Sans Peur et Sans Murloc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

    Le Guerrier Fury, c'te bourrin !...Ou pas.

    Maleo
    Maleo


    Messages : 40
    Date d'inscription : 31/05/2009

    Le Guerrier Fury, c'te bourrin !...Ou pas. Empty Le Guerrier Fury, c'te bourrin !...Ou pas.

    Message  Maleo Ven 25 Sep - 14:45

    Le Guerrier Fury...rien que son nom fait déjà couler beaucoup d'encre. Cette classe a été une des plus balloté depuis ses débuts. A se demander même si les développeurs savent réellement quoi en faire, tant et si bien que le Guerrier Fury est devenu complexe a bien joué mais facile a mal joué.

    Enfin ! La n'est pas la question. Après plusieurs mois d'optimisation et recherche permanente d'efficience, je vais de ce pas essayer de faire un résumé succins mais le plus complet possible sur les différentes statistiques du Guerrier Fury.
    Je tiens à préciser que je ne suis ni Nostradamus, ni Aimé Jacquet. Je ne vois pas l'avenir et je ne transforme pas le plomb en or mais je vais tenter tout de même d'éclairer un peu la lanterne des plus sceptiques.

    Pour l'instant je vais me limiter aux deux choses de base a connaitre. L'intérêt et la définition des différentes statistiques et le cycle DPS.
    Je tacherai d'énumérer les statistiques dans l'ordre d'importance.

    La Force
    (tadam !) : Et j'en vois déjà qui pleure. Pourquoi pas la Puissance d'attaque ? La force rapporte au Guerrier 2.4 PA par point, (voir 2.5 avec le talent adéquat) et est donc bien plus intéressant que la PA vu la force que l'on trouve sur les objets. De plus, et c'est la le point important, vous en tirerez bien plus partie en raid que contre de la PA pure.
    Bref, cette caractéristique est la base de tout, elle gère votre puissance et vos dégâts. A augmenter en priorité.

    Le critique (ou CC) : Très important aussi. Un bon Guerrier Fury avec un bon DPS est un personnage qui critique un coup sur deux, surtout mêlé a notre tourbillon. Il est important, voir obligatoire de dépasser les 30% sans buff. En dessous vous serez trop aléatoire dans votre DPS et cela engendrera des gros trous de rage dans vos cycles. Visez donc le 30%.
    Certains parlent d'un "soft cap" a 33%, n'y prêtez pas trop attention. A 50% de critique vous ferez toujours beaucoup plus de dégâts qu'a 30%.

    Le toucher : C'est une statistique intimement lier a votre CC. De base, contre un boss, vous avez 28% de chance de louper en coup blanc et 8% en coups spéciaux (techniques). Étant donné que la majeur partie de votre DPS se fait sur technique l'intérêt est de toucher de façon sure a 100% la cible et donc atteindre un score de 8% en toucher.
    On les obtient très facilement via les bagues et bijou et les pièces de set d'armure (sans compter les talents qui en donne). Moins vous louperez, plus vous générerez de rage.

    L'ordre qui va suivre et un jugement personnel, a vous de vous faire votre idée sur la pertinence de celui-ci.

    L'expertise
    : Cela évite d'être esquivé, paré ou même raté (contre des ennemis ayant des statistiques pour vous faire loupé et ainsi augmenter vos chance de les ratés). Que cela soit en coup blanc ou en jaune (technique) il y a 6.5% de chance a combler (214 points en expertise).

    La pénétration d'armure
    : Statistique voué a disparaitre avec l'extension Cataclysm, c'est une des seule statistique intéressante de façon exponentielle. Plus votre score sera élevé, plus vous en bénéficierez. Attention tout de même a prendre en compte le fait que certains sorts de vos amis en raid abaissent déjà le niveau d'armure de la cible.
    Par exemple "fracasser armure" la fait descendre déjà de 25%. Il faut aussi voir que certain bijoux boost votre pénétration d'armure (comme "le glas sinistre") pour un court moment. Généralement, dépassé les 60% de base est déjà une très bonne chose presque irréalisable a part si vous préférez gemmer Pénétration d'armure plutôt que Force. Après le choix reste le votre.
    Avoir minimum 30% est une bonne base de départ.

    La hâte
    : Bof. Il en faut un score vraiment très élevé pour voir une réelle incidence. Autant se concentrer sur le reste.


    En conclusion, Force, force, et force du moment que vous avez un minimum de CC, un bon score de toucher/expertise et un minimum de 30% en pénétration d'armure. Avec l'arrivée de la prochaine extension il faudra surement repenser tout le concept vu que la pénétration d'armure disparaitra.



    Le cycle du Guerrier Fury :

    beaucoup de calculs savants ont été fait par des gens très intelligent, cependant suivant tous les template possible, selon votre équipement et selon tout simplement votre envie de jouer il sera différent.

    personnellement je ne m'arrête pas sur le rendement de mon DPS par seconde mais j'y vois plutôt un ordre de priorité.

    En mono-cible :

    Tourbillon
    Sanguinaire
    Heurtoir (quand proc)
    Frappe héroïque


    En multi-cible :

    Tourbillon
    Enchainement
    Sanguinaire
    Heurtoir (quand proc)


    voila vos 4 compétences de base pour DPS, a cela il faut rajouter les debuff, les buff (comme souhait mortel et autre sort pour augmenter sa rage) et les compétences spéciales (désarmer, etc...)


    [Suite plus tard...]


    Dernière édition par Maleo le Sam 26 Sep - 11:27, édité 4 fois
    Maleo
    Maleo


    Messages : 40
    Date d'inscription : 31/05/2009

    Le Guerrier Fury, c'te bourrin !...Ou pas. Empty Re: Le Guerrier Fury, c'te bourrin !...Ou pas.

    Message  Maleo Ven 25 Sep - 14:45

    [Reserved]
    Padmea
    Padmea


    Messages : 251
    Date d'inscription : 21/09/2008
    Age : 47
    Localisation : Pas loin de Menel, à pouponner le petit war

    Le Guerrier Fury, c'te bourrin !...Ou pas. Empty Re: Le Guerrier Fury, c'te bourrin !...Ou pas.

    Message  Padmea Sam 26 Sep - 7:12

    Héhé, Merci Maleo.
    Il est vrai que suite au ballotage du war fury, on a du mal à savoir parfois.
    En tout cas merci d'avoir me m'avoir éclairer
    Pad

    Contenu sponsorisé


    Le Guerrier Fury, c'te bourrin !...Ou pas. Empty Re: Le Guerrier Fury, c'te bourrin !...Ou pas.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:17

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser