Sans Peur et Sans Murloc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+3
Frenesie
Tinte
filique
7 participants

    Ombre d'Aran

    filique
    filique


    Messages : 744
    Date d'inscription : 01/08/2007

    Ombre d'Aran Empty Ombre d'Aran

    Message  filique Jeu 1 Nov - 22:59

    Bon, ce soir on a testé l'Ombre d'Aran...
    Bilan: quelques wipes et quelques techniques comprises pour savoir comment le prendre.

    Je vous mets le lien d'un site qu'on connaît déjà:
    http://rominet.viabloga.com/news/karazhan-l-ombre-d-aran-enfin-le-guide

    En résumé, en dehors de ce qu'on sait déjà: (je cite)
    Les boules de feu et de glace (...) ne font pas très mal, de l'ordre de 4-5K environ. Les missiles des arcanes font déjà un peu plus mal puisqu'on
    arrive à environ 6-7K en prenant les 3 ou 4 missiles. Ces trois sorts
    sont interrompables
    par les coups de bouclier, coup de genou, silence
    des mages, flèche baillon (tiens, je suis pas sûr pour celui-là),

    (...)La solution pour éviter cela est de faire la course entre sa vie et sa mana. Vous devez descendre sa vie plus vite que sa mana. Donc un bon
    gros dps et des interruptions bien placées. En effet, pour les bolts de
    feu et de glace, l'incantation est de 3 secondes et la mana du boss est
    utilisée à la fin des 3 secondes. Par contre, le sort de missile des
    arcanes est un sort canalisé, la mana est donc utilisé dès le départ.
    La bonne solution pour lui faire économiser sa mana est de lui casser
    les sorts de feu et de glace uniquement à la fin de leur incantation
    (...) et lui
    laisser incanter jusqu'au bout les missiles des arcanes qui durent 5
    secondes puisque de toute façon la mana a déjà été utilisé.

    Deuxième problème : à 40% de sa vie, il invoque 4 élémentaires d'eau à chaque coin de la salle qui n'ont pas beaucoup de points de vie
    (surtout depuis le patch 2.1), mais tapent assez fort. Il vous faut
    impérativement un démoniste ici qui va bannir l'un des élémentaires et
    fear un second
    . Les deux autres seront tankés par des monsieurs en
    plaque ou en poils (ou des dames d'ailleurs), pendant quelques
    secondes. les élémentaires ont environ 15K points de vie, donc ils
    doivent tomber extrêmement vite
    Pour les éléments, il y a aussi la possibilité qu'un prêtre fear un 3e elem.

    (..)descendre sa vie plus vite que sa mana (il doit être encore à au moins 60% de sa mana quand il arrive à 40% de sa vie),

    Voilà, on testera çà à nouveau bientôt.... COURAGE ! sunny
    Tinte
    Tinte


    Messages : 59
    Date d'inscription : 03/08/2007

    Ombre d'Aran Empty Re: Ombre d'Aran

    Message  Tinte Sam 3 Nov - 1:35

    Je vais essayer de vous apporter ma petite contribution pour Aran, du peu que je l'ai tombé Wink

    Alors plusieurs choses à savoir : A 40% de sa vie il fait pop des elems, alors il faut les fears, ou les bann je crois (parce que je sais que le demo est obligatoire pour ce combat, après je connais pas trop la classe Wink, et à 20% de sa mana il moutonne et envoi une fireball sur tout le monde pour déshipper (d'ou la pierre de soins bien utile...) Mais il ne faut surtout pas que ces 2 phases arrivent en meme temps sinon c'est ingérable, donc si vous voyez que vous etes un peu court en DPS par rapport à sa mana (et ça risque d'arriver souvent...) Vous stoppez le DPS à 50% de sa vie (à cause des dot, comme ça pas de risques...) jusqu'à ce qu'il vous montonne mais vous continuez à lui casser ses sorts en attendant qu'il le fasse...
    Après avoir reçu la fireball et pris votre pierre de soins, c'est full DPS, et les elems devraient pas trop vous genez, je demo les gere et qques fear suffisent...

    Voilà, en espérant vous aider Very Happy
    Frenesie
    Frenesie


    Messages : 378
    Date d'inscription : 05/08/2007

    Ombre d'Aran Empty Re: Ombre d'Aran

    Message  Frenesie Mer 7 Nov - 16:24

    Mardi 6 novembre au soir, je vous ai lachement abandonné.

    Je tennais à m'excuser publiquement de vous avoir lacher.
    Hier soir nous laggions à mort et les déco intempestives ne m'amusent que très moyennement ..., voir même pas du tout ..., en fait pas du tout ! XD

    J'aurais pu comme Animo, perserverer encore pour d'autre trash ou d'autre try, mais je n'en avais aucune envie.
    Non pas que je ne voulais pas jouer avec vous, bien au contraire.
    Juste éviter à tout le monde des whipes à répétitions à cause des décos et/ou lag. Et comme ça marcher pour Animo après, j'ai pas voulue me reco, déjà parce que Daek à fait du bon boulot je trouve (GG Daek) et que j'(avais peur de tuer la bande passante !
    On imagine Zinatte se rongeant les ongles dans un coin du salon à regarder des émissions débiles qui rendent débiles à la télé en l'occurance g eu le droit à "l'incroyable talent" : fiasco total + déception intellectuelle + contrariéter retourner contre le modem + envie de jouer + beaucoup de nicotine ne calmant pas ...

    Bon, j'ai bien remarqué qu'une fois déco, Animo n'a plus eu de problème.
    Je suis donc en train de régler ça en tête à tête avec mon modem, où je lui ai expliquer l'importance de sa survi et le choix qu'il avez s'il voulait survivre ... Nous allons donc voir, si "Monsieur le modem du 9" deigne prendre en compte des remarques construtives ditent amicalement avec le pied Twisted Evil

    En gros je suis terriblement désolée et vous prie de m'en excuser !!!

    ++
    Zizi
    filique
    filique


    Messages : 744
    Date d'inscription : 01/08/2007

    Ombre d'Aran Empty Re: Ombre d'Aran

    Message  filique Mer 7 Nov - 16:51

    Huhuhu! *imagine la scène de négociation avce le modem*
    Mais tu es toute excusée!
    Frenesie
    Frenesie


    Messages : 378
    Date d'inscription : 05/08/2007

    Ombre d'Aran Empty Re: Ombre d'Aran

    Message  Frenesie Mer 7 Nov - 17:23

    Meuh non, meuh non ...

    Pourquoi ? Quelqu'un travail pour la protection des modems ??? Rolling Eyes Suspect Rolling Eyes
    Kalee
    Kalee


    Messages : 587
    Date d'inscription : 27/08/2007
    Age : 50
    Localisation : Charenton

    Ombre d'Aran Empty Re: Ombre d'Aran

    Message  Kalee Mer 7 Nov - 19:34

    T'inquiètes pas Zizi, pour le modem j'en prends plein la tronche aussi.
    Je suis aussi chez m'sieur 9, avec une Box version 4.

    Depuis ... hum ... un bon mois on va dire ... j'ai des problèmes de perte de synchro ... tous les jours.

    En fait, je suis quasiment certain que le problème se trouve (en tout cas dans mon cas et peut-être dans votre cas) chez tête de neuf.

    Ma connexion au réseau est "physiquement" inchangée depuis 3 mois, et d'un seul coup le problème arrive.

    J'ai désossé les prises téléphoniques pour rechercher un éventuel "condensateur" supposé nuire aux performances ADSL, revissé les connecteurs ... Bref ... fait ce qu'on est supposé faire pour "optimiser" la connexion chez soi ... le tout sans aucun succès.

    Si je redémarre la box en début de soirée, j'ai un "superbe" débit de 5400 ATM environ (je suis loin du DSLAM) ... mais avant minuit je suis certain d'avoir 3 désynchro et tomber à 1900 ATM quand ce n'est pas moins (avec une marge de bruit qui passe de 8db à 20db sachant que l'attenuation ne bouge pas est reste à 50db). Et si je fais la même manipulation avant d'aller au dodo, j'ai le même résultat : débit en Download misérable le soir suivant alors que je n'ai pas fait d'accès au réseau.

    Bref (désolé pour le charabia je sais que tu n'y captes que dalle mais ça peut éventuellement servir à d'autres ^^).

    Si on fait un tour sur le forum de tête de neuf, on voit que plein de monde est dans le même cas (et ce quelle que soit la région) ... les DSLAM on peut être attrapé la grippe. Qui sait ?

    La hotline étant incompétante, la seule option viable à priori semble être de poster un message sur http://www.justneuf.com/ et espérer qu'un opérateur de Neuf lise le message et traite l'affaire directement.

    Voila, je te laisse prendre une aspirine et moi je vais retourner sur WoW pour aller te dépasser au Kikimeter ce soir Smile

    K.
    filique
    filique


    Messages : 744
    Date d'inscription : 01/08/2007

    Ombre d'Aran Empty Re: Ombre d'Aran

    Message  filique Jeu 8 Nov - 9:54

    Erf, je constate que, entre les deco/ramages et négociations avec les modems et les MJ, kara a été mouvementé ces derniers soirs, mais peut-être moins du côté mobs...
    Je vous propose une revanche demain ou mardi! bounce
    Frenesie
    Frenesie


    Messages : 378
    Date d'inscription : 05/08/2007

    Ombre d'Aran Empty Re: Ombre d'Aran

    Message  Frenesie Ven 9 Nov - 12:17

    Merci Kalee ! sunny

    Mais j'ai rien compris !!! afro Je vais chercher mon marteau, et le poser à côté de la boiboite qui me permet de me connecter, en cas de nécessiter urgente ^^

    Encore merci pour tes conseils ! tongue
    filique
    filique


    Messages : 744
    Date d'inscription : 01/08/2007

    Ombre d'Aran Empty Re: Ombre d'Aran

    Message  filique Mar 4 Mar - 19:21

    Je remets de post de Kalee du raid 2 (clendrier) de cette semaine...

    "Kalee"]Les passages les plus difficiles dans le combat contre Aran :

    1. Les cercles de flammes. Croiser les flux c'est mal. Si tu bouge le raid est mort si pas assez stuffé.
    2. La pyro.
      Si les membres n'ont pas assez de points de vie de base on perd du
      monde en un coup (quoique je trouve qu'on y resiste à 100% assez
      souvent .. pas vous ?).
    3. Le pop des élémentaires.
      Si les élémentaires sont sur le point d'arriver, et que les cercles de
      flammes sont encore là ou sont en train d'être casté, ne plus DPS le
      boss et attendre la fin des flammes avant l'apparition des
      elementaires. Et surtout, une fois les élémentaires présent, ne plus
      DPS le boss tant qu'ils sont là.
    Conseil de démo : si un démoniste est parmi vous, lui demander de poser la Malédiction de Témérité.
    Elle augmente les dégats CAC du boss et enlève 800 points d'armure au
    boss. Donc les DPS CAC sont plus efficaces, et comme les DPS distance
    passent leur temps à bouger pour éviter le blizzard c'est plus rentable
    que de poser une autre malédiction (enfin si vous avez un certain Ymmal
    dans le groupe posez lui Malédiction des Elements ça lui fera plaisir tongue )

    Question :
    il est peut etre plus intéressant de poser une bénédiction de salut
    qu'une autre non ? Nous avons souvent eu le cas ou le boss était
    décroché (on fait pas trop attention a l'aggro avec tout ce qui se
    passe) et on se retrouve avec un blizzard qui tourne un peu bizzarement
    dans un morceau de pièce donc moins facile à gérér que si le boss
    restait tanké au milieu.
    filique
    filique


    Messages : 744
    Date d'inscription : 01/08/2007

    Ombre d'Aran Empty Re: Ombre d'Aran

    Message  filique Lun 7 Avr - 8:42

    Aggro d'Aran:
    Visiblement Aran n'a pas d'aggro (ca, ce n'est pas moi qui le dit, je l'ai vu sur de nombreux sites, mais j'ai pu le constater clairement avec Agrenn): il cible aléatoirement tous les membres du raid - y compris les serpents du piège venimeux! - Donc le stuff tank qui est sensé aider à encaisser les dégats pour tout le raid est inutile, autant dps!

    Pour les druides, la forme d'ours reste utile pour tanker les elems par contre.

    Pour ce qui est de centrer Aran dans la pièce, puisqu'il peut toucher tout le monde à distance, ce n'est pas le tank qui le centre, mais le fait que tout le monde est réparti autour de lui, et que les cac sont au centre, plus proches que les dps distance (cf, je cite: "Même si le boss combat rarement au CaC, il viendra de temps à autre lancer ces 2 attaques sur le membre du raid le plus proche.")

    Je vous mets quelques liens qui indiquent tout ca mieux que moi, mais il y en a beaucoup d'autres:
    http://www.wowundone.com/WoW+Guide+Ombre+DAran+Karazhan.aspx
    http://rominet.viabloga.com/news/karazhan-l-ombre-d-aran-enfin-le-guide
    http://wow.mondespersistants.com/?article=430
    etc...
    lime
    lime


    Messages : 499
    Date d'inscription : 13/08/2007

    Ombre d'Aran Empty Re: Ombre d'Aran

    Message  lime Lun 7 Avr - 9:06

    bon tu me commence a me casser les cacahouetes avec ton "aran n'a pas d'aggro" !!! Si c'etait le cas comment explique tu qu'il te file des coups de baton (va verifier sur les stats t'as pris 19 coups) ???

    Donc pour reprendre Aran CAST SES SORTS SUR DES CIBLES ALEATOIRES mais il a bien une aggro car il court filer un coup de baton entre chaque cast si il a le temps (1000 sur le tank donc si y'a pas de tank ca veut dire que la personne qui prend les coup prend environ 2000-3000 degats dans la tete) a la personne la premiere sur sa liste d'aggro : c'est pour ca que qd on reprend l'aggro au tank sur aran il commence a courir partout ce qui est genant qd il fait des cercles de flammes ou le blizzard.

    Sinon concernant les liens bah ils ont pas trop compris comment marcher le boss et sur le site du rominet il dit "tout le monde en stuff dps" ce qui veut dire qu'il y a un tank mais qu'il est en stuff dps pour taper plus fort car il precise qu'il tapera rarement la personne en haut de sa liste d'aggro.

    Esperant que cette fois tout est clair...
    Khoran
    Khoran


    Messages : 456
    Date d'inscription : 30/10/2007

    Ombre d'Aran Empty Re: Ombre d'Aran

    Message  Khoran Lun 7 Avr - 12:13

    ouch 19 coups de batons ! affraid

    *reflechit longuement*

    J'ai compris, en fait t'étais plein de poussière, c'est bien connu les z'ours ca se traine partout, du coup Aran dans sa gentillesse légendaire t'as aidé à te nettoyer !

    scratch par contre, si ma connaissance de l'évolution darwinesque des créatures de wow est correcte, les z'ours ca a pas de cacahouetes.
    Bon au cas ou je verifierais demain a gruul quand l'ours jouera la carpette Razz


    geek geek geek
    filique
    filique


    Messages : 744
    Date d'inscription : 01/08/2007

    Ombre d'Aran Empty Re: Ombre d'Aran

    Message  filique Lun 7 Avr - 13:05

    Donc visiblement la majorité des joueurs de wow se trompent...
    Merci encore une fois pour ta gentilesse habituelle, c'est toujours un plaisir de discuter avec toi ^^


    Dernière édition par filique le Lun 7 Avr - 14:04, édité 1 fois
    Khoran
    Khoran


    Messages : 456
    Date d'inscription : 30/10/2007

    Ombre d'Aran Empty Re: Ombre d'Aran

    Message  Khoran Lun 7 Avr - 13:15

    Quoique après y avoir bien pensé y'a une race d'ours qu'a des cacahouètes.

    C'est les ours mâles léchés Twisted Evil

    *part en courant*

    geek geek geek
    edheral
    edheral


    Messages : 736
    Date d'inscription : 03/08/2007
    Age : 49

    Ombre d'Aran Empty Re: Ombre d'Aran

    Message  edheral Mar 8 Avr - 18:07

    lol il est plein de tact ton petit frère quand il veut^^
    filique
    filique


    Messages : 744
    Date d'inscription : 01/08/2007

    Ombre d'Aran Empty Re: Ombre d'Aran

    Message  filique Lun 14 Avr - 9:00

    Je reviens (encore, ouioui) sur cette histoire, car je ne suis pas convaincue, je préfèrerais qu'on puisse discuter sans être pris de haut.

    Je me suis donc entre temps renseignée à nouveau sur des sites, des forums et des gens différents (notamment Lebenur), pour essayer de trouver traces d'avis similaires à celui d'animo. Mais il semblerait que tous les avis soient unanimes: Pas d'aggro/pas de tankage/full dps.

    Cela dit, il n'est pas impossible que le "pas d'aggro" ne soit qu'une illusion, mais je ne crois pas qu'on puisse purement et simplement snober une solution qui a été testée et approuvée par à peu près toute la communauté wow.
    Même si on décide d'utiliser une autre technique, avec laquelle on l'a down pluisieurs fois, il est toujours bon de connaître les alternatives, surtout quand elles sont majoritairement utilisées et considérées comme la plus adaptée.

    Je crois que l'option du stuff dps pour tout le monde au moins reste intéressante, étant donné que le tank est beaucoup moins sollicité que dans un combat normal, il a beaucoup moins besoin d'encaisser (au point que j'ai pu faire un rez combat).


    Dernière chose: afin de maintenir la bonne humeur chez les murlocs, ce qui me tient à coeur bien plus que down des boss ou stuffer nos persos préférés, j'en appelle à votre respect et politesse. Je compte sur vous pour garder cette bonne humeur. sunny

    Contenu sponsorisé


    Ombre d'Aran Empty Re: Ombre d'Aran

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 22:59

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser