Sans Peur et Sans Murloc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

2 participants

    La satisfaction du familier

    Seiren
    Seiren


    Messages : 310
    Date d'inscription : 10/11/2007
    Age : 42
    Localisation : Eure

    La satisfaction du familier Empty La satisfaction du familier

    Message  Seiren Lun 28 Avr - 11:01

    Un article trés interessant, sur la satisfaction du familier pour nous les chasseurs. Cool


    Les niveaux de satisfaction

    Le familier possède 3 niveaux de satisfaction :


    • En colère, icone rouge, le familier fait seulement 75% de ses dégâts nominaux, perd de la loyauté et menace de vous quitter ;
    • Content, icone jaune, le familier fait 100% de ses dégâts nominaux et gagne de la loyauté ;
    • Heureux, icone vert, le familier fait 125% de ses dégâts nominaux et gagne de la loyauté.


    On a donc tout intérêt à conserver son familier Heureux. Mais comment savoir à un moment donné s’il ne va pas bientôt passer à l‘état Content au milieu du prochain combat ?


    Du discret au continu

    En fait chaque niveau correspond à une plage de 350 points de satisfaction.
    Lorsque la satisfaction du familier arrive à 0 dans sa plage en cours,
    il perd un niveau de satisfaction. Inversement lorsqu’il gagne de la
    satisfaction et dépasse 350, il gagne un niveau de satisfaction.

    Un familier a donc un maximum de 350*3=1050 points de satisfaction.


    Gains de satisfaction

    Lorsqu’on
    nourrit le familier, le journal de combat affiche la quantité de
    satisfaction gagnée par le familier à chaque tick. Lorsque la
    nourriture est de son niveau, il gagne 35 points de satisfaction à
    chaque tick, sauf le dernier qui est incomplet : c’est parce que le
    familier a atteint ses 1050 points de satisfaction et ne peut pas
    dépasser cette valeur. Une unité de nourriture fait gagner 10 ticks,
    soit exactement 350 points de satisfaction.


    Pertes de satisfaction

    Il y a plusieurs causes de perte de satisfaction pour le familier :


    • Perte continue : 1 point de satisfaction perdu toutes les 7,3 secondes, en permanence
    • Renvoi : 50 points de satisfaction perdus chaque fois que la compétence Renvoyer le familier est utilisée
    • Mort : 350 points de satisfaction perdus chaque fois que le familier meurt


    Perdre le familier car on monte sur une monture ou parce qu’il sort de portée ne lui fait pas perdre de satisfaction.


    Surveiller la satisfaction

    On voit que sans mort du familier, il lui faut environ 42 minutes pour
    perdre un niveau de satisfaction. Il est donc bon de s’habituer à lui
    donner à manger toutes les demi-heures pour qu’il ne perde pas un
    niveau de satisfaction au milieu d’un combat. Une unité de nourriture
    suffit pour lui redonner un niveau entier de satisfaction.

    Pour avoir une vision plus précise de la satisfaction, on peut utiliser l’addon FuBar_PetInfoFu qui calcule en permanence le niveau exact de satisfaction, avec des alertes paramétrables et d’autres fonctionnalités.

    L'auteur : Foussa
    http://www.zoowow.org/

    ps : l'add-on ne fonctionne pas si vous n'avez pas télécharger Fubar
    filique
    filique


    Messages : 744
    Date d'inscription : 01/08/2007

    La satisfaction du familier Empty Re: La satisfaction du familier

    Message  filique Lun 28 Avr - 14:30

    *Règle un chrono permanent de 42 minutes*
    Merci Seiren! Rien de plus vexant qu'un pet qui devient jaune en plein combat...

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 22:09

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser