Sans Peur et Sans Murloc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+13
asmodais
Frenesie
Kalee
Ysmondeis
edheral
Luna
Orienadh
horusmixm
Khoran
filique
Gemon
Eyna
lime
17 participants

    debriefing Gruul

    lime
    lime


    Messages : 499
    Date d'inscription : 13/08/2007

    debriefing Gruul Empty debriefing Gruul

    Message  lime Mer 9 Avr - 9:39

    Hier soir nous avons tombé Maulgar apres plusieurs try et mis gruul a 41% au 2e try. C'est un bon debut : maintenant il n'y a aucune raison de ne plus tombe maulgar et gruul y passera la semaine prochaine si tout se passe bien.
    Eyna
    Eyna


    Messages : 556
    Date d'inscription : 22/09/2007
    Age : 37
    Localisation : Cher/charente maritime a cote du fort boyard lol

    debriefing Gruul Empty Re: debriefing Gruul

    Message  Eyna Mer 9 Avr - 9:52

    Gros GG a tous j'aurais vraiment aime etre des votres hier soir...
    lime
    lime


    Messages : 499
    Date d'inscription : 13/08/2007

    debriefing Gruul Empty Re: debriefing Gruul

    Message  lime Mer 9 Avr - 11:06

    Bah on est parti avec 5-6 pick up donc il reste de la place Smile
    Gemon
    Gemon


    Messages : 500
    Date d'inscription : 08/08/2007
    Age : 61

    debriefing Gruul Empty Re: debriefing Gruul

    Message  Gemon Mer 9 Avr - 12:50

    vi et de belles epaulières ^^
    tu n'aurais pas les stats par hazard?

    ++
    gemon
    filique
    filique


    Messages : 744
    Date d'inscription : 01/08/2007

    debriefing Gruul Empty Re: debriefing Gruul

    Message  filique Mer 9 Avr - 15:06

    GG à tous! on l'a enfin eu ce gros tas !!!!
    Et Menel a bénéficié de belles épaulières, ca nous donnera des chances de plus de le tomber à nouveau et Gruul avec lui pour équiper le reste des murlocs, et pour le plaisir de lui en faire baver Twisted Evil ! sunny
    Khoran
    Khoran


    Messages : 456
    Date d'inscription : 30/10/2007

    debriefing Gruul Empty Re: debriefing Gruul

    Message  Khoran Mer 9 Avr - 15:21

    Hello ^^

    Voila les stats qui plantent toujours, pas moyen d'avoir le détail des combats

    http://wowwebstats.com/5tak55iq5d2ly?m
    Eyna
    Eyna


    Messages : 556
    Date d'inscription : 22/09/2007
    Age : 37
    Localisation : Cher/charente maritime a cote du fort boyard lol

    debriefing Gruul Empty Re: debriefing Gruul

    Message  Eyna Mer 9 Avr - 16:16

    lime a écrit:Bah on est parti avec 5-6 pick up donc il reste de la place Smile

    Pick up de la GHM ou Pick de n'importe quelle guilde??
    c'est orie qui a tank le mage???
    filique
    filique


    Messages : 744
    Date d'inscription : 01/08/2007

    debriefing Gruul Empty Re: debriefing Gruul

    Message  filique Mer 9 Avr - 17:02

    Wé! Ori a fièrement tanké son mage!
    Et les picks étaient des vrais pick up pas de la ghm ^^ on a fait un melting pot
    Eyna
    Eyna


    Messages : 556
    Date d'inscription : 22/09/2007
    Age : 37
    Localisation : Cher/charente maritime a cote du fort boyard lol

    debriefing Gruul Empty Re: debriefing Gruul

    Message  Eyna Mer 9 Avr - 19:09

    Gros GG a orie alors, aller vivement que je rentre mes ptits murlocs me manquent^^
    horusmixm
    horusmixm


    Messages : 175
    Date d'inscription : 06/03/2008
    Age : 43
    Localisation : st amand montrond 18

    debriefing Gruul Empty Re: debriefing Gruul

    Message  horusmixm Jeu 10 Avr - 6:28

    un gros GG a tous vivement que je rentre aussi et que je sois ca va etre long snif l avantage c'est qu avec eyna on rentre en meme temps
    Orienadh
    Orienadh


    Messages : 337
    Date d'inscription : 24/08/2007

    debriefing Gruul Empty Maulgar est tombé ^^

    Message  Orienadh Jeu 10 Avr - 20:27

    Coucou, alors, merci pour les félicitations, Eyna, mais en fait, je vais remettre un post spécifique sur le tanking de Krosh ce w-e... Un grand merci à Zegus, Erui, Animo et quelques autres que j'oublie pour leurs conseils, et à l'adorable Drouze de la GHM pour ses compétences d'enchanteur...
    Une fois passée l'appréhension naturelle du mage face à l'idée antinaturelle d'aller tanker avec ses robes, et comprise la technique pour puller sans faire wiper tout le raid, le combat n'est en fait pas si difficile que ça avec deux ou trois pièces vertes full endu et quelques enchants, un bon flacon pour la mana et de la bouffe + 30 endu...
    En fait, je ne l'ai même pas vu passer, et je n'ai pas compris pourquoi tout d'un coup, certains inconscients se mettaient à taper sur mon grille-pain que je prenais tant de plaisir à faire tourner en bourrique... Au point que la prochaine fois, je me demande si on ne ferait pas mieux de finir Maulgar avant Krosh, histoire de soulager le MT - qui prend de plus grosses baffes que moi - et ses soigneurs (j'ai découvert avec plaisir que le gros grille-pain mal léché était sensible à la lenteur du mage arcanes, et une petite respé pour diminuer tous les dégâts subis de 4% et augmenter l'armure de 100 % de mon intel ont peut-être aidé un peu ^^).
    Voili voilou, en attendant un briefing plus complet pour ceux qui voudront se coller à ce grand moment de plaisir dans la vie d'un mage qu'est le fait d'assurer une partie de la survie d'un raid (J'ai même quelques pièces vertes dispos très sympas pour qui voudra du stuff full endu).
    Amitiés,
    Ori
    Eyna
    Eyna


    Messages : 556
    Date d'inscription : 22/09/2007
    Age : 37
    Localisation : Cher/charente maritime a cote du fort boyard lol

    debriefing Gruul Empty Re: debriefing Gruul

    Message  Eyna Ven 11 Avr - 8:49

    perso cela m'inetresse beaucoup de tanker ce mage, il me reste qq enchant a poser pr l'endu a la limite mais j'ai commence a me faire un bon stuff endu^^
    lime
    lime


    Messages : 499
    Date d'inscription : 13/08/2007

    debriefing Gruul Empty Re: debriefing Gruul

    Message  lime Ven 11 Avr - 9:32

    Bah rien ne t'empèche de te faire un stuff endu au cas ou ori ne serait pas dispo un soir.

    Sinon on tue le mage avt tout simplement parce que qd maulgar passer en enrager c'est plus sur d'avoir tous les healers sur le MT1 et tous les dps dessus pour le tomber le plus vite possible et surtout avoir de la place pour se déplacer car le mage est le plus dangereux des 4 adds car il peut décimer le raid rapidement à l'aoe.
    Eyna
    Eyna


    Messages : 556
    Date d'inscription : 22/09/2007
    Age : 37
    Localisation : Cher/charente maritime a cote du fort boyard lol

    debriefing Gruul Empty Re: debriefing Gruul

    Message  Eyna Mer 16 Avr - 4:27

    Alors qu'a donne le gruul d'hier soir??
    Luna
    Luna


    Messages : 47
    Date d'inscription : 28/08/2007
    Age : 37
    Localisation : Paris

    debriefing Gruul Empty Re: debriefing Gruul

    Message  Luna Mer 16 Avr - 6:58

    Ben hier soir....on a tombé Maulgar au bout de la 8ème fois....

    Concernant Grull, on la tombé jusqu'à 57%.... pas plus...Mais jsuis sur qu'un jour on arrivera a lui faire ça peau...
    Khoran
    Khoran


    Messages : 456
    Date d'inscription : 30/10/2007

    debriefing Gruul Empty Re: debriefing Gruul

    Message  Khoran Mer 16 Avr - 9:20

    *mise en marche du post taunt*

    hop tiens je m'y colle pour donner mon avis sur la soirée d'hier

    ben médiocre, trés trés médiocre j'trouve.

    -depart 21h30 pour un départ donné à 21h...

    -a peine rentré dans l'instance, aggro par des petits rigolos qui s'amusent à jouer avec les brutes...un wipe pour rien, un

    -pull sur mauglar pas encore assimilé, pour preuve "euh je tape qui moi", des joueurs qui viennent embeter le gentil mage tanké par ori etc etc...

    -des morts a repetition sur les trashs (encore heureux que y'en a pas beaucoup), des charges de partout parce que des gentils convives sont pas au cac

    -au bout de deux heures de wipe, maulgar tombe comme par miracle

    -technique sur gruul de même pas assimilé (trop de mort sur les heurts de terre, moi y compris ^^)

    j'ai eu la trés nette impression que sur 25 personnes y'en avait une quinzaine motivés et que les autres venaient faire une promenade de santé.
    Manque d'attention évident

    Y'a le potentiel pour faire une soirée de raid 25 qui se passe tres bien, après soit chacun vient motivé ou ne viens pas.

    *fin du post taunt*

    Ce post plaira pas mais m'en fous j'suis un Nain et j'aime bien que les choses soient claires.
    edheral
    edheral


    Messages : 736
    Date d'inscription : 03/08/2007
    Age : 49

    debriefing Gruul Empty Re: debriefing Gruul

    Message  edheral Mer 16 Avr - 10:18

    vi,

    je suis assez d'accord avec khoran, il y a eu beaucoup de manque de concentration hier : sur un raid ou 25 personnes se déplacent, les petits jeux d'aggro ou les inatentions sur les explications de combat coutent très cher en réparation, en temps, et au final en motivation sur al fin de soirée...) et chacun a un rôle précis sur les combats : si vous avez un doute sur votre comprehension du rôle, répondez "pas pret" a l'appel et redemandez a n'importe quel lead les confirmations...

    maintenant, je ne pense pas que Mauiglar tombe par hazard : au bout de 4 ou 5 wipe, chacun fini par comprendre ou se souvenir de son rôle... par contre il faudrait eviter d'y passer 4 wipes et un repop a chaque visite de grull...

    concernant Grull, de nombreuses personnes ne l'ont jamais vu tomber et je m'inquiete pas réellement : il faut juste enormément plsude réactivité (foncer versles mur avant les tremblement, s'eloigner les un des autre avant d'exploser, ne pas rester plus de 0.5s sous un éboulement, etc...) mais ca va venir...
    filique
    filique


    Messages : 744
    Date d'inscription : 01/08/2007

    debriefing Gruul Empty Re: debriefing Gruul

    Message  filique Mer 16 Avr - 10:47

    Une petite suggestion: Animo donnes les instructions clairement par macro, comme ca tout le monde peut voir, mais étant donné la vitesse où ca défile sur le canal, ce serait bien que les grandes lignes soient redonnées sur TS.
    J'ai loupé une info carrément essentielle comme ca, et je pense qu'une partie des wipes est de ma faute... Embarassed (mille excuses!)

    Pour Gruul, j'ai pas arrêté de bouger pour ma part, et je me retrouvais sans arrêt immobilisée, dans les éboulements, trop loin de gruul et/ou des murs, je savais plus trop où aller... et j'ai fini par mourir assez tôt.
    Jamais eu autant de mal ici! je ne sais pas à quoi c'est dû, au pas de bol mal placée à tous les coups, ou bien gruul qui bouge trop ou au mauvais endroit...

    Soirée pas géniale, mais les techniques rentrent malgré tout je pense.
    Gemon
    Gemon


    Messages : 500
    Date d'inscription : 08/08/2007
    Age : 61

    debriefing Gruul Empty Re: debriefing Gruul

    Message  Gemon Mer 16 Avr - 11:21

    oui, je pense un manque de concertration .
    Maintenant pour grull, je me demande si il ne faudrait pas indiquer une place de repli à tous pour eviter de se retrouver nombreux au meme endroit.
    ex, on concidère l'arène comme une horloge et on donne une heure à chacun, ce sera sa place (pour les soins et pour les distances) et on ne se déplacerait que le long du rayon (avant arrière pour se rapprocher de grull et des tanks) ou pour s'en éloigner lors des éboulemment)

    aussi, je pense que tout les paloufs devraient installer Pally power, c'est extra pour gerer les benes, (au moins on voit qui donne quoi à qui )et se les répartir en fonction des bene améliorées. On voit également immédiatement pour tout le raid qui n'est pas buffé.

    Peut etre à rajouter dans addons indispensable en raid ^^

    prochaine fois on l'aura (de dévotion) ^^

    a oui, j'oublie, si on répartit en horloge, surmenent que Louwine fera la trotteuse lol!
    Gemon
    Gemon


    Messages : 500
    Date d'inscription : 08/08/2007
    Age : 61

    debriefing Gruul Empty Re: debriefing Gruul

    Message  Gemon Mer 16 Avr - 12:11

    j'avais pas vu le lien de Edh, en fait c'est 3 cercles concentriques 1 dps cac et tank puis cercle healer puis enfin contre les murs le cercle dps distance^^

    Maintenant, je ne sais pas si vous avez le meme problème que moi, mais j'ai tellement de barre de buff, décurse, groupe de raid,... que je n'ai pratiquement pas de visibilité globale de la scène, je suis un peu comme un sous-mariner qui gere en ne se fiant qu'a ses instruments, alors pour me bouger et trouver vite fait une place ou il n'y a pas grand monde avant les fracasse, ca relève du coup de pot ^^ (pas habitué)

    gemon le canasson avec ses oeillères ^^
    Ysmondeis
    Ysmondeis


    Messages : 135
    Date d'inscription : 17/03/2008

    debriefing Gruul Empty ut

    Message  Ysmondeis Mer 16 Avr - 12:21

    Bonjour, je ne demande pas si ca c'est bien passé, vu le post de Khoran^^

    Desolé pour mon absence d'hier soir, j'avais prevenu en avance, ca on me le reprochera pas...NA !!

    J'ai eu juste le temps de voir qu'Arres a eu de superbes epaulettes T4 de la mort qui tuent...AAAAAAHHHHHHH, vilain confrere^^

    Bref, vous avez reussi à enerver mon petit nain preferé ? NON MAIS CA VA PAS NON ???? Et qui va prendre maintenant ?
    Et ben c'est nous, le raid 2 !!!affraid

    Par contre, je voulais juste dire que je suis venu qu'une fois avec vous sur Grull et j'ai eu aussi l'impression qu'il y avait un probleme de concentration générale, mais cela me paraissait normal puisque l'esprit du raid n'est pas dans l'objectif de faire du raid en boucle pour s'equiper mais pour passer un bon moment.
    Apres il est sur que, si vous souhaitez aller jusqu'au bout, il faut que chacun revoit son etat d'esprit, et se dise : "bon ce soir c'est grull, on est serieux, il n'y en a qu'un qui parle, je ne bouge pas comme je veux mais comme le chef raid le veut".
    Ca fait un peu esprit conditionné par un didacteur mais quand on veut reussir en raid 25 comme en raid 40, il faut atteindre un esprit de FOURMIE, chacun à un rôle conditionné. (oui oui l'insecte).

    Maintenant, je ne veux pas que vous pensiez que je pense que vous dirigiez mal le raid, je n'ai pas dis ca.

    Il faut juste que chacun change son etat d'esprit ce soir là.

    Vous savez l'orsque je wipe, tout seul comme un con, dans le raid 2, parceque j'ai choppé l'aggro sur le tank, c'est tout simplement parceque j'ai oublié de me concentrer pendant 2 sc (j'ai lu le canal guilde, j'ai repondu à un message wispé ect...). Si je meurs à cause de mon aggro, ce n'est pas la faute du tank mais de la mienne.

    Bisoux...(je suis un peu radical, mais un but s'obtient que par la volonté de chacun).


    Dernière édition par Ysmondeis le Mer 16 Avr - 19:23, édité 1 fois
    Luna
    Luna


    Messages : 47
    Date d'inscription : 28/08/2007
    Age : 37
    Localisation : Paris

    debriefing Gruul Empty Re: debriefing Gruul

    Message  Luna Mer 16 Avr - 12:53

    Bon, je tiens à réagir par rapport au manque de concentration...c'est souvent que je lis que les joueurs manque de concentration....Je sais pas mais moi je ne vois personne parler pendant les combats...les gens écoutes les explications et redemandent quand ça va pas...

    Certe, quand les personnes buff le raid...perso je parle avec d'autres personnes...histoire de passer le temps vu que je ne buff pas...mais c'est pas pour autant que la concentration n'y ai pas...

    Alors oui on déconne entre deux combats, oui ça peut en embêter plus d'un (à ce moment la on le dit), mais je pense pas que ça joue sur le fait de tomber un boss ou pas...Ca joue plus sur le fait de savoir si tout le monde est buffé (on redemande au moins 5 fois avant d'entendre "moi j'ai pas tel ou tel buff"...)...

    Voila, c'était mon 1er mini coup de g****...mais vraiment petit...mais pour moi ce n'est pas ce qui nous a fait perdre du temps!

    (tout le monde ne sera pas d'accord avec moi certe....c'est pas pour autant que je vous aime pas hein...on est bien d'accord^^)
    Khoran
    Khoran


    Messages : 456
    Date d'inscription : 30/10/2007

    debriefing Gruul Empty Re: debriefing Gruul

    Message  Khoran Mer 16 Avr - 13:33

    ah cool mon post taunt marche cheers cheers cheers

    Il est vrai que le ts était hatchement plus tranquille hier soir maintenant ca fait pas tout même si c'est deja un point positif.

    Après deconner entre les combats pourquoi pas a la condition que ca interfere pas avec le succés du raid.

    Mais si deconner c'est puller le pack de mobs qui se promène a 30 m devant bof bof, j'my mettrais la prochaine fois et je pense que vous verrez la chose différemment Razz

    Après les explications concernant le combat, j'voudrais pas être méchant mais quand on va faire un raid, on se renseigne histoire de voir ce qui nous attends, eventuellement de comprendre comment ca va se passer (-->post sur le fofo un poil plus haut), ce qui fait que le raid leader a juste a assigner les cibles aux joueurs ce qui a été fait hier.

    Après concentration veut aussi dire réactivité (j'dis ca mais j'suis pas meilleur que le plus mou des escargots^^), que sur gruul ca soit un peu dur ca s'est carrement normal pour les premiers essais maintenant sur des trash pas arriver a se mettre au cul du mob et le voir charger gaiement le raid ben No

    si je pousse un mini coup de g**** (si si c'est un mini) c'est qu'une soirée raid ou chacun y mets du sien c'est agréable mais peut aussi se transformer en une soirée médiocre.

    voili voila hésitez pas a faire vivre ce post Razz
    Anonymous
    Animo
    Invité


    debriefing Gruul Empty Re: debriefing Gruul

    Message  Animo Mer 16 Avr - 13:52

    Perso, je trouve que ca passe assez bien meme si quelques personnes ont fait des conneries. Maintenant je pourrais aussi rentrer dans le lard de la plupart des joueurs du raid qui sont pas foutus de claque un popo ou une pierre de soin qd ils sont pas full life apres le bump de gruul ou de se mettre un boubou pour les pretre qui ont 6k de vie et qui savent qu'ils vont sans doute crever, les chasseurs qui ne claquent pas systematiquement leur detournement sur l'offtank ou me MT1 histoire de generer de l'aggro ca fait jamais de mal, les cacs qui restent sous les eboulements, le MT1 qui arrive a se prendre des coup ecrasants alors que gruul tape 3 fois l'an, les war spe fury qui qd ils sont bump ne font pas instantannement une charge pour restez pres de gruul ou pas de l'ombre pour les voleurs spe finesse, les demo qui claquent leur pierre d'ame alors qu'il reste des trash a tomber. Je pourrais aussi parler longuement des personnes qui meurent sur les trash alors qu'avec mon mage du haut de ses 6000PV full buff je meure jamais... Que dire des personnes qui ecoutent pas a la perfection ce qu'on leur dit alors que je les wisp directement ??? enfin bref... Chacun se debrouille avec son niveau de skill et fait au mieux.

    2 semaines d'affilées que maulgar tombe avec la guilde qui se stuff et la technique qui rentre je trouve que c'est tres positif maintenant c'est sur qu'on peut faire mieux mais on est sorti FULL GUILDE (1 pick up) et maulgar est tombé. Au fil des sorties, Maulgar tombera de plus en plus vite et donc on pourra faire plus d'essais sur gruul qui tombera un de ces jours assurément.

    Maintenant, je pense aider l'avancée du raid en étant l'un des "leads" mais je ne peut pas apprendre a chacun a jouer son propre personnage au mieux de ses capacités : ca viendra avec le temps et l'experience des combats en raid. Chacun doit apprendre a utiliser toutes les caracteristiques de son personnage pour en faire profiter le raid au maximum : par exemple ori qui a pas encore choper le coup avec le pull du mage car il se retrouve encore souvent dans la nova ^^ Mais sur gruul, il a penser GRUUL = degat physique donc amplification de la magie sur un maximum de personne. Il est essentiel que chaque personne de chaque classe pense a apporter sa contribution pour augmenter la puissance et la resistance globale du raid.

    Donc, moi je suis pressé d'etre a mardi prochain pour tomber maulgar encore une fois et voir a combien on va descendre gruul ^^

    ++ Animo
    edheral
    edheral


    Messages : 736
    Date d'inscription : 03/08/2007
    Age : 49

    debriefing Gruul Empty Re: debriefing Gruul

    Message  edheral Mer 16 Avr - 14:00

    ^^ vi je comprend que certaines fois attendre pour la n-ieme fois que tous les buffs soient faits laisse le temps de discuter un peu^^ (quand je fais la remarque pendant le raid c'est juste parceque ca pousse les message trop vite dans la fenetre de discution Wink )

    bon, d'un autre coté c'est peut être aussi un truc de soigneur d'être tendu depuis le début des buffs jusqu'a la fin des dots a la mort du boss... affraid nous on passe notre temp a essayer de garder les membres en vie... chaque mort dans le raid nous pese un peu quand même...

    on essaye principalement de rappeler que dans un raid 25, chacun à un rôle non négligeable et doit vraiment donner le meilleur de ce qu'il est capable de produire pendant 2 ou 3h... au moins pour le moment ou on est vraiment pas sur de passer...

    je fini juste en répondant a Ysmon : en raid 25 tous les membres sont indispensables jusqu'a la fin de chaque combat. chaque membre qui meurt sur une faute d'inatention mets l'issue du combat en péril. sur grull, on aura du mal a passer si il y a des morts avant de l'avoir passé sous les 50%... c'est a la fin qu'il fait le plus mal...

    ca vaut pour moi aussi : hier je me suis fait ejecter plusieur fois car je n'avais pas regardé que le chamy se rapprochait de moi : donc je me fais ejecter, je perds un soin en cours et 3s pour revenir (encore j'ai eu du bol je suis pas tombé trop pres du mage...)... pendant ce temp la, il y a un tank qui attend des soins... tout ca simplement parce qu'a un moment, j'ai lancé un soins sans regarder les mouvements des mobs autour de moi...

    Contenu sponsorisé


    debriefing Gruul Empty Re: debriefing Gruul

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 18:45

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser