Sans Peur et Sans Murloc

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4 participants

    quète monture épique paladin

    Gemon
    Gemon


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    quète monture épique paladin Empty quète monture épique paladin

    Message  Gemon Lun 3 Sep - 8:38

    Et voilà, je dois m'y coller, carapaçonner mon dada ^^.

    Il faut 40 étoffes runiques, 10 larmes d'Aratis, de l'eau sacrée de Stratholme, 6 barres d'Arconite, et... 150 Po

    Mardi 4/09, je compte partir farmer mes eaux sacrées à strat. Si d'autres seraient intéressés, ils sont les bienvenus.

    J'en profite aussi pour faire un petit rappel, lorsque l'on s'engage dans un groupe pour une instance, donjon ou autres, veuillez bien vérifier votre emploi du temps, et se renseigner sur la durée de la quète afin de mener celle ci à son terme. Rien n'est plus désagréable pour les autres membres de se voir amputer d'un membre en cour de raid.

    Suite à plusieurs demande, essayer aussi de faire des quètes de votre niveau et non faire rush des quétes de 7 ou 8 level au dessus, "tout vient à point à qui sait attendre" comme on dit. Je ne dis pas, une fois de temps en temps, ca ne dérange pas, mais plus, ca devient parfois un peu contraignant.

    En toute amitié
    Gemon
    Cool Cool Cool
    edheral
    edheral


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    quète monture épique paladin Empty Re: quète monture épique paladin

    Message  edheral Mar 4 Sep - 5:37

    arf, ce soir on continue Kara donc ily aura peu de monde de dispo pour strat... par contre je dois encore avoir des barres d'arcanites en banque : si tu me trouve des cristaux des arcanes pas cher pour refaire le stock (on peut les trouver a moins de 5po par moments... reve de l'epoque ante-BCiène ou ils etaient a 35...) , ca m'arangera.

    pour les instances, je suis totu a fait d'accord, quand on se lance on doit s'assurer que l'on a tout son temps et si le moindre evennement prévisible (sortie, repas avec les parents, grosse colère de parents, devoirs a finir) risque de survenir il faut en informer le reste du groupe avant de commencer a se lancer... nous avons certainement le tord d'être adultes et de ne pas avoir a dépendre de quelqu'un d'autre pour notre temps de connexion mais c'est irritant de voir quelqu'un se barrer d'instance quand on l'a commencé...

    et encore une fois, pour les rush, ca n'apporte quasiment rien : il nous arrive bien de rusher une instnace entre un de nos main et un reroll pour achever une quete quand on a pas le temps de créer un vrai groupe mais le rush pour recherche d'objet ou pour faire du px ne vous apprend pas a jouer votre perso et doit dans tous les cas être evité...

    voila pour ce matin^^ je continue mon parcour du fofo^^
    Orienadh
    Orienadh


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    quète monture épique paladin Empty Quête monture épique palouf...

    Message  Orienadh Mar 4 Sep - 20:55

    Bon, alors coucou Gemon !

    Avec l'approche de la rentrée, je dois avouer que je n'ai pas été très
    présent IG ces derniers temps, non plus que sur le forum d'ailleurs...
    Comme en plus un maladroit a contrarié la RATP et m'a fait rentrer à
    21h+ ce soir, je viens de trouver ton mail... Alors je ne suis pas très
    dispo pour des instances en ce moment, mais je sais faire les barres
    d'arcanite, comme d'autres dans la guilde d'ailleurs, alors si tu as
    besoin, ça me fera plaisir : j'ai acheté la recette juste après la
    sortie de BC, quand ça n'a plus intéressé personne ! ^^ Pour les larmes
    d'Arthas ( si j'ai bien compris ce que tu as nommé larmes d'Arathis, je
    vais voir si je peux t'en cueillir ce soir... ).

    Amitiés et à très bientôt j'espère...

    Ori
    Gemon
    Gemon


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    quète monture épique paladin Empty Re: quète monture épique paladin

    Message  Gemon Mer 5 Sep - 5:52

    Larmes d'Arthas, d'Arathis, des fleurs quoi lol!

    En fait, hier soir j'ai remplis mes sacs de larmes, acheté quelques barres d'Arcanite, et Edh m'a fournis les 3 manquantes. J'ai d'ailleurs envoyé des Cristaux des Arcanes à Edh pour qu'il puisse réapprovisionner le stock (acheté 27 Po pour 10 soit 2,7 Po pièce ^^).

    Il ne me manque plus que 3 eaux sacrées de Stratholme mais je me suis fait démonter par les mort-vivants (j'avais oublié qu'ils étaient si nombreux) je remettrais ca samedi.

    Pour info, et afin de se faire de la tune, les barres d'Arcanite se vendent entre 15 et 18 Po à l'hv

    ++Cool

    Gemon
    filique
    filique


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    quète monture épique paladin Empty Re: quète monture épique paladin

    Message  filique Mer 5 Sep - 16:37

    Oui, pour ta quete de collecte de compo pour ta monture Gemon, ou autre, dont les accès karazan, mettez des events sur GEM, comme ca tout le monde les voit, quitte à reporter la date si personne n'est dispo à la date prévue initialement...
    Rappelez-vous seulement qu'on est au moins 6 ou 7 à ne pas être dispos tous les lundis et mardis soirs!
    Gemon
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    quète monture épique paladin Empty Re: quète monture épique paladin

    Message  Gemon Jeu 6 Sep - 7:14

    Bon je comprend pourquoi on a gardé mon carapaçon, j'ai pas fini ^^

    Je vais chercher l'ensencoir samedi et puis..... faudra que je monte un groupe pour Scholomance

    voici ce qui attend les braves Paloufs pour leur monture épique :

    Pour démarrer cette longue entreprise, il va d'abord vous falloir aller chercher la quête à partir de laquelle vous obtiendrez toutes les suites citées ci-dessous. Pour cela, rendez vous à la Cathédrale de la Lumière à Stormwind, et parlez au Maître des Paladins.

    Quête de l'encensoir


    Rien de difficile dans cette quête, si ce n'est la récolte des pièces d'or nécéssaire pour acheter cet encensoir, soit 150po.
    Quête du carapaçon


    Aucun problème particulier

    Partie Finale : Scholomance


    La composition du groupe (conseillée) :
    - 3 Paladins (évitez que les 3 paladins soient spécialisés sacré/protection car il faut quand même faire un peu de dégâts)
    - 1 Prêtre pour les soins et l'entrave
    - 1 Mage pour le sheep, les dégâts et les sorts de zone

    Les bénédictions et les auras :
    - 1 Paladin buff tout le groupe avec "Bénédiction des rois"
    - 1 Paladin buff "Bénédiction de puissance" sur les 2 autres Paladins et "Bénédiction de salut" sur le Prêtre et le Mage
    - 1 Paladin buff tout le groupe avec "Bénédiction de sagesse"
    En combat sur Rattlegore et sa cour, le tank pricipal doit avoir "Bénédiction de lumière" (augmentation de 400 pour les sorts de soins venant d'un Paladin)
    Utilisez des auras différentes comme par exemple Protection, Ombre et Divinité.
    Le matériel :
    - L'item de quête évidemment (sac à dos avec 2 objets dedans : celui qui va faire apparaitre les fantômes de l'event et celui qui servira d'armure au cheval)
    - Des potions de mana majeure (1 par personne minimum)
    - Des potions de vie éventuellement
    - Des symboles de divinité pour permettre aux Paladins d'utiliser leur "Intervention divine"
    - 1 clé pour rentrer dans Scholomance sinon vous resterez dehors
    1- Le trajet jusqu'à la salle cible
    L'action se passe dans la salle du boss "Rattlegore" qui drop la clé pour la suite de l'instance. Il faut tuer le boss et bien évidemment vider toute la salle avant de commencer. Le trajet est vraiment tranquille. Il faut veiller à bien schackle et sheep à chaque groupe, à faire attention aux fears et à ne pas puller les dragonnets dans leur salle mais depuis la salle précédente.
    Mis à part ces quelques conseils de bon sens et sauf pull malencontreux ou adds imprévus, il n'y a aucune embûche particulière pour un groupe de ce type.
    2- Rattlegore et les monstres qui l'entourent
    Description :
    Rattlegore, le boss, est paradoxalement moins difficile que les monstres qui l'entourent. Ces derniers ont la particularité de faire beaucoup de dégâts. Ils tapent en moyenne à 400-500, et le double voire le triple quand ils deviennent "berserk" (systématique après 15 secondes de combat environ). Surveillez votre Prêtre, un coup peut lui être fatal.
    Les monstres sont tous seuls mis à part deux groupes de 2 dans les coins droite et gauche au fond de la pièce. Ceux là vous vous en occuperez calmement, en dernier, après le boss.
    Rattlegore est lié au monstre qui est à côté de lui. Ne touchez pas à ces deux là avant d'avoir tué une dizaine de monstres. Cela permet d'y voir un peu plus clair et d'éviter un add malencontreux.
    La technique :
    A) Sur les mobs classiques seuls :
    - Un Paladin est désigné comme tank principal. Il pull à l'exorcisme et tape avec le sceau "Fureur", il utilise ensuite le Jugement de Fureur et il relance le sceau Fureur une nouvelle fois pour générer un maximum de menace.
    - Le Prêtre heal non stop.
    - Les deux autres Paladins tapent et exorcisent aussi mais ils sont avant tout en soutien aux soins sur le tank principal.
    - Le Mage lance ses sorts sans arrêt dès que le tank tient bien l'aggro (attendre un peu avant de commencer à faire des dégâts donc).
    Un paladin stun le monstre dès le début ce qui permet au tank principal de construire son aggro et de garder le monstre sur lui. Dès que le monstre devient berzerk : 2ème stun et un 3ème vers la fin du combat pour assurer.

    B) Sur les mobs classiques duo :
    Même technique avec "Entrave" du Prêtre.

    C) Sur Rattlegore et son add:
    Même technique avec une "Entrave" du Prêtre sur l'add. Il y a de fortes chances pour que l'add se libère en fin ou en milieu de combat. Tentez de l'entraver une seconde fois, les Paladins doivent prendre la relève pour les soins pendant quelques instants. Si ça tourne au carnage un Paladin se sacrifie.
    3- L'étape finale
    En résumé :
    - Après qu'un Paladin ait déposé l'élément qui lance l'event au centre de la salle, 4 vagues de fantômes élites de niveau 58 à 60 (10 par vagues environ) vont apparaître successivement.
    - Une fois les 10 mobs de chaque vague tués, un mini boss apparaît
    - Une fois le mini boss de la 4ème vague tué, le boss final se montre enfin : un chevalier mort-vivant qui à un air de Baron Rivendare.

    Important :
    - Si vous vous positionnez dans le coin droit inférieur, aucune vague n'attaquera directement le groupe sauf la 2ème.
    - Les mini boss aggro directement mais ne sont pas du tout compliqués.
    - Le boss de fin est une formalité (gardez quand même un peu de mana).

    Chaque vague doit être "jugée" par les paladins avec un sceau différent.
    - Vague 1 : Sagesse
    - Vague 2 : Justice
    - Vague 3 : Piété
    - Vague 4 : Lumière

    Chaque jugement d'un paladin (sort de zone) enlève 20% de vie et assomme les monstrent pendant 2 à 3 secondes.

    TRES IMPORTANT : Pour une efficacité maximale, chaque jugement doit être espacé de 3 secondes car les effets d'étourdissement ne se cumulent pas! Or il est important que les monstres soient continuellement etourdis, sinon ils s'assistent et 10 elites de niveau 58 sur une seule et même personne, cela fait très mal.
    Si les 3 Paladins jugent simultanément, c'est contre productif au possible car dans ce cas les monstres ne sont pas etourdis pendant tout le temps de cooldown du jugement !
    Le Prêtre heal et lance son bouclier défensif. Le Mage utilise ses sorts de zone en boucle APRES quelques secondes le temps de fixer un peu l'aggro sur le Paladin qui tank.
    Le sort du paladin Exorcisme (sort de zone) est aussi très utile. Lancé simultanément par les 3 Paladins il peut faire très mal. Entre chaque vague, régénérez vous rapidement, rebuffez vous et Paladin va pull la vague suivante.

    Le nombre de mobs de chaque vague est semble-t-il aléatoire mais, en gros, il tourne autour de la dizaine. Il semblerait qu'ils n'apparaissent pas tous en même temps donc il est préférable de ne pas trop attendre et de pull 3 par 3 plutôt que d'attendre que les 10 soient apparus. (A confimer, donc preparez vous au pire)

    La 4ème vague est particulière. Les monstres des sorts d'ombre à distance faisant pas mal de dégats. Il faut donc entamer un combat au corps à corps très rapidement et ne pas attendre qu'ils apparaissent tous.
    Les mini boss n'ont aucun style particulier. Ils sont juste un peu plus gros et ont un peu plus de points de vie que les autres fantômes.

    Le boss final : Il tape au corps à corps et fait de gros dégats mais cela reste très faisable. Il est sensible à Exorcisme en tant que mort-vivant. Aucune technique particulière n'est conseillée, tapez tout simplement.
    Petite précision, il utilise "Contrôle Mental" en boucle. C'est plus gênant qu'autre chose, le Prêtre doit donc surveiller et utiliser "Dissiper la Magie" en cas de besoin.

    4- On ramasse tout et on continue
    Une fois le boss mort, pas de panique. Le cheval épique fantôme qui apparait vous demande deux éléments que vous n'avez pas en votre possession tout de suite :

    1- Le premier est une orbe. Lootez le cadavre du boss et récupérez l'orbe. Rendez-vous au centre de la pièce là où se trouve l'élément qui permet de faire apparaitre les fantômes et cliquez droit sur l'orbe. Elle est désormais activée.

    2- Le deuxième élément se trouve dans le sac que vous a donné le PNJ de Stormwind avant d'aller à Scholomance. Sortez le du sac et mettez le dans votre inventaire.

    Le point d'interrogation du cheval passe au jaune. Parlez lui et validez la quête.


    Je vais tacher de trouver un groupe pour scholo après avoir acheter l'encensoir, mais d'abord, me faire les 10 Po qui me manquent^^

    Pour scholo, avis aux volontaires mais ce coup ci faudra être 5 car à 3 c'est trop chaud meme pour Gemon, Lunaesse et Filique ^^

    Cool Cool Cool

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    quète monture épique paladin Empty Re: quète monture épique paladin

    Message  filique Jeu 6 Sep - 15:55

    Hum, tout compte fait je préfère payer que me taper toutes ces quetes et en plus à scholo où plus personne ne va.... Dommage, elle a son charme.
    Gemon
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    Message  Gemon Mer 12 Sep - 6:05

    Petit rectificatif à mon post précédent, entre la quète du Carapaçon, et Scholo, il y avait la bénédiction du Carapaçon par un cheval fantome à Hache trippe. Pour l'apprivoiser, il faut lui donner de la nourriture achetée à Austrivage moyenant une "légère" rétribution de 50 Po, et une vingtaine de biscuits en provenance de marchand de l'Aube d'Argent (60 Pa les 5 ^^).

    Hache trippe, pas de problèmes particulier (grâce à la présence de Zinatte qui peut ouvrir toutes les portes ^^) . cheers

    Il s'agit de la partie Ouest à laquelle on accède grâce à une clé en croissant (si on veut couper au court, on se suicide devant la porte et on passe en fantôme pour rez de l'autre côté. La porte de droite permet, grâce à la torche, d'ouvrir aux autres) pirat . Il ne reste plus qu'a tuer tous les Protecteurs avant de s'occuper de Tendris qui se trouve dans la pièce du fond.

    Voilà. Pour Scholo, ben on verra samedi si le post précédent colle à la réalité Question

    Gemon
    Cool

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