Trucs à retenir pour les raids :
Coups de queues :
De nombreux coups de queue avec un effet renversant ne touchent plus les familiers des joueurs.
Dégâts maximums des sorts à effet de zone :
Nous avons modifié la façon dont les dégâts de zone sont plafonnés lorsque plusieurs cibles sont touchées. Au lieu d'un plafond strict du nombre de dégâts totaux, le plafond des dégâts totaux est désormais équivalent au montant de dégâts que le sort infligerait à 10 cibles. En d'autres termes, si le sort inflige 1000 points de dégâts à chaque cible, il toucherait 10 cibles pour 1000 points chacune. Mais s'il y a plus de 10 cibles, chacune d'elles subirait 1000 points de dégâts divisés par le nombre de cible. Ainsi, dans notre exemple, 20 cibles subiraient chacune 500 points de dégâts.
Résilience des familiers :
Tous les familiers des joueurs bénéficient désormais à 100% de la résilience de leur maître.
Rendement décroissant de Provocation :
Nous avons modifié le fonctionnement du rendement décroissant de Provocation, afin que les créatures n'y deviennent plus insensibles jusqu'à ce que 5 Provocations aient atteint leur cible. La durée de l'effet de Provocation sera réduite de 35% au lieu de 50% à chaque Provocation réussie. De plus, la plupart des créatures du monde ne sont plus du tout affectées par le rendement décroissant de Provocation. Seules celles qui ont été spécifiquement marquées y seront sensibles, selon la conception d'une rencontre donnée.
Naxxramas :
Les joueurs n'ont plus à tuer le dernier boss de chacune des quatre ailes de ce donjon pour pouvoir se téléporter auprès de Saphiron. Des orbes de téléportation ont été installés pour permettre aux joueurs d'accéder au repaire de Saphiron et de le quitter.
Niveau de difficulté :
Affichage de la difficulté des donjons et raids : le réglage de la difficulté des donjons de groupe ou de raid sera désormais affiché sur une icône de la minicarte.
Désenchantement :
Option de désenchantement de groupe : en plus des jets de dés Besoin et Cupidité sur les objets, les joueurs ont désormais la possibilité de jeter les dés pour désenchanter un objet si un enchanteur disposant du niveau de compétence approprié est présent dans le groupe. Désenchantement fonctionne exactement comme Cupidité excepté que si un joueur gagne avec ce type de jet de cupidité, il recevra les composants de désenchantement au lieu de l'objet. Les joueurs ayant choisi "Besoin" gagneront toujours l'objet et seront toujours prioritaires sur les joueurs ayant choisi Cupidité ou Désenchantement.
Soucis de lantence :
Signalements de latence : les joueurs peuvent désormais signaler une latence élevée grâce au menu Demande d'assistance.
Barres de vies :
- La distance à laquelle ces barres de santé sont visibles des joueurs a été augmentée de 40 mètres.
- Les barres de santé des unités sont désormais limitées par le champ de vision dans certaines situations (cela ne s'applique pas aux objets tels que les piliers ou ponts d'arène).
- Les joueurs peuvent désormais régler les paramètres d'affichage des barres de santé des unités spécifiques listées ci-dessous dans les options d'interface, sous l'onglet Noms.
- Les barres de santé des familiers alliés/ennemis peuvent être affichées/masquées.
- Les barres de santé des totems ennemis peuvent être affichées/masquées (les barres de santé des totems alliés ne sont jamais affichées).
- Les joueurs peuvent choisir si les barres de santé se superposent ou non.
- Les barres de santé des bestioles ne sont jamais affichées.
Effets de la cible :
Lorsque cette fonction de l'interface est active, les techniques Peur, Silence, Eclair de givre et Brise-genou déclenchent l'affichage d'un texte au-dessus de la tête de la cible, qui indique le type d'effet appliqué.
Marquage des cibles :
N'importe quel membre du groupe peut marquer les cibles (cela ne s'applique pas aux groupes de raid).
Calendrier :
Nouveau statut Incertain ajouté aux possibilités de réponses dans le calendrier.
Macros :
- Ajout du symbole @ comme synonyme de "target=". Par exemple /lancer [@focal] Soins rapides".
- Nouvelles conditions de macros : "vehicleui" (si le joueur dispose d'une IU de véhicule) et "unithasvehicleui" (si la cible de la macro dispose d'une IU de véhicule).
Quêtes de raid :
Des quêtes de raid hebdomadaires sont désormais disponibles auprès de l'archimage Lan'dalock à Dalaran. Chaque mardi à 3 heures du matin, le Conseil des six choisira une cible stratégique différente qui doit mourir dans chacun des donjons de raid suivants : Le Sanctum Obsidien, Naxxramas, l'Œil de l'éternité, Ulduar, l'épreuve du croisé ou la citadelle de la Couronne de glace.
Réputations :
- Les insignes de mérite qui donnent de la réputation avec différentes factions de Wrath of the Lich King peuvent être achetés avec des emblèmes de triomphe à Dalaran. Chaque insigne coûte un emblème de triomphe.
- Monter la réputation auprès du Verdict des cendres à la citadelle de la Couronne de glace permettra aux joueurs d'avoir accès aux anneaux améliorables d'Ormus le Pénitent. Les joueurs peuvent modifier le type de l'anneau (mêlée/lanceur de sorts/tank/soigneur) n'importe quand en cours d'amélioration pour 200 pièces d'or.
- La vitesse d'amélioration des réputations suivantes a été augmentée d'environ 30% :
o Croisade d'argent
o Avant-garde de l'Alliance
o Expédition de la Horde
o Kirin Tor
o Chevaliers de la Lame d'ébène
o Fils de Hodir
o Accord de Repos du ver
- Les quêtes des fils de Hodir octroient désormais plus de réputation.
- Les enchantements de casque et d'épaules de haut niveau achetés auprès des factions sont désormais des objets liés au compte et ne requièrent plus de niveau de réputation pour les utiliser après l'achat (leur achat nécessite toujours le niveau de faction approprié).
Coups de queues :
De nombreux coups de queue avec un effet renversant ne touchent plus les familiers des joueurs.
Dégâts maximums des sorts à effet de zone :
Nous avons modifié la façon dont les dégâts de zone sont plafonnés lorsque plusieurs cibles sont touchées. Au lieu d'un plafond strict du nombre de dégâts totaux, le plafond des dégâts totaux est désormais équivalent au montant de dégâts que le sort infligerait à 10 cibles. En d'autres termes, si le sort inflige 1000 points de dégâts à chaque cible, il toucherait 10 cibles pour 1000 points chacune. Mais s'il y a plus de 10 cibles, chacune d'elles subirait 1000 points de dégâts divisés par le nombre de cible. Ainsi, dans notre exemple, 20 cibles subiraient chacune 500 points de dégâts.
Résilience des familiers :
Tous les familiers des joueurs bénéficient désormais à 100% de la résilience de leur maître.
Rendement décroissant de Provocation :
Nous avons modifié le fonctionnement du rendement décroissant de Provocation, afin que les créatures n'y deviennent plus insensibles jusqu'à ce que 5 Provocations aient atteint leur cible. La durée de l'effet de Provocation sera réduite de 35% au lieu de 50% à chaque Provocation réussie. De plus, la plupart des créatures du monde ne sont plus du tout affectées par le rendement décroissant de Provocation. Seules celles qui ont été spécifiquement marquées y seront sensibles, selon la conception d'une rencontre donnée.
Naxxramas :
Les joueurs n'ont plus à tuer le dernier boss de chacune des quatre ailes de ce donjon pour pouvoir se téléporter auprès de Saphiron. Des orbes de téléportation ont été installés pour permettre aux joueurs d'accéder au repaire de Saphiron et de le quitter.
Niveau de difficulté :
Affichage de la difficulté des donjons et raids : le réglage de la difficulté des donjons de groupe ou de raid sera désormais affiché sur une icône de la minicarte.
Désenchantement :
Option de désenchantement de groupe : en plus des jets de dés Besoin et Cupidité sur les objets, les joueurs ont désormais la possibilité de jeter les dés pour désenchanter un objet si un enchanteur disposant du niveau de compétence approprié est présent dans le groupe. Désenchantement fonctionne exactement comme Cupidité excepté que si un joueur gagne avec ce type de jet de cupidité, il recevra les composants de désenchantement au lieu de l'objet. Les joueurs ayant choisi "Besoin" gagneront toujours l'objet et seront toujours prioritaires sur les joueurs ayant choisi Cupidité ou Désenchantement.
Soucis de lantence :
Signalements de latence : les joueurs peuvent désormais signaler une latence élevée grâce au menu Demande d'assistance.
Barres de vies :
- La distance à laquelle ces barres de santé sont visibles des joueurs a été augmentée de 40 mètres.
- Les barres de santé des unités sont désormais limitées par le champ de vision dans certaines situations (cela ne s'applique pas aux objets tels que les piliers ou ponts d'arène).
- Les joueurs peuvent désormais régler les paramètres d'affichage des barres de santé des unités spécifiques listées ci-dessous dans les options d'interface, sous l'onglet Noms.
- Les barres de santé des familiers alliés/ennemis peuvent être affichées/masquées.
- Les barres de santé des totems ennemis peuvent être affichées/masquées (les barres de santé des totems alliés ne sont jamais affichées).
- Les joueurs peuvent choisir si les barres de santé se superposent ou non.
- Les barres de santé des bestioles ne sont jamais affichées.
Effets de la cible :
Lorsque cette fonction de l'interface est active, les techniques Peur, Silence, Eclair de givre et Brise-genou déclenchent l'affichage d'un texte au-dessus de la tête de la cible, qui indique le type d'effet appliqué.
Marquage des cibles :
N'importe quel membre du groupe peut marquer les cibles (cela ne s'applique pas aux groupes de raid).
Calendrier :
Nouveau statut Incertain ajouté aux possibilités de réponses dans le calendrier.
Macros :
- Ajout du symbole @ comme synonyme de "target=". Par exemple /lancer [@focal] Soins rapides".
- Nouvelles conditions de macros : "vehicleui" (si le joueur dispose d'une IU de véhicule) et "unithasvehicleui" (si la cible de la macro dispose d'une IU de véhicule).
Quêtes de raid :
Des quêtes de raid hebdomadaires sont désormais disponibles auprès de l'archimage Lan'dalock à Dalaran. Chaque mardi à 3 heures du matin, le Conseil des six choisira une cible stratégique différente qui doit mourir dans chacun des donjons de raid suivants : Le Sanctum Obsidien, Naxxramas, l'Œil de l'éternité, Ulduar, l'épreuve du croisé ou la citadelle de la Couronne de glace.
Réputations :
- Les insignes de mérite qui donnent de la réputation avec différentes factions de Wrath of the Lich King peuvent être achetés avec des emblèmes de triomphe à Dalaran. Chaque insigne coûte un emblème de triomphe.
- Monter la réputation auprès du Verdict des cendres à la citadelle de la Couronne de glace permettra aux joueurs d'avoir accès aux anneaux améliorables d'Ormus le Pénitent. Les joueurs peuvent modifier le type de l'anneau (mêlée/lanceur de sorts/tank/soigneur) n'importe quand en cours d'amélioration pour 200 pièces d'or.
- La vitesse d'amélioration des réputations suivantes a été augmentée d'environ 30% :
o Croisade d'argent
o Avant-garde de l'Alliance
o Expédition de la Horde
o Kirin Tor
o Chevaliers de la Lame d'ébène
o Fils de Hodir
o Accord de Repos du ver
- Les quêtes des fils de Hodir octroient désormais plus de réputation.
- Les enchantements de casque et d'épaules de haut niveau achetés auprès des factions sont désormais des objets liés au compte et ne requièrent plus de niveau de réputation pour les utiliser après l'achat (leur achat nécessite toujours le niveau de faction approprié).