Sans Peur et Sans Murloc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

4 participants

    Mon point de vue indiscutable...

    Anonymous
    Louwine
    Invité


    Mon point de vue indiscutable... Empty Mon point de vue indiscutable...

    Message  Louwine Lun 23 Juin - 21:46

    Tout d'abord, ce sujet serait à reporter dans la section "Duels et règlements de compte". Je n'ai pas pu y poster, faut être inscrit, et me suis déjà inscrite, mais ça foire, et je peux pas me réinscrire, ni récupérer un mot de passe, rien... bref Smile


    Je vais vous parler ici de mon point de vue concernant les raids. On a souvent tendance à "s'en prendre" à moi quand quelque chose se passe mal et que je viens mettre mon grain de sel.
    Eh oui, navrée, le temps où je regardais les choses se passer, stoïquement, sans broncher, est révolu (évolution inattendue IRL oblige).

    Nous avons eu ce soir une légère altercation avec le raid 2, concernant la sortie à Zul'Aman. Nous sommes arrivés jusqu'aux marches juste devant Nalorak, le premier boss, et avons wipe un certain nombre de fois sur les deux ours qui s'y trouvent.
    Comme je l'ai expliqué, et comme certains dans la guilde m'ont appuyé à ce sujet, deux ou trois wipes sur une première fois (deuxième ici en l'occurrence) c'est normal. Mais 6 ou 7 (je n'ai pas compté) sur un même trash mob, c'est que ça passe pas, et que ça passera pas dans l'état actuel des choses. Inutile de s'acharner, quand ça veut pas, ça veut pas.

    Je l'ai précisé un peu avant de déconnecter, malgré les apparences, j'ai une assez bonne expérience des raids. Et jamais je n'ai vu un groupe passer une soirée sur un même mob. Si ça coince, on arrête et on va faire autre chose.

    Ici, on ne veut pas me croire que l'on est pas assez stuffés pour faire Zul'Aman. Certes, certains d'entre nous le sont, mais pas la majorité. Il faut donc retourner sur Kara et le vider de fond en comble pour équiper ceux qui ne le sont pas. ... Oui je sais, on va me dire que Kara y en a marre, on connait par coeur, on l'a trop fait, etc... Si c'est vrai, pourquoi ne monte-t-on pas jusqu'au Prince en une soirée? Je ne pousserai pas le bouchon en vous demandant de vider Kara en moins de deux heures (Et encore, y en a qui font pire
    affraid ). Tout le monde dans le raid 2 a l'équipement adequat pour kara. Tout le monde dans le raid 2 connait Kara. Tout le monde dans le raid 2 sait ce qu'il a à faire dans l'instance. Alors pourquoi sommes-nous si lents? *se rappelle encore cette soirée où elle a commencé à tuer les trashs sur la partie haute avec Paneb, à 21h30, parce qu'on était les seuls dans l'instance... en même temps, cela a permis de voir que ça se duote*

    Moralité, on retourne à Kara, on s'équipe tout bien comme il faut. Ceux qui ont besoin, faire des Héroïques, l'équipement avec les insignes est même mieux qu'à Kara. Et une fois qu'on aura de jolis habits, on pourra aller parader à ZA. Pour le moment, je n'ai vu que ça principalement, mais c'est sans doute valable pour certains autres, notre MT2, Kalmeck, a besoin d'équipement, il prend des grosses baffes dans la tête, et pas facile de le maintenir debout
    Neutral (Ce n'est pas une critique Kalmeck hein, c'est un fait Smile )

    Allez donc faire un tour sur Be Imba!, et faites le tour des membres du raid 2. Vous verrez qu'on n'est pas tous dans ZA encore Very Happy.

    => Hypothèse <=
    : Peut-être est-ce parce que vous êtes bien équipés que vous pensez que les autres le sont aussi? Ce n'est pas le cas
    .


    On ne finira pas ZA avec 3 ou 4 personnes équipées pour, et le reste du raid équipé moitié de Kara...
    Evil or Very Mad




    Petite parenthèse concernant les raids. En ce qui concerne Gruul...
    Bah alors? Il est toujours pas tombé lui? ... Aaaah bah ouai, on l'écoute jamais la gentille Louwine. C'est bien elle fait rire, elle est marrante, toujours le mot pour détendre l'atmosphère... Mais quand elle sort un truc sérieux, il semblerait que cela passe inaperçu. Je ne dis pas que des bétises vous savez?

    Vous vous souvenez mon post pour Gruul? Ma fameuse méthode? Oui avec les petites icones... ... Mais siiiii, pour que les soigneurs se répèrent les uns les autres... ... Nan? Ca vous dit rien?... Voyez? Je l'avais dit que les trucs intéressants qui traversent mes pensées passent inaperçus...
    Smile
    Comment ça? On peut...? Quoi? ... .... On peut le tomber sans cette méthode?... Ah bah ça... évidemment qu'on peut. On peut aussi le tomber à 5 Laughing ... Mais pour l'heure, j'entend encore, quand je viens à Gruul, des "untel est mort.... et untel aussi, mince, on va wipe... ah et pis untel aussi est mort... ... mais restez pas sous les éboulements!"...
    Les soigneurs seraient bien répartis, on s'en ficherait presque des éboulement.
    *se rappelle encore avoir soigné sans aucun souci un palasoin qui était resté sous un éboulement, et ce sans avoir à sacrifier les autres personnes perdant de la vie, à portée de soins*

    L'a-t-on seulement testée une seule fosi cette méthode? Il ne m'en souvient pas. Surprised



    Conclusion, vous ne voulez pas m'écouter? Libre à vous? Mais ne vous étonnez pas alors que je vous tourne le dos à mon tour, quand cela ne se passe pas come VOUS l'aviez prévu...
    edheral
    edheral


    Messages : 736
    Date d'inscription : 03/08/2007
    Age : 49

    Mon point de vue indiscutable... Empty Re: Mon point de vue indiscutable...

    Message  edheral Lun 23 Juin - 22:07

    ... bon, visiblement le raid ZA a été epique....

    j'irais largement dans ton sens pour dire qu'avant de se trourner vers ZA il est primordial que tout le monde dans le raid ai un stuff appropprié : des groupes de rerolls conaissant parfaitement le truc (et farmant BT avec leur main) peuvent le farmer en stuff bleu... pas nous... le stuff insigne est enormément mieux que ceque vous looterez a ZA : prennez le temps de farmer des insignes et ca simplifiera les choses... (samedi, 5h30 de raid kara avec une majorité de rerolls : 16 insignes par personne... ca va vite, et avec l'hero du jours régulièrement, le stuff s'achette presque aussi vite)

    pour grull, ben on peut tester les insignes sur les soigneurs : en fait les fois ou on a pensé a assigner les soigneurs a une position ca avait bien marché et le but est le même... mais il reste essentiel de ne jamais rester sous les eboulements (ben oui je connais que les pala soins qui sont a distance et en plaque...^^) enfin, on va se retester ca demain...

    bref, je fais aussi partie de ceux qui aiment pas passerleur soirée a wipe inutilement : quand un raid n'est pas au niveau d'une instance, il faut savoir se fixer des objectifs raisonnables si on ne veut pas s'enerver et laisser s'installer une mauvaise ambience....

    ah j'oubliais (merci louwine de me le rappeler ^^) : allez tous sur BeImba pour regarder votre niveau de stuff et corriger les erreurs (enchant, gemmes, génaral) qui vous sont signalées... si vous avez des pb avec l'anglais, demandez a un officier de vous aider, on le fera avec plaisir...

    pensez aussi a aller comparer vos arbres de talents avec ceux de persos de renom (entre les officiers des murlocs et ceux de la GHM vous devriez trouver votre bonheur... enfin soyez inventifs : réécrivez votre arbre jusqu'a être sur que vous avez atteint l'optimium après compilation des arbres étudiés.... et recommencez le lendemain car vous l'améliorerez encore...
    Ysmondeis
    Ysmondeis


    Messages : 135
    Date d'inscription : 17/03/2008

    Mon point de vue indiscutable... Empty Louwine n'a rien compris

    Message  Ysmondeis Mar 24 Juin - 7:16



    Dernière édition par Ysmondeis le Mar 24 Juin - 9:13, édité 2 fois
    edheral
    edheral


    Messages : 736
    Date d'inscription : 03/08/2007
    Age : 49

    Mon point de vue indiscutable... Empty Re: Mon point de vue indiscutable...

    Message  edheral Mar 24 Juin - 8:22

    bon, je vais être très clair Ys : je n'apprécie pas du tout le ton autun que tu prend en public dans ton post précédent !

    donc je te laisse jusqu'a ce soir pour le remanier ou le supprimer... ce type de réponse se fait en message perso au maximum et n'aura jamais mon aval.

    d'autre part, tu n'a pas du venir souvent avec le raid 1 pour estimer que l'on ne sait pas wipe...on a mis 10 mois a finir Kara et maintenant on le farme avec des rerolls car on a fini par comprendre les techniques de chaques boss. je pense qu'il est très malvenu d'essayer de monter une rivalité entre les raids alors que nous avons pris enormément de temps a venir vous aider a avancer...
    Ysmondeis
    Ysmondeis


    Messages : 135
    Date d'inscription : 17/03/2008

    Mon point de vue indiscutable... Empty edheral

    Message  Ysmondeis Mar 24 Juin - 8:36

    Edheral, relis mon post, à aucun moment j'ai dis que c'était facile, mais louwine pense que oui...

    Moi je suis pret à mettre 10 mois pour faire ZA...pas elle.

    Et aucune rivalité n'existe avec le raid 1...tu te fais des idées.


    Dernière édition par Ysmondeis le Mar 24 Juin - 8:49, édité 1 fois
    avatar
    asmodais


    Messages : 53
    Date d'inscription : 29/02/2008
    Age : 42
    Localisation : pres de marseille

    Mon point de vue indiscutable... Empty Re: Mon point de vue indiscutable...

    Message  asmodais Mar 24 Juin - 8:43

    personnellemtn edh si il faut toujour prendre des gant pour dire les choses on ne les dit pas
    des fois la colére et le recentiment prenne le pas sur les bonne maniére
    je comprenne que tu veut pas voir ce genre de truc ok ^^
    mais de la a demander de remanier ou enlever un post revient a dire que tu ne veut pas ecouter la personne qui la ecrite
    chaqu un a le droit et le devoir de dire ce qu il pense en bien ou en mal sa permet de voir ce que les gens on a dire

    " ne vaut-il mieux pas dire la veriter que de dire des mensonge "

    pour le probléme entre ys et lou, sa regarde toute la guilde ou pas cé chaqu un sa maniere de voir les chose on a tous debuter en jouant trankillement mais des prise de téte sont innevitable et ne pas les laisser s exprimé voudrait dire que les tension resteront la et augmenterons au fur et a mesure:shock: ^jusqu a fracturé les gens

    bonne journée a vous et bien le bonjour
    filique
    filique


    Messages : 744
    Date d'inscription : 01/08/2007

    Mon point de vue indiscutable... Empty Re: Mon point de vue indiscutable...

    Message  filique Mar 24 Juin - 8:54

    Salut à tous,
    Je vais une apparition rapide suite à ces posts: le forum est là pour discuter, et les posts peuvent être remaniés après réfléxion, mais n'oubliez pas non plus que c'est un lieu "public", même si certaines parties ne sont visibles que pour les membres inscrits. Indiquez-moi la rubrique où vous voulez déplacer cette discussion.

    Dans ce genre de cas, prenez le temps de réfléchir et de vous calmer de votre côté, et discutez-en entre vous sur TS: ca sert à ça aussi, car la communication est parfois difficile ou peu claire via le jeu, et la colère apparaît rapidement.Wink
    A bientôt!
    Ysmondeis
    Ysmondeis


    Messages : 135
    Date d'inscription : 17/03/2008

    Mon point de vue indiscutable... Empty en effet

    Message  Ysmondeis Mar 24 Juin - 9:09

    Certe Filique, le forum sert aussi à discuter, c'est logique d'ailleur, sinon ce n'est plus un FORUM^^

    Ainsi j'ai déplacé mon post..dans la partie DEBRIEFING ZA2...qui me parrait etre le lieu le mieu adapté, car en theorie privé.
    edheral
    edheral


    Messages : 736
    Date d'inscription : 03/08/2007
    Age : 49

    Mon point de vue indiscutable... Empty Re: Mon point de vue indiscutable...

    Message  edheral Mar 24 Juin - 9:10

    bon, je répond la ou a été déplacé le post^^

    en substance, remanier, c'est donner une forme moins aggressive que l'on est pas en état de produire la première fois... ce n'est pas une question de masquer un pb c'est juste un moyen de ne pas l'amplifier...

    Contenu sponsorisé


    Mon point de vue indiscutable... Empty Re: Mon point de vue indiscutable...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 3:52

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser