Sans Peur et Sans Murloc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

5 participants

    Config pour un nouveau pc

    Seiren
    Seiren


    Messages : 310
    Date d'inscription : 10/11/2007
    Age : 42
    Localisation : Eure

    Config pour un nouveau pc Empty Config pour un nouveau pc

    Message  Seiren Dim 11 Jan - 13:27

    Bonjour a tous. J'aimerais changer de pc car l'actuel ne me permet pas de jouer avec une bonne résolution. (obligé de baisser la résolution a fond pour jouer pale)
    Mais voila cela fait longtemps que je ne suis plus du tout au niveau pièce détachées.
    J'aimerais avoir vos avis sur le sujet Razz

    Merci d'avance
    Kalee
    Kalee


    Messages : 587
    Date d'inscription : 27/08/2007
    Age : 50
    Localisation : Charenton

    Config pour un nouveau pc Empty Re: Config pour un nouveau pc

    Message  Kalee Lun 12 Jan - 15:11

    Alors là c'est une question à réponses multiples Wink

    Pour commencer, quelle que soit ta configuration, j'ai l'impression que tu ne pourras pas avoir en permanence un jeu fluide (ie 60 IPS) sous WoW avec tous les réglages à fond surtout avec les résolutions des nouveaux écrans (résolution 1680x1050, 1920x1200 ...). En raid avec les détails des sorts à fond et les paquets d'AOE qui sont envoyées quasiment en permanence maintenant on descend rapidement en IPS. En plus depuis WOTLK, si tu actives les ombres dynamiques avec une carte graphique récente tu prends quand même une belle claque niveau IPS.

    Contrairement à beaucoup de jeux, WoW est semble-il très dépendant du processeur, il n'y a pas que la carte graphique qui compte. Dernièrement, on trouve essentiellement des processeurs multi-cœurs. C'est le minimum syndical de nos jours de prendre au moins des double-cœurs. Il faut savoir aussi que les pilotes graphiques ATI et nVidia commencent enfin (depuis quelques mois pour nVidia et depuis le mois de Janvier pour ATI) à être optimisés pour ces types de processeurs : certains jeux gagnent 20% avec ces nouveaux pilotes mais c'est à prendre avec des pincettes pour l'instant. L'avantage de WoW c'est qu'il y a beaucoup de joueurs donc on peut espérer que les pilotes soient optimisés pour ce jeu plus que pour un autre.

    Mais comme toujours, il vaut mieux viser un couple CPU-Carte graphique qui soit équilibré plutôt que d'avoir un petit CPU avec une grosse carte graphique. Le reste dépendra essentiellement de ton budget.

    Donc pour le processeur je dirais un Core 2 Duo de chez Intel qui est plus puissant et consomme / chauffe bien moins qu'un équivalent chez AMD. Normalement et théoriquement les Quad Core sont plus puissants que les Dual Core ... sauf qu'en pratique les jeux même récents ne profitent pas encore pleinement de plus de deux coeurs.

    Côté carte graphique les gammes ATI et nVidia actuelles se valent à peu de chose près dans une même gamme de prix (ATI 4850 et nVidia 260 GT en moyenne gamme ainsi que ATI 4870 et nVidia 280 GT en haut de gamme). En général les jeux tournent "en moyenne" un peu plus vite avec une carte nVidia mais dans une gamme donnée les ATI sont un peu moins chères ... après c'est une question de goût et de couleurs. Ce qui est commun à toutes les cartes "pour joueurs" récentes c'est qu'elles deviennent rapidement bruyantes.

    Autre point important : la mémoire vive. De nos jours, sous Windows XP, il faut 2 Go pour pouvoir jouer confortablement à WoW.

    Pour information malgré une ATI 4870, 2Go de mémoire vive et un Intel Quad Core Q6600, je rame souvent en raid avec en moyenne 25 images par seconde et souvent moins sur les boss sur un écran en résolution 1680x1050 avec toutes les options graphique au maximum et un anti-aliasing de 4x.

    Quelques sites ou tu pourrais trouver des informations / comparatifs sur les matériels :
    http://www.hardware.fr
    http://www.matbe.com
    Khrominou
    Khrominou


    Messages : 258
    Date d'inscription : 25/04/2008

    Config pour un nouveau pc Empty Re: Config pour un nouveau pc

    Message  Khrominou Lun 12 Jan - 17:52

    Plop.


    Tout dépend aussi combien tu es prêt à mettre. Actuellement, ça devient kiff-kiff l'achat d'un PC assembleur ou en grande surface. Tout dépend de ce que tu recherches et le prix que tu peux mettre.


    La CG c'est une affaire de goût même si j'ai remarqué de Nvidia semble plus axé gamers. ATI par contre sont relativement moins couteuse (et des merde fini sous un environnement linux Evil or Very Mad ).

    Si tu optes pour une CG "de gamerz bourrin" va te falloir aussi une grosse alimentation du PC. Obligé si tu ne veux pas avoir à subir des sifflement lors de certains jeux (sifflement = CG qui est limité par la puissance alimentée). En général 750W et t'es tranquile. (à voir suivant ta CG quand meme)

    Ne vise pas du "vieux matos" pas cher aussi car au final même si ça peut tenir le coup tu pourras jamais upgrade ton pc raisonnablement (par exemple ne prend pas de CM avec port AGP !!!)


    A titre d'exemple, voilà le pc que j'ai acheté : http://www.ldlc.com/fiche/PB00071805.html
    Je fais tourner 2 WoW (double comptes) simultanément et avec d'autres programmes lancés sans aucun souci de lag/ram. Et avec graphisme à fond pour WoW, même full aoe durant un naxxramas 25, je n'ai plus vu un seul lag/ram de ma vie. Que du bonheur. x)
    lilasparach
    lilasparach


    Messages : 62
    Date d'inscription : 17/04/2008

    Config pour un nouveau pc Empty Re: Config pour un nouveau pc

    Message  lilasparach Mar 13 Jan - 17:59

    kikou,

    je n'y connais pas grand chose mais je peux te dire que vista c'est terrible, ça te prend beaucoup de mémoire vive du coup ca rame...

    Et puis il faut aussi faire attention avec certains nouveaux pc vis à vis du bios qui ne permet pas de changer de version par exemple, de passer de vista à windows... mais je ne suis pas la mieux placée pour en parler. J'ai appris ça ce week end affraid

    bon courage Wink
    lilasparach
    lilasparach


    Messages : 62
    Date d'inscription : 17/04/2008

    Config pour un nouveau pc Empty Re: Config pour un nouveau pc

    Message  lilasparach Mer 21 Jan - 11:51

    Au fait ... moi aussi, j'ai des questions, je suis sur mac et j'ai quelques soucis

    du côté de mon clavier par exemple, je ne peux pas utiliser les touches F1 F2 etc. par ce que elles correspondent au son, à la luminosité ... si l'un de vous a un tuyau je suis preneuse. et aussi comment faire pour retourner sur le bureau sans quitter complètement wow Suspect

    Et puis du côté de "option mac" dès que j'entame une vidéo, elle quitte inopinément et compresse... vous pensez que si je rajoute de la mémoire vive ça fonctionnera mieux?

    voili, j'attends vos réponses, si l'un de vous connaît mac Smile
    le mien c'est un imac osx version 10.5.6 Léopard avec une mémoire vive de 2Go Wink
    Paneb
    Paneb


    Messages : 113
    Date d'inscription : 08/01/2008
    Age : 51

    Config pour un nouveau pc Empty Re: Config pour un nouveau pc

    Message  Paneb Mer 21 Jan - 16:22

    Coucou Lila,

    je te rassure tu n'es pas la seule sur mac tongue

    voilà donc une réponse partielle à tes questions :

    - config du clavier : jete un oeil à "préférences systèmes" / "matériel : clavier - souris" onglet "clavier" tu dois pouvoir trouver ton bonheur à ce niveau.

    - pour passer de wow au bureau sans quitter : rien de plus simple ... appui sur "pomme" et la touche "M" (en même temps)

    concernant la video là malheureusement je n'ai jamais testé et ne pourrais te renseigner.

    quoiqu'il en soit j'ai également un imac et depuis woltk je rame comme un malade à Dalaran / je me demande aussi si l'ajout de ram n'arrangerait pas les choses .. sujet à creuser ^^
    Kalee
    Kalee


    Messages : 587
    Date d'inscription : 27/08/2007
    Age : 50
    Localisation : Charenton

    Config pour un nouveau pc Empty Re: Config pour un nouveau pc

    Message  Kalee Jeu 22 Jan - 0:38

    Pour commencer j'ai pas de mac.

    En général sur les clavier comme les Logitech, il y a une petite touche 'fn' qui traine sur le clavier pour basculerle mode de fonctionnement des touches F1-F12 entre leur mode "normal" et leur mode "multimédia". Le soucis c'est que suivant le modèle de clavier, le mode par défaut n'est pas toujours "normal" mais "multimédia" et on doit se farcir la bascule en mode normal a chaque fois. Peut etre que c'est le même soucis sur ton clavier. Mais bon fait comme dit Paneb tu auras surement moyen de basculer en mode "normal" automatiquement.

    Mais soit rassuré Paneb, ça rame pour tout le monde a Dalaran. Quelle que soit la configuration. La majorité des ralentissements ont lieu a cause des serveurs en ce moment (cf ce soir sur Malygos par exemple)
    lilasparach
    lilasparach


    Messages : 62
    Date d'inscription : 17/04/2008

    Config pour un nouveau pc Empty Re: Config pour un nouveau pc

    Message  lilasparach Jeu 22 Jan - 19:15

    j'ai trouvé mon bonheur dans les préférences système Idea

    merci à vous cheers

    Contenu sponsorisé


    Config pour un nouveau pc Empty Re: Config pour un nouveau pc

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 6:57

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser