Je cite ci-dessous un post d'Edheral sur une modification de la méthode de distribution des loots en raid :
Yep,
bon suite a quelques petits problèmes de loots survenus
hier je vais changer très légèrement le principe sur les loots lors des
raid murlocs :
- annonce en /ar de tous les loots du boss puis successivement de chaque loots pour l'attribution
- /rand des personnes intéressées par les loots :
- annonce
juste après le rand par les personnes intéressées de l'objet qu'elles
possèdent déjà sur l'emplacement concerné (ou des deux dans le cas
anneau et bijou)- ensuite, l'attribution se fera en prenant en compte, dans l'ordre :
- aux classes directement concernées par l'objet (i.e. pas de caractéristique de inutile sur l'objet),
- aux personnes ayant eu le moins de loots sur l'ID en question,
- aux personnes ayant l'objet de plus bas ilvl sur l'emplacement,
- sur le résultat du /rand si rien d'autre ne départage.
- pour finir, au "si vraiment personne ne veux"
pour
le lvl d'objet, on prendra le ilvl - 15*(nombre de caractéristiques
inutiles pour le perso en question) - 5 si l'objet n'est pas epique.
dans les caracs inutiles, on comptera par exemple de la regen mana pour
un démo, du toucher pour un heal, de l'esprit pour un pal, etc... afin
de ne pas désavantager les personnes ayant remplacé un objet vert par
un loot qui partait au dez...
on ne comptera pas dans les loots
des personnes les attributions "si vraiment personne ne veux" : ne
pourront être considéré comme tel que des objets sur lesquels personne
n'a exprimé de besoin par /rand et qui remplacent un objet de même
niveau (remplacer une daube verte par un epique même avec une
caractéristique inadaptée, c'est souvent un gros gain pour le
perso...).
ça risque d'être un peu plus long pour les loots,
de défavoriser un peu ceux qui viennent très souvent (pas de mémoire
d'un raid a l'autre...) , mais ça devrait diminuer le nombre de piques
que je prendrai a la suite des loots...
ps : fait "*%& cet éditeur,pas moyen de faire des listes correctes...