Sans Peur et Sans Murloc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

5 participants

    Patch 3.3

    Kalee
    Kalee


    Messages : 587
    Date d'inscription : 27/08/2007
    Age : 50
    Localisation : Charenton

    Patch 3.3 Empty Patch 3.3

    Message  Kalee Mar 8 Déc - 10:25

    Trucs à retenir pour les raids :

    Coups de queues :
    De nombreux coups de queue avec un effet renversant ne touchent plus les familiers des joueurs.

    Dégâts maximums des sorts à effet de zone :
    Nous avons modifié la façon dont les dégâts de zone sont plafonnés lorsque plusieurs cibles sont touchées. Au lieu d'un plafond strict du nombre de dégâts totaux, le plafond des dégâts totaux est désormais équivalent au montant de dégâts que le sort infligerait à 10 cibles. En d'autres termes, si le sort inflige 1000 points de dégâts à chaque cible, il toucherait 10 cibles pour 1000 points chacune. Mais s'il y a plus de 10 cibles, chacune d'elles subirait 1000 points de dégâts divisés par le nombre de cible. Ainsi, dans notre exemple, 20 cibles subiraient chacune 500 points de dégâts.

    Résilience des familiers :
    Tous les familiers des joueurs bénéficient désormais à 100% de la résilience de leur maître.

    Rendement décroissant de Provocation :
    Nous avons modifié le fonctionnement du rendement décroissant de Provocation, afin que les créatures n'y deviennent plus insensibles jusqu'à ce que 5 Provocations aient atteint leur cible. La durée de l'effet de Provocation sera réduite de 35% au lieu de 50% à chaque Provocation réussie. De plus, la plupart des créatures du monde ne sont plus du tout affectées par le rendement décroissant de Provocation. Seules celles qui ont été spécifiquement marquées y seront sensibles, selon la conception d'une rencontre donnée.

    Naxxramas :
    Les joueurs n'ont plus à tuer le dernier boss de chacune des quatre ailes de ce donjon pour pouvoir se téléporter auprès de Saphiron. Des orbes de téléportation ont été installés pour permettre aux joueurs d'accéder au repaire de Saphiron et de le quitter.

    Niveau de difficulté :
    Affichage de la difficulté des donjons et raids : le réglage de la difficulté des donjons de groupe ou de raid sera désormais affiché sur une icône de la minicarte.

    Désenchantement :
    Option de désenchantement de groupe : en plus des jets de dés Besoin et Cupidité sur les objets, les joueurs ont désormais la possibilité de jeter les dés pour désenchanter un objet si un enchanteur disposant du niveau de compétence approprié est présent dans le groupe. Désenchantement fonctionne exactement comme Cupidité excepté que si un joueur gagne avec ce type de jet de cupidité, il recevra les composants de désenchantement au lieu de l'objet. Les joueurs ayant choisi "Besoin" gagneront toujours l'objet et seront toujours prioritaires sur les joueurs ayant choisi Cupidité ou Désenchantement.

    Soucis de lantence :
    Signalements de latence : les joueurs peuvent désormais signaler une latence élevée grâce au menu Demande d'assistance.

    Barres de vies :
    - La distance à laquelle ces barres de santé sont visibles des joueurs a été augmentée de 40 mètres.
    - Les barres de santé des unités sont désormais limitées par le champ de vision dans certaines situations (cela ne s'applique pas aux objets tels que les piliers ou ponts d'arène).
    - Les joueurs peuvent désormais régler les paramètres d'affichage des barres de santé des unités spécifiques listées ci-dessous dans les options d'interface, sous l'onglet Noms.
    - Les barres de santé des familiers alliés/ennemis peuvent être affichées/masquées.
    - Les barres de santé des totems ennemis peuvent être affichées/masquées (les barres de santé des totems alliés ne sont jamais affichées).
    - Les joueurs peuvent choisir si les barres de santé se superposent ou non.
    - Les barres de santé des bestioles ne sont jamais affichées.

    Effets de la cible :
    Lorsque cette fonction de l'interface est active, les techniques Peur, Silence, Eclair de givre et Brise-genou déclenchent l'affichage d'un texte au-dessus de la tête de la cible, qui indique le type d'effet appliqué.

    Marquage des cibles :
    N'importe quel membre du groupe peut marquer les cibles (cela ne s'applique pas aux groupes de raid).

    Calendrier :
    Nouveau statut Incertain ajouté aux possibilités de réponses dans le calendrier.

    Macros :
    - Ajout du symbole @ comme synonyme de "target=". Par exemple /lancer [@focal] Soins rapides".
    - Nouvelles conditions de macros : "vehicleui" (si le joueur dispose d'une IU de véhicule) et "unithasvehicleui" (si la cible de la macro dispose d'une IU de véhicule).

    Quêtes de raid :
    Des quêtes de raid hebdomadaires sont désormais disponibles auprès de l'archimage Lan'dalock à Dalaran. Chaque mardi à 3 heures du matin, le Conseil des six choisira une cible stratégique différente qui doit mourir dans chacun des donjons de raid suivants : Le Sanctum Obsidien, Naxxramas, l'Œil de l'éternité, Ulduar, l'épreuve du croisé ou la citadelle de la Couronne de glace.

    Réputations :
    - Les insignes de mérite qui donnent de la réputation avec différentes factions de Wrath of the Lich King peuvent être achetés avec des emblèmes de triomphe à Dalaran. Chaque insigne coûte un emblème de triomphe.
    - Monter la réputation auprès du Verdict des cendres à la citadelle de la Couronne de glace permettra aux joueurs d'avoir accès aux anneaux améliorables d'Ormus le Pénitent. Les joueurs peuvent modifier le type de l'anneau (mêlée/lanceur de sorts/tank/soigneur) n'importe quand en cours d'amélioration pour 200 pièces d'or.
    - La vitesse d'amélioration des réputations suivantes a été augmentée d'environ 30% :
    o Croisade d'argent
    o Avant-garde de l'Alliance
    o Expédition de la Horde
    o Kirin Tor
    o Chevaliers de la Lame d'ébène
    o Fils de Hodir
    o Accord de Repos du ver
    - Les quêtes des fils de Hodir octroient désormais plus de réputation.
    - Les enchantements de casque et d'épaules de haut niveau achetés auprès des factions sont désormais des objets liés au compte et ne requièrent plus de niveau de réputation pour les utiliser après l'achat (leur achat nécessite toujours le niveau de faction approprié).
    Laelia
    Laelia


    Messages : 171
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 35

    Patch 3.3 Empty Re: Patch 3.3

    Message  Laelia Mar 8 Déc - 14:17

    je savais bien que j'avais raison de ne pas m'occuper de ma réput' Hodir... Patch 3.3 Icon_biggrin

    (pour le désenchantement, j'ai bien lu, ça veut dire que tout le groupe pourra profiter du métier d'un enchanteur sans lui demander son avis ?
    non que j'aie l'habitude de ne pas être d'accord, mais quel interet de dépenser une fortune à monter l'enchant à ce moment là ?... est-ce qu'on demande aux dépeceurs et aux mineurs de partager leurs compos...

    ... bon ben, je vais changer de métier moi.)
    Kalee
    Kalee


    Messages : 587
    Date d'inscription : 27/08/2007
    Age : 50
    Localisation : Charenton

    Patch 3.3 Empty Re: Patch 3.3

    Message  Kalee Mar 8 Déc - 14:50

    Déjà, ce que je trouve bizarre c'est que Cupidité et Désenchantement soient au même niveau. On pourrais plutôt voir Besoin comme un "Première spé", Cupidité comme un "Seconde spé" et Désenchantement comme un choix poubelle ... Mais non, là le gars va voir un loot qui aurait pu lui servir en seconde spé se faire réduire en poussière et passer dans les mains d'un autre ... Bizarre.

    Quant à la distribution des composants de désenchantement en raid ou en groupe, tout le monde trouve normal que les résidus soient distribués au raid leader dans le cas du raid soit partagé dans le cas d'un groupe ... Bizarrement quant on propose de distribuer les composants de récolte là on voit des gens moins généreux et garder les composants pour eux (alors qu'il est bien connu que les composants de désenchantement sont plus faciles à trouver qu'un bout de cuir, une plante ou un filon ... *grogne*) ... Et voilà que Blizzard en rajoute une couche ... Quid de la même interface quand quelqu'un dépèce / récolte ??? Hummm ???.


    Dernière édition par Kalee le Mar 8 Déc - 17:19, édité 1 fois
    Khrominou
    Khrominou


    Messages : 258
    Date d'inscription : 25/04/2008

    Patch 3.3 Empty Re: Patch 3.3

    Message  Khrominou Mar 8 Déc - 17:07

    Perso, ça me plait ce système de dez auto. Je m'en occupe jamais quand je suis avec Anios car ça me fait plus chié qu'autrechose de stocker, trier l'équipement à dez et répartir en fin de donjon (osef en raid puisque y a un système de maitre butin, donc pas pareil).

    Et puis bon, s'pas les 3 cuirs de merde, 2 poils de minerai de cobalt et 5 touffes de langue de serpent en donjon qui seront super à partager pour les autres. Contrairement au dez, où t'es sûr de finir avec un cristal, 4-5 éclats à chaque donjon (à moins de tomber sur des pexer pas stuff, chose rare now). Parlons pas des cristaux d'ailleurs, je connais pas beaucoup de métier qui peuvent farmer un donjon (Edc normal) pour se pourrir les cou*lles de dizaines de compos facilement (ah si y à Freya à Ulduar pour les herbo lol).

    Concernant la double spé Kalee, ça changera rien. Avant le gars qui faisait cupi sur un objet qu'il veut en double spé, c'est un crétin. Patch 3.3 Icon_rolleyes Si personne n'avait besoin d'un objet, ben le gars qui le voulait pour sa double spé il jouait le need. Ca sera tjrs pareil : need pour double spé, si personne le need pour spé principale (ça montre donc l'importance encore de communiquer entre membres).


    Par contre, super les réput's. On va même plus se faire chier à les up pendant des jours. World Of Casual. Ceci dit, ça me servira bien à mes rerolls pour monter leur points de HF, et dire "t'as vu j'suis éxalté Chevalier d'ébène, j'ai le tabard, mais le stuff en achat ben il est moins bien que mon premier random donjon héro."

    Enfin bon, je m'étonne pas de voir que c'est des changements plutôt appliqués pour faciliter les (nombreux) rerolls stuffés aussi bien que les mains. (dans un sens comme ça on peut aisément switch de perso en raid)
    Laelia
    Laelia


    Messages : 171
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 35

    Patch 3.3 Empty Re: Patch 3.3

    Message  Laelia Mar 8 Déc - 18:14

    Khrominou a écrit:Et puis bon, s'pas les 3 cuirs de merde, 2 poils de minerai de cobalt et 5 touffes de langue de serpent en donjon qui seront super à partager pour les autres. Contrairement au dez, où t'es sûr de finir avec un cristal, 4-5 éclats à chaque donjon [...] Parlons pas des cristaux d'ailleurs, je connais pas beaucoup de métier qui peuvent farmer un donjon (Edc normal) pour se pourrir les cou*lles de dizaines de compos facilement

    le probleme, c'est que ça coûte une petite fortune de monter l'enchantement jusqu'à 375 pour pouvoir tout dez... et que d'ailleurs ça se finance en revendant les compos. donc si tout le monde a "droit" de profiter du métier de l'enchanteur pour récupérer un cristal... je vois plus trop l'interet. effectivement comme dit Kalee ça revient un peu à dire "tiens y'a une plante, tout le monde rand et l'herboriste doit la cueillir pour le gagnant" ... sauf que là on a même plus le droit de donner notre avis...
    d'autre part pour Edc normal, faut se trouver le groupe qui accepte de t'accompagner et de te laisser tous les loots, sinon tu joues au rand comme tout le monde et tu récupères rien. et franchement à moins d'avoir 4 potes qui t'aiment beaucoup et qui ont vraiment rien à faire de leur vie, au mieux tu le fais 1 fois ou 2 mais bon... ^^
    Khrominou
    Khrominou


    Messages : 258
    Date d'inscription : 25/04/2008

    Patch 3.3 Empty Re: Patch 3.3

    Message  Khrominou Mar 8 Déc - 18:52

    Monter 375 c'est franchement une grande partie de rigolade : étant lvl80 tu peux tout farmer facilement en Outreterre. Y récuprer des compos reste ultra facile. Même moi, chaman amélio, une classe très fragile, peu de PV, j'enchaînais les Remparts normal/héro seul pour farmer les compos.
    Alors oui ça prend peut-être plus de temps que de tout acheter à l'hv, c'est sûr, mais au moins tu es que gagnant. Patch 3.3 Icon_wink
    Monter 450, c'est devenue encore plus facile. Depuis la 3.1 il me semble, Blizzard a revu grandement à la baisse la nécessité des compos pour up (ça je l'ai bien senti puique j'étais déjà à 375 à la fin BC). Avec le paquet de quêtes sur LK, il y a facilement moyen de récuperer du vert/bleu à dez ( perso c'est à ça que m'a servi toutes mes quetes quand j'ai up 70->80 Anios). Ne jamais acheter à l'HV, c'est une règle d'or (sauf pour revendre plus cher, et encore :p).

    Pour EdC, c'est assez facile. Y a environ 8 loots chaque fois. Imagines que tu farmes ça 6 fois (edc ça dure 10min, soit 1h de donjon, c'pas la mort :p). Tu y vas à 3 : un BON tank, un BON heal, un BON dps. Je précise bon, parce que un tank à 24kpv, un heal à 1200bonus soin ou un dps à 2k, ça passera pas comme ça. Bref, une bonne équipe à 3 pour EdC normal. 6 x 8 = 48 cristaux. (une bonne équipe n'a à priori pas de need sur edc en plus ;p)
    Proposes à tes potes de farmer EdC normal 6 fois et tu leur files 12 cristaux chacun. Franchement ça vaut le coup Very Happy Et toi tu gagnes 24 cristaux pour ta pomme. Ca c'est que pour 6 fois en plus, ça peut être plus...
    Et limite ensuite, tu peux revendre tes cristaux à prix cassé pour récupérer plein de PO même.
    Laelia
    Laelia


    Messages : 171
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 35

    Patch 3.3 Empty Re: Patch 3.3

    Message  Laelia Mar 8 Déc - 19:50

    tu sais, le fait que tu aies des arguments valables ne m'empechera pas de râler Patch 3.3 Icon_biggrin

    plus sérieusement, même en acceptant de partir du principe que l'enchantement est hyper facile à monter et prend 5 minutes à farm : ça ne te paraît pas manquer un peu de logique que de faire profiter tout le groupe de la récupération des compos, alors qu'on ne le fait pas pour les autres métiers ? parce que c'est ça le probleme de fond, pas la durée d'un edc (et d'ailleurs à ce sujet tu m'excuseras mais y'a mieux comme plan à 3 Patch 3.3 Icon_rolleyes )
    Khrominou
    Khrominou


    Messages : 258
    Date d'inscription : 25/04/2008

    Patch 3.3 Empty Re: Patch 3.3

    Message  Khrominou Mar 8 Déc - 20:27

    Ouep c'est sûr, c'comme les gemmes spéciale pour joa ou les chasses supplémentaires, que pour Forgeron...c'est de la connerie, faudrait que tout le monde les aient Wink

    Et moi aussi j'aime bien râler Very Happy D'ailleurs le up minimum des chamans amélio (une aoe "potable") me fait dire qu'on sera tjrs aussi pourri en dps Smile Et que les SP ne seront plus dernier au dps, mais ça sera nous. Patch 3.3 Icon_evil

    Et si besoin j'suis dispo pour un truc à 3 hein ! graouw <3 (pour edc bien sur, coquine Surprised )
    Laelia
    Laelia


    Messages : 171
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 35

    Patch 3.3 Empty Re: Patch 3.3

    Message  Laelia Mar 8 Déc - 23:58

    Khrominou a écrit:c'comme les gemmes spéciale pour joa ou les chasses supplémentaires, que pour Forgeron...c'est de la connerie, faudrait que tout le monde les aient Wink
    mais parfaitement ! et les flacons 2x plus longtemps et les améliorations d'armure! et aussi un truc pour lancer des sorts à ma place pendant que je fais du café parce que là c'est trop abusé Patch 3.3 Icon_eek

    Khrominou a écrit:D'ailleurs le up minimum des chamans amélio (une aoe "potable") me fait dire qu'on sera tjrs aussi pourri en dps Smile Et que les SP ne seront plus dernier au dps, mais ça sera nous. Patch 3.3 Icon_evil
    m'en parle pas, si tu savais les démonistes comme on galère pour avoir un dps potable...

    Khrominou a écrit: Et si besoin j'suis dispo pour un truc à 3 hein ! graouw <3 (pour edc bien sur, coquine Surprised )
    je note, je note. mais faudra vraiment que je m'ennuie beaucoup pour me mettre à aller farm des compos! alors qu'on peut tout se procurer facilement quand on est Maitresse du Monde... Patch 3.3 Icon_biggrin
    Khrominou
    Khrominou


    Messages : 258
    Date d'inscription : 25/04/2008

    Patch 3.3 Empty Re: Patch 3.3

    Message  Khrominou Mer 9 Déc - 0:28

    Sacrifier les gens cey mal !




    ...sauf les gnomes okay. Patch 3.3 Icon_biggrin
    edheral
    edheral


    Messages : 736
    Date d'inscription : 03/08/2007
    Age : 49

    Patch 3.3 Empty Re: Patch 3.3

    Message  edheral Mer 9 Déc - 8:26

    Kalee a écrit:
    Dégâts maximums des sorts à effet de zone :
    Nous avons modifié la façon dont les dégâts de zone sont plafonnés lorsque plusieurs cibles sont touchées. Au lieu d'un plafond strict du nombre de dégâts totaux, le plafond des dégâts totaux est désormais équivalent au montant de dégâts que le sort infligerait à 10 cibles. En d'autres termes, si le sort inflige 1000 points de dégâts à chaque cible, il toucherait 10 cibles pour 1000 points chacune. Mais s'il y a plus de 10 cibles, chacune d'elles subirait 1000 points de dégâts divisés par le nombre de cible. Ainsi, dans notre exemple, 20 cibles subiraient chacune 500 points de dégâts.

    c'est pas gentil ca... ethryl aime tellement avoir au moins 15 ou 20 peons sur le crane...

    bon sinon, cette histoire d'enchant me semble pas trop logique non plus : ca devient le seul métier ou tu offre automatiquement tous tes compos aux autres... mais quitte a rajouter des options de loots, il auraient pu faire "need spé principale" "need spé secondaire" "need je dez" "cupi" "m'encombrez pas le sac avec cette merde"... ca aurai pas été tellement plus compliqué...
    Khrominou
    Khrominou


    Messages : 258
    Date d'inscription : 25/04/2008

    Patch 3.3 Empty Re: Patch 3.3

    Message  Khrominou Jeu 10 Déc - 1:17

    Eh bien au final, je sais pas si vous avez vu cette histoire de loot-dez...

    "Need" reste prioritaire sur "Cupi" ou "Dez". Normal.
    "Cupi" et "Dez" sont en égalité, l'un n'est pas supérieur à l'autre.

    Les personnes jouant "cupi" et "dez" ont un /rand automatique qui est fait. la personne qui a le plus haut rand gagne l'objet. (bien sûr, pas de "need" sur l'objet)

    Si la personne qui gagne l'objet à choisi "cupi", l'objet n'est pas dez et elle reçoit donc bel et bien l'objet en temps que tel.
    Si la personne qui gagne l'objet à choisi "dez", l'objet est gagné et dez automatiquement dans le sac du gagnant (même s'il est pas enchanteur).

    Au final, je pense toujurs que c'ets un bon système car comme ça on est pas "obligé" de dez tout. J'ai vu pas mal de gens aujourdh'ui qui faisait encore cupi plutôt que dez (par habitude peut-être).

    Au passage, les enchanteurs peuvent obtenir des poussières et essences cosmiques à partir de cristal du vide (voir le maitre enchanteur).

    ----

    Perso, j'suis bien content de cette 3.3 quand même Very Happy les groupes se forment rapidement avec ce système d'inter-royaume. Pis ça fait plaiz' de voir d'autres gens de serveurs différents. Les donjons sont toujours aussi weak, même en héro, ça fait encore du farm de cristaux toussa. Patch 3.3 Icon_biggrin
    Pis j'ai mon aoe :3 Woot woot ! Avec une énorme chance je remonterai peut-être dans le classement dps (enfin toujorus loins derrière les machines à dps de mage, démo, fufu, dk ou pala >< )
    Kalee
    Kalee


    Messages : 587
    Date d'inscription : 27/08/2007
    Age : 50
    Localisation : Charenton

    Patch 3.3 Empty Re: Patch 3.3

    Message  Kalee Jeu 10 Déc - 11:28

    Mon petit doigt me dit que blizzard à encore foiré son équilibrage de classes avec le Rogue encore en trust des combats en 25 : http://worldoflogs.com/rankings/players/Icecrown_Citadel/dps/ (surtout pour le dernier boss poteau)
    Ayka
    Ayka


    Messages : 786
    Date d'inscription : 03/08/2007
    Age : 50
    Localisation : (26) Le nougat n'est pas loin

    Patch 3.3 Empty Re: Patch 3.3

    Message  Ayka Ven 11 Déc - 17:41

    Tout de suite comment tu es Smile sont pas cheaté les voleurs .... Patch 3.3 Fresse

    Contenu sponsorisé


    Patch 3.3 Empty Re: Patch 3.3

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 10:55

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser