas nul quoi.

    Au final cela reste à mon sens, un choix personnel entre les deux. ^^ Je n'ai pas testé le Colisée sur le PTR, mais si à la 3.2 on se tape un raid stylée comme une arène ET qu'il y a moyen de se morph en loup, on pourrait donc se dire que le loup instant serait le meilleur paliatif donc entre Bouclier Amélio ou Connaissance Ancestrale...Bref pour le moment, tu as bien fait de prendre 5/5 en Connaissance, et wait & see la 3.2. Smile


    Concernant le talent Réverbération, je l'ai testé déjà. A 5/5 puis 3/5. Dans un premier temps, il faut savoir qu'il est eronné de vouloir le prendre à 5/5. (hormis sur le combat contre Vezax où cela peut s'avéré "intéressant" mais pas indispensable non plus)
    En prenant Réverbération à 5/5, tu arrives avec un temps de cast des horions "trop" court. C'est le but recherché bien sûr, mais lors de ton cycle tu vas à un moment donné te retrouvé avec le frappe-tempête décalé à cause de l'horion. Pire je me trouvais plus souvent sans débuff frappe-tempête sur ma cible à cause d'horion terre trop fréquent et du coup je devais soit attendre d'avoir le sort up, soit dps à l'éclair/horion sans le débuff. Au final donc, le temps était mal cadré avec le cycle, c'est pourquoi j'ai descendu à 4/5 en Réverbération, puis 3/5 et là j'ai trouver le timing idéal.

    Tout s'enchaînait relativement bien, le dps donné par les horions était vraiment excellent. Je me souviens que mes horions me donnait plus de dps global à ce moment, que mes frappes-tempête. Mais 2 gros soucis m'ont fait abandonné ceci :

    * Le mana. Tu vas évidement spammer plus souvent les horions. Mine de rien cela consomme pas mal de mana. Il est déjà simplement impossible de faire un combat sans être OOM si on prend Réverbération à 3/5 et pas de frappe-tempête amélioré. Si l'on prend ce dernier, le mana n'en est pas pour autant épargné hélas. Une mauvaise gestion de la Rage du Chaman (car là impossible de faire un combat sans la claquer) et tu finis le combat à spammer frappe-tempête en attendant le prochain up de ta Rage du Chaman. silent C'est un style très éprouvant, qui ne pardonne pas l'erreur et qui hélas permet très peu de spamm totem magam (trop manavore). Après, je pense que tout peut dépendre de ton raid, si tu possèdes ou non beaucoup de personne aidant à la regen raid.

    * Le second souci, c'est que en plus du défaut de mana, le dps donné n'est pas plus important que si tu n'avais pas pris ce style. Spammer plus d'horion, c'est faire moins de fouet de lave (oui bon il sert bof c'ui là Laughing ), être un peu plus souvent sans débuff frappe-tempête (donc un poil moins de dps des éclairs/horions) et au final avoir des chances de décalés sont cycle (il m'arrivait malgré tout d'attendre 1sec pour claquer frappe-tempête puis mes 5 charges MW pour un éclair instant).


    Mais je te dirais d'essayer par toi-même. Franchement c'est rigolo à testé une fois pour voir. cheers COurage te n'hésites pas faire des retours aussi de tes tests Very Happy j'ai sûrement pas la science infuse. x)


    (P.S: est-ce toi Melodica de Uldaman ? ^^ Si oui je te conseillerai aussi de mettre le glyphe d'esprit farouche à la place de celui du bouclier foudre. :p Comme tu as vu le dps du bouclier est pas terrible, surtout comparé aux loups :p )
    Anonymous
    Melodica
    Invité


    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 5 Empty Re: Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Message  Melodica Lun 3 Aoû - 2:24

    Re-salut!

    C'est bien moi melodica de uldaman ^^ Comme tu peux le voir, je commence à peine à me stuffer, ulduar est encore trèèèèèèèès loin lol...

    Pour le reste, j'ai donc testé les 2 variantes suivantes, sur un manequin monocible lvl 80 (oué je sais j'aurais pu prendre le WB mais bon vu mon faible toucher j'avais pas envie de collectionner les miss...)

    Temps d'incant des Horions boosté, boucliers de foudre ignoré, horion statique ignoré, connaissance ancestrale à 4/5, glyphe de langue de feu, frappe-tempête et furie des vents.

    Horion statique, temps d'incant des horions inchangés, boucliers boosté, connaissance ancestrale à 3/5, mêmes glyphes.

    Et bien hasard des procs ou non, j'ai testé plusieurs cycles de 3min, la spé avec horion boosté accuse un retard de dps de +/- 10%. J'en suis donc vite revenu à horion statique ^^
    Le problème est comme tu le soulignes, qu'avoir un horion de terre trop souvent up perturbe la bonne utilisation des autres techniques.
    Une toute petite remarque par contre sur ta réflexion sur la mana en cas d'utilisation de réverbération : selon en tout cas les template que j'ai testé, si je mets 5/5 dans réverbération, je ne mets aucun point dans horion statique et boucliers améliorés. Dès lors, en raid/instance, il devient inutile de se mettre bouclier de foudre. On peut donc tranquillement se mettre bouclier d'eau, ce qui permet d'augmenter la regen mana, pour éviter d'être oom sans cesse. Enfin, réflexion purement théorique puisque de toute façon ce n'est pas le template que j'utilise maintenant ^^

    Niveau glyphe, en utilisant recount, j'ai du mal à me faire une idée du dps apporté par les loups, j'ai pas encore trouvé comment le mettre en évidence, dès lors j'hésite à opter pour la glyphe des esprits.
    Donc, en ce qui concerne les glyphes, in fine j'hésite entre ces 5 :
    - frappe-tempête, à mon sens à maintenir.
    - furie-des-vents, à maintenir également.
    - langue de feu et ses +2% au critik des sorts.
    - esprits des loups.
    - +4% aux dégâts des éclairs.
    C'est bien entre les 3 dernières que j'hésite le plus, les 2 premières me semblant inévitables.

    PS: en y regardant de plus près, je viens de voir comment recount gère l'esprit des loups ^^
    PPS: tjs selon recount, sur ingvar le pilleur en héro, avec les dégâts des esprits des loups, j'ai fait du 2494 dps (à mettre en rapport avec mon stuff majoritairement bleu et même pas full lvl 80 ^^) et j'ai dammé le pion à un paladicte et un dk sang mieux stuff que moi... je progresse, je progresse ^^
    PPPS : encore une question qui me vient à l'esprit? N'utilises-tu jamais le combo horion de flamme / explosion de lave? J'avoue que sur les boss ou trash mob plus résistants, j'entamme assez régulièrement le combat comme çà, çà permet au tank de monter son aggro et le critique assuré d'explosion de lave me donne 9% de critik au cac en plus pour les prochaines secondes. Penses-tu que cela est viable ou la perte de temps et de chances de proc de MW induite par ce cycle (+/- 4sec en comptant le GCD et la réactivité) est supérieure au gain de dps induit par les bonus de 9%? (et par le coup d'explosion de lave en lui-même, qui claque quand même assez haut).
    PPPPS : une dernière question pour la route ^^ j'hésite encore et tjs entre 5 points en fureur élémentaire et 2 points en appel des flammes ou respectivement 4 et 3. Un avis sur la question?

    Merci d'avance pour tes nouveaux éclaircissement ^^
    Anonymous
    Melodica
    Invité


    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 5 Empty Re: Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Message  Melodica Lun 3 Aoû - 2:27

    J'oubliais, juste au cas où, l'armurerie de wow n'étant pas toujours très à jour, je te file un lien pour mon template actuel :


    Glyphes : frappe-tempête, furie-des-vents et langue de feu.
    Anonymous
    Melodica
    Invité


    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 5 Empty Re: Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Message  Melodica Lun 3 Aoû - 2:29

    Bon ça n'a pas fonctionné, le lien ne s'est pas affiché.
    Je retente (juste rajouter http:// devant, pas le WWW) :

    Khrominou
    Khrominou


    Messages : 258
    Date d'inscription : 25/04/2008

    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 5 Empty Re: Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Message  Khrominou Lun 3 Aoû - 6:15

    Gre coucou toua :p

    bon les liens n'ont pas marché et sur l'armu je ne vois que ton stuff heal ^^ 'fin c'pas grave ça tant pis. Wink Donc zou, pour te répondre sans en faire trop un paté critik :


    Glyphes :

    * furie-des-vents et frappe-tempête : tu l'as bien compris, deux glyphes d'une importance extrême pour leur dps fournit. Des must have pour un template amélio. Wink

    * éclair : c'est un glyphe intéressant au début si tu t'orientes vers un stuff SP (ouais c'est bizarre mais possible en chamélio Very Happy ). Comme l'éclair se scale suivant ton SP, si tu parviens à atteindre les 2000 bonus dégâts unbuff, tu vas faire des dégâts monstres. Du coup ce glyphe peut paraître un gros up dps dans ce cas. Autrement, dans une optique "normal", il reste très moyen, voir faible à haut niveau.

    * langue-de-feu : sûrement le glyphe le plus intéressant pour un début d'amélio, jusqu'à un certains palier de stuff (je dirais utile jusqu'à du full Naxx10, début Naxx25). Il permet de upper donc ton critik sort comblant ainsi le manque potentiel sur le stuff acquis. En gros c'est un glyphe utile tant que tu n'as pas le stuff qui te donne entre 28 et 33% de critik self buff (ou environ 22-24% critik sort).

    * esprit farouche : ce glyphe est actuellement le meilleur en terme de dps à haut niveau. Mais il n'est vraiment utile qu'arriver à un palier fin Naxx25, début Ulduar à mon goût. Les loups profitant du scaling de ta puissance d'attaque, il te faudra donc le stuff adéquat pour atteindre aux alentours de 3800-4000 PA, afin que ce glyphe montre tout son potentiel ravageur.


    Du coup, si je devais te conseiller un glyphe pour tes débuts, ça sera celui de langue-de-feu. Et lorsque tu atteindras les 3800pa unbuff, là tu pourras passer à celui des loups. I love you


    Recount :

    Je voulais m'arrêter dessus pour te dire juste une petite chose concernant Recount. Smile Je ne sais pas comment tu as réglé le recount, mais il faut savoir qu'à l'instar des loups, le totem magma est considéré comme un "familier". Donc si tu fusionnes le dps des familiers et leur prorpiétaire, tu auras le dps des loups+magma compris. 'fin logique ça, tu te doutes. Wink

    Et sinon là où il faut faire attention c'est concernant le dps deS loupS de Recount. Pour ce dernier, les familiers sont plutôt des "trucs" de chasseurs, démos, etc...Recount voit "mal" les loups du chamélio. Ou plus précisement il ne voit qu'UN loup et non les deux ! Au final, le dps afficher sur Recount se trouve légèrement faussé en réalité.

    Mais bon le but de Recount est plutôt de voir les différences personnel entre 2 stuffs. Pour ce qui est de comparer le dps entre différentes classes, il vaut mieux passer par un combatlog, style World of log ou Wow web stats, qui eux prennent en compte les doubles loups. Smile

    (p.s : du coup tu devait être réellement à plus de 2500dps sur Ingvar :p )


    Explo / horion flamme :

    Ces deux sorts sont plutôt uniquement des approches d'ouverture de combat en fait. Soit commencer par un horion flamme soit par un explo. Déjà pas les deux à la suite.

    L'horion flamme est assez négligeable en fait, puisqu'il ne prend en compte le débuff de frappe-tempête. Du coup, il est nettement inférieur en terme de dps à l'horion terre. Donc inutile à place dans le cycle dps en amélio.
    Par contre, tu peux très bien le place en début de combat sur un boss (sur les trash ça reste encore plus moyen). Mais ça ne changera rien si tu ne le met pas en fait. Si ton but c'est de placer un horion en ouverture pour avoir une chance de proc' Dévastation élémentaire, à ce compte là autant mettre un horion de terre qui fera plus de dégâts.

    L'explosion de lave je ne l'ai jamais aimé. Du moins si quand c'était sur le PTR et qu'on pouvait l'avoir en instant, là oui. lol! Mais comme ils nous on virer la possiblité de le mettre instant via charges MW et qu'on doit se taper 4sec de cast, on peut déjà dire de sûr que dans le cycle dps il est impossible à caser.
    4sec de cast, c'est 4sec sans dps coups blancs, sans une seule technique. Je ne pense pas que le dps donné par une explo permet de rattraper les 4sec de dps "normal" dans le cycle. Entre un proc' Wf, dévastation, rafale, les proc' echantement, trinkets, horion terre, éclair, pose du totem magma, etc etc...les moments où explo lave > cycle normal doivent être trop rare pour penser le mettre.

    Quand à savoir si en ouverture de combat il est "viable" comme un horion flamme...Là aussi j'ai un doute sérieux dessus. Déjà parce que vu la portée, le combat sera engagé au moment où l'on doivent commencer à caster l'explo. Du coup on perd entre 4-5sec de dps sur les autres le temps de lâcher son explo. Certes cela permet un proc' Dévastation élémentaire. mais je doute que ce proc' puisse rattraper l'énorme retard qu'à pris le long cast de l'explo.


    Par contre, il faudrait voir avec un stuff axé hâte, à combien le temps de cast peut descendre. mais bon ça restera quand même un sort d'ouverture de combat seulement pour nous. (ou alors si un jour on retrouver l'explo lave instant... I love you )


    Fureur élém / appel des flammes :

    Vu l'énorme dps donné par l'horion terre et le grand nombre que l'on en fait par combat, il est à mon goût primordial de up ses dégâts critik via la Fureur. 5/5 me semble un indispensable. Surtout que l'horion terre devient une soruce assez conséquente du dps global, ça vaut vraiment le coup de maximiser ses dégâts.

    L'appel des flammes quand à lui est plus ou moins important suivant ton gameplay. En effet, si tu peut te permettre de spamm le totem magma dans ton cycle durant tout un combat, maximiser l'appel des flammes le rendra encore plus énorme en terme de dps. Si au contraire tu l'utilise quand tu peux, alors l'appel des flammes est moins prioritaire.

    Tout dépend donc de ta mana, ton cycle dps, ton totem magma. Personnelement, le totem magma est le seul totem que je pose en raid désormais. Du coup je consomme peu de mana donc je n'hésite pas à le spammer non stop. Au final j'ai mis l'appel des flammes à 3/3 donc.

    Pour un début en amélio, je ne pense pas que tu puisse encore spammer non stop le magma (quoique maintenant avec le frappe-tempête amélio, ça doit se faire). Mais de sûr, arriver à la mi-Naxx25 tu le pourras facilement et ça ser un excellent up dps que de mettre à 3/3 l'appel.

    En conclusion, si tu le peux, met Fureur à 5/5 et Appel à 3/3 ! Wink (et sinon à défaut, 5/5 en Fureur et 2/3 en Appel)


    Voici par exemple, le template que j'utilise actuellement : http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Les+Sentinelles&cn=Anios&gn=Wyrd
    J'hésite pour ma part à virer les totems améliorés, puisque l'on a des DKs en raid... Wink Je testerai et je le noterai !

    Sinon, si cela peut t'aider, voici un topic que je n'ai pas encore déposé ici, concernant un début de "stuffage" pour un amélio fraîchement 80 :
    http://www.liendusang.com/forum/index.php?topic=1431.msg22151#msg22151

    Wink Wink Bon courage ! Very Happy
    Anonymous
    Melodica
    Invité


    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 5 Empty Re: Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Message  Melodica Lun 3 Aoû - 11:22

    Merci pour ton template. La seule différence par rapport à celui que j'utilise à présent est 2/5 en connaissance ancestrale et 3/3 en appel des flammes, alors que moi j'en étais à 3/5 et 2/3.

    Petite question sur l'utilisation du totem de magma, du moins en instance 5 et raid 10 : étant donné que l'utilisation de totem de magma empêche langue de feu, qu'en instance et raid 10 on est pas forcément buffé sur la SP, ne vaut-il pas mieux réserver le totem de magma sur les packs d'au moins 3 mobs? Sur moins de 3, le dps du totem de magma ne va-t-il pas être inférieur au boost donné par langue de feu ? (d'autant plus si on compte en plus le boost dps des autres casters du groupe?)

    Question sur le totem force & agi : si j'ai bien compris en raid 25 tu ne places pas non plus ce totem? Y a-t-il une raison particulière? SI j'ai bien tout suivi, en matière de buff force & agi c'est le meilleur qui existe (du moins dans sa version améliorée), donc pourquoi s'en passer?

    Et enfin merci pour le post suggérant des loots. J'en ai déjà ramassé un ou deux, mais j'avoue que moi qui cherchais une arme une main lente intéressante, j'avais complétement oublié "La Clé". Faut dire aussi qu'elle tombe pas très souvent... Bon, ben me reste plus qu'à scier les gens de ma guilde pour farmer FP héro... lol... Sinon il me semble que l'arme de pugilat achetable avec des emblêmes d'héroïsme est pas mal non plus, il s'agit de orgueil. Pour le moment, j'utilise cupidité et la dague achetée contre 25 sceaux du champion, la dague de la lune montante (arme rapide, je sais, mais je l'ai acheté avant de prendre conscience de l'importance d'avoir des armes lentes, et pour le moment j'ai plus assez de sceaux du champion pour acheter l'écraseur corne sinistre... snif...)

    Bon, sur ce, tjs un grand merci pour tes réponses, et je retourne à mes tests, farming, respé et dégommage en tout genre ^^
    Khrominou
    Khrominou


    Messages : 258
    Date d'inscription : 25/04/2008

    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 5 Empty Re: Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Message  Khrominou Lun 3 Aoû - 15:25

    Alors en raid10/groupe, on est assez mal loti c'est vrai. Il vaut mieux poser le totem langue de feu en toutes occasions, à moins qu'un autre chaman soit aussi de la partie (ce qui est rare à 10 ou 5 faut le dire ^^). L'apport en SP pour toi, les healers et les casters est toujours préférable à une AoE pas terrible au magma.


    Concernant le totem force/agi. En version amélioré, notre totem est de 178force/agi. Ce qui écrase le buff du Dk Cor de l'hiver qui lui est et sera toujours de 155. Précisons que le Cor de l'hiver est équivalant au totem force NON amélioré.
    En terme de up carac' pures, notre totem reste le meilleur qui soit donc. La seule différence et pas des moindres au final, c'est que le Cor du Dk est un buff "transportable". La faiblesse de notre totem vient qu'il a un effet "de zone". Si les personnes sont hors zone, soit on doit replacer mieux notre totem, soit ben tant pis pour eux.

    Je vais être honnête : Naxxramas/Malygos/Sartharion/Archavon/Emalon sont des raids assez compacts. Les boss ne bougent pas tellement, on est dans des salles/zones restreintes...bref quasiement tout le raid est dans la zone d'effet des totems. Du coup, poser le totem force est vraiment utile/nécessaire.

    Par contre, je parlais plus côté Ulduar. Pour ma part, on ne fait plus que ça. Et on a toujours un Dk givre en raid au minimum. La plupart des rencontres à Ulduar se situent dans des espaces grands, ou parfois même le groupe est "coupé" (cf : thorim). Du coup la "mobilité" du buff DK du Cor est plus intéressante qu'un surplus de dps du totem.
    Je laisse le cor pour ma part, car souvent les chasseurs ne sont plus à portée et donc ils ne profitent quasiement jamais des 178force/agi. J'ai préféré donc avoir tout le monde à 155 qu'une partie à 178. Mais ceci ne concernant que Ulduar. Wink


    Pour mon post sur les loots pour un lvl80, oui j'ai pas tout à fait fini, faut que je donne les objets achetable via réput et ceux via insigne héro encore. Et en effet , la pugilat main gauche est un très bon achat via insignes. Notament grâce au +50 toucher dessus. Smile D'ailleurs la combinaison Orgueil/Cupidité c'est souvent avec ça qu'on démarre les Naxx, en tant qu'amélio. ^^
    Khrominou
    Khrominou


    Messages : 258
    Date d'inscription : 25/04/2008

    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 5 Empty Re: Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Message  Khrominou Mer 20 Jan - 17:28

    Un passage ici pour dire que je travaille à la Mise à Jour du topic du chamélio (ou peut-être supprimer celui là qui est devenu bordélique et obsolète).

    On verra si j'suis chaud patate pour tout refaire depuis le début (sachant que tout sera complètement inutile arrivé Cataclysm, puisque le chamélio se verra changé, comme beaucoup de classes).

    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 5 Drunken_smilie Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 5 Icon_cheers

    Contenu sponsorisé


    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 5 Empty Re: Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:16

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser