Sans Peur et Sans Murloc

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    Message  Kalee Jeu 11 Juin - 15:41

    Je cite ci-dessous un post d'Edheral sur une modification de la méthode de distribution des loots en raid :


    Yep,

    bon suite a quelques petits problèmes de loots survenus
    hier je vais changer très légèrement le principe sur les loots lors des
    raid murlocs :


    • annonce en /ar de tous les loots du boss puis successivement de chaque loots pour l'attribution
    • /rand des personnes intéressées par les loots :
    • annonce
      juste après le rand par les personnes intéressées de l'objet qu'elles
      possèdent déjà sur l'emplacement concerné (ou des deux dans le cas
      anneau et bijou)
    • ensuite, l'attribution se fera en prenant en compte, dans l'ordre :

      • aux classes directement concernées par l'objet (i.e. pas de caractéristique de inutile sur l'objet),
      • aux personnes ayant eu le moins de loots sur l'ID en question,
      • aux personnes ayant l'objet de plus bas ilvl sur l'emplacement,
      • sur le résultat du /rand si rien d'autre ne départage.
      • pour finir, au "si vraiment personne ne veux"



    pour
    le lvl d'objet, on prendra le ilvl - 15*(nombre de caractéristiques
    inutiles pour le perso en question) - 5 si l'objet n'est pas epique.
    dans les caracs inutiles, on comptera par exemple de la regen mana pour
    un démo, du toucher pour un heal, de l'esprit pour un pal, etc... afin
    de ne pas désavantager les personnes ayant remplacé un objet vert par
    un loot qui partait au dez...

    on ne comptera pas dans les loots
    des personnes les attributions "si vraiment personne ne veux" : ne
    pourront être considéré comme tel que des objets sur lesquels personne
    n'a exprimé de besoin par /rand et qui remplacent un objet de même
    niveau (remplacer une daube verte par un epique même avec une
    caractéristique inadaptée, c'est souvent un gros gain pour le
    perso...).

    ça risque d'être un peu plus long pour les loots,
    de défavoriser un peu ceux qui viennent très souvent (pas de mémoire
    d'un raid a l'autre...) , mais ça devrait diminuer le nombre de piques
    que je prendrai a la suite des loots...

    ps : fait "*%& cet éditeur,pas moyen de faire des listes correctes...
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    Message  Kalee Jeu 11 Juin - 16:02

    Juste quelques commentaires personnels :


    annonce en /ar de tous les loots du boss puis successivement de chaque loots pour l'attribution
    Je trouve ça essentiel, en particulier lorsque les loots sont dans les coffres et que seul le MdB y a donc accès. Ça permet aux personnes concernées par 2 objets de faire un choix sur celui qui lui apporte le plus pour eux. De même je trouve préférable de commencer par les objets de set.



    • /rand des personnes intéressées par les loots :
    • annonce juste après le rand par les personnes intéressées de l'objet qu'elles
      possèdent déjà sur l'emplacement concerné (ou des deux dans le cas
      anneau et bijou)
    A mon avis il serais moins brouillon que chaque joueur intéressée par un loot link sur la canal /dire l'objet qu'il a équipé (avec éventuellement un need ou greed dans la même ligne). Une autre option est que les personnes link l'objet directement au maître du butin. C'est aussi visible qu'un /rand et ça évite de flooder le canal de discussion. Je serais plus pour demander un /rand si deux personnes sont à départager in-fine.



    • aux classes directement concernées par l'objet (i.e. pas de caractéristique de inutile sur l'objet),
    • aux personnes ayant eu le moins de loots sur l'ID en question,
    • aux personnes ayant l'objet de plus bas ilvl sur l'emplacement,
    • sur le résultat du /rand si rien d'autre ne départage.
    • pour finir, au "si vraiment personne ne veux"
    - Pour la détermination des classes il y a toujours l'addon ClassLoot qui permet de déterminer un ordre de priorité pour chaque loot répertorié sur les raids.
    - Qu'on introduise une liste type SuicideKing pour une ID me parait plutôt logique : ne pas tout donner toujours à la même personne parce qu'elle répond à tous les critères de sélection (ie : a gagné tous les rands, à uniquement du vert équipé ...)
    - Privilégier une personne ayant le moins bon stuff est une bonne chose ... sauf que si une personne raid en équipement Raid 25 niveau Naxxramas, mais pas avec un objet destiné à sa spécialisation il est marron le gars (genre un démo qui a pris un objet avec regen mana dans un raid précédent alors que l'objet allait être désenchanté, un prêtre soin avec un équipement toucher qui avait remplacé une objet bleu de quête ...)
    - Il ne faut pas oublier non plus que si deux personnes ont un même niveau d'objet, adapté a leur classe / spé, il faudrait peut être privilégier plutôt l'investissement de cette personne dans le raid (bah vi, un régulier qui n'est jamais récompensé fini par ne plus venir s'il ne loot rien en général)
    - C'est pour ça que je placerai le /rand vers la fin de la décision, juste avant le "si personne" en terme de priorité

    De toute manière, il faut toujours que le choix de la distribution du loot soit justifiée par le MdB (sur TS de préférence).
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    Distribution des loots Empty Re: Distribution des loots

    Message  Æryus Jeu 25 Juin - 16:32

    Bonne idée de mettre un topic dédié sur ce sujet, au moins c'est plus clair Smile

    Sinon je trouve ça bien structuré et logique.
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    Message  edheral Ven 26 Juin - 8:54




    • /rand des personnes intéressées par les loots :
    • annonce juste après le rand par les personnes intéressées de l'objet qu'elles
      possèdent déjà sur l'emplacement concerné (ou des deux dans le cas
      anneau et bijou)
    A mon avis il serais moins brouillon que chaque joueur intéressée par un loot link sur la canal /dire l'objet qu'il a équipé (avec éventuellement un need ou greed dans la même ligne). Une autre option est que les personnes link l'objet directement au maître du butin. C'est aussi visible qu'un /rand et ça évite de flooder le canal de discussion. Je serais plus pour demander un /rand si deux personnes sont à départager in-fine.
    en fait, le rand comme annonce de besoin me plait bien perso : ca permet a tout le monde de voir qui need et et de me remprendre si je loupe quelqu'un... par contre effectivement la présentation des objets équipés pourrait se faire en /w vers le mdb... a voir



    • aux classes directement concernées par l'objet (i.e. pas de caractéristique de inutile sur l'objet),
    • aux personnes ayant eu le moins de loots sur l'ID en question,
    • aux personnes ayant l'objet de plus bas ilvl sur l'emplacement,
    • sur le résultat du /rand si rien d'autre ne départage.
    • pour finir, au "si vraiment personne ne veux"
    - Pour la détermination des classes il y a toujours l'addon ClassLoot qui permet de déterminer un ordre de priorité pour chaque loot répertorié sur les raids.
    - Qu'on introduise une liste type SuicideKing pour une ID me parait plutôt logique : ne pas tout donner toujours à la même personne parce qu'elle répond à tous les critères de sélection (ie : a gagné tous les rands, à uniquement du vert équipé ...)
    - Privilégier une personne ayant le moins bon stuff est une bonne chose ... sauf que si une personne raid en équipement Raid 25 niveau Naxxramas, mais pas avec un objet destiné à sa spécialisation il est marron le gars (genre un démo qui a pris un objet avec regen mana dans un raid précédent alors que l'objet allait être désenchanté, un prêtre soin avec un équipement toucher qui avait remplacé une objet bleu de quête ...)
    - Il ne faut pas oublier non plus que si deux personnes ont un même niveau d'objet, adapté a leur classe / spé, il faudrait peut être privilégier plutôt l'investissement de cette personne dans le raid (bah vi, un régulier qui n'est jamais récompensé fini par ne plus venir s'il ne loot rien en général)
    - C'est pour ça que je placerai le /rand vers la fin de la décision, juste avant le "si personne" en terme de priorité

    De toute manière, il faut toujours que le choix de la distribution du loot soit justifiée par le MdB (sur TS de préférence).
    [/quote]

    je regarderai classloot ca peut effectivement m'aider sur certaines classes que je maitrise pas...
    pour le coup des objets pas adaptés, je l'ai déja précisé en dessous : -15ilvl pour une carac inutile a un perso : un naxx25 avec une carac inadaptée passe sous un naxx10 (c'est comme ca que j'ai choisi le 15)
    après je suis assez d'accord pour le fait de récompenser d'abord les réguliers en cas d'objets identiques... le seul pb c'est que ca introduit une part subjective qui sera toujours sujet a discution de l'un ou l'autre... c'est pour ca que j'ai décidé d'un process d'attribution très linéaire avec des priorités sur de critères très directement vérifiable par tout participant du raid...
    par contre je vais rajouter une chose qui est apparue comme une nécessité sur les raid récents :


    un menbre du raid qui ne cherche qu'un seul loot sur toute une visite doit l'annoncer en début de raid pour être prioritaire sur ce loot : ce type de priorité sera comptabilisé comme un joker unique et interdit l'attribution de tout autre objet au personnage concerné (même face a un dez...)
    si plusieurs persos cherchent a utiliser cette procédure pour le même objet elle sera refusé automatiquement

    a utiliser avec précaution...
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    Message  Khrominou Ven 26 Juin - 9:02

    Par contre l'attribution en prenant compte du ilvl peut être faussée. je prend un simple exemple pour ma part :


    Supposons que je ne possède faute de mieux, que le Totem de la flamme dansante qui tombe sur Ignis à Ulduar 25. Relique de ilvl226. Et là paf, le Totem de Duel qui tombe sur Razuvious à Naxx 25. Relique de ilvl213. Un second chamélio est équipé du Totem des brise-pierres qui est achetable pour 20 insignes de justice. Relique de ilvl128.

    Les deux font need dessus et n'ont pas eût un seul loot epuis le début. En théorie donc, la personne ayant le totem ilvl128 devrait l'avoir puisque son ilvl est le plus faible. En pratique, le totem de ilvl128 est supérieur au totem ilvl226 (éwé le totem ulduar est de la merde). Du coup le ilvl fausse la donne.


    Bon c'est un petit exemple, y en a d'autres (par exemple ma cape de Kel Thuzad 25, moins bonne que celle de Saphiron 10...). L'ennui c'est que c'est bien trop compliqué de faire du cas par cas et on se retrouverait vite à attendre 2h pour un simple loot. silent

    C'pour ça, moi j'aime bien quand on peut s'arranger entre nous. Very Happy Bon mais c'est pas évident non plus...oh pis d'façon on kikootera tous en full t8 à la 3.2 ! Rolling Eyes
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    Message  edheral Ven 26 Juin - 15:27

    ^^ vi comme tu le dis, le système n'est pas parfait... j'ai juste essayé de trouver une solution qui permette de pas réflechir... rien n'empeche de laisser son tour si on voit qu'on a need mais que ca apporte plus a un autre... mais le système ne peut pas le gerer en un temps raisonnable si ca ne vient pas du joueur... donc ben on fait avec...
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    Message  Kalee Ven 26 Juin - 16:14

    C'est clair qu'aucun système n'est parfait et Blizzard ne nous aide pas non plus à toujours changer les classes en permanence Smile

    Sinon pour information ClassLoot peut être utilisé en ligne de commande et afficher les mêmes informations que sur le tool-tip mais sur les canal /dire, /raid ou /guild ... très pratique et puis ça permet d'avoir un loot plus visible dans le canal qu'un simple /ar

    ... je ferai une capture écran ce soir si j'y pense pour montrer ce que ça donne Smile
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    Message  Galile Ven 26 Juin - 17:21

    Effectivement, instaurer des règles précises pour l'attribution des loots est une bonne chose, mais je pense que c'est ce qui a été fait mercredi au début du raid, notamment concernant l'attribution du T7 (la guilde serait privilégiée par rapport aux picks up). A ma connaissance, une seule personne n'était pas contente de l'attribution des loots lors de cette soirée, et c'était un T7 qui a été donné à une personne de la guilde alors que la personne mécontente était un pick up. A l'inverse, cette personne n'a pas rechignée lorsqu'elle a eu le loot suivant, mais bon.
    Concernant l'attribution des loots, à savoir que la chose primordiale est d'optimiser le raid et non une personne. C'est donc à la valeur des pièces à changer qu'il faut penser en priorité, et effectivement en cas de stuff équitable, le mieux est le rand, ce qui éviterait toutes remarques. Voilà mon avis.
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    Message  edheral Lun 29 Juin - 7:32

    ok je vais vérifier les possibilité d'annonces de class loot... ca sera sans doute une bonne chose...

    par contre, je ne suis pas particulièrement pour l'attribution des T7 à la guilde : de nombreux pick ups sont réguliers et on ne peut pas partir sans eux. ainsi, je ne verrai aucune raison de refuser un T7 a Krom ou a Kalieh et s'il faut expliquer ce type de priorité au raid au moment du loot, il y aura forcement des mécontents... donc j'insiste : pas de priorité a la guilde, les regles s'appliquent a tous les loots...

    l'idée est vraiment qu'il n'y ai aucune surprise lors de l'attribution des loots : je referai l'annonce des regles d'attribution au moment du premier pull de facon a ne plus discuter le sujet sur toute la suite du raid
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    Message  Maleo Lun 29 Juin - 9:59

    Bon je vais inaugurer une autre section avec un post Smile

    Deja bravo pour votre reflexion sur le sujet, c'est tres intéressant.

    Pour avoir été principalement en pick-up dans les raid Murloc pour l'instant. Pour moi il ne m'a pas semblait choquant de réserver certains items a votre (ma) guilde.
    De plus il arrivera forcement un moment ou il y aura un objet bien précis que la guilde voudra.
    C'est vrai qu'il faut le dire des le depart pour ne froisser personne, mais c'est un etat de fait. Les leader de raid menent les gens à gagner avant tout des emblemes et en bonus des objets tres interessant pour peu qu'ils aient un peu de chance ou de patience (avec le systeme actuel, tout le monde a deja un objet par raid pratiquement), alors c'est plutot normal qu'il y est une compensation.

    Maintenant il ne faut pas abuser, 1 voir 2 objets grand maximum peuvent etre "reservés" dans le cas explicite ou ceux-la tomberaient. S'il ne tombe pas, la "reservation" ne saute pas sur un autre objet.

    Bon voila, juste mon avis d'ex-personnage pick-up, si ca peut servir... geek
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    Message  Gemon Lun 29 Juin - 11:31

    Je ne pense pas que l'on doive "reserver" un objet pour la guilde. Peut etre eventuellement un truc du style la clé accès à Malygos (mais le problème ne se pose plus)
    Le mieux est comme le dit Edh, en fonction des besoins réels et pas de multi rand (sauf si on est le seul de sa classe/spé, ou si personne ne veut).
    Je n'ai encore jamais vu que l'on privilégiait la guilde par rapport au pick up et je trouverais cela un peu choquant .
    Que l'on s'arrange entre joueur de la guilde pour savoir qui veut vraiment un objet ok, mais si un pick up rand pour sa spé je vois pas le problème .
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    Message  Garauchamy Mer 1 Juil - 10:37

    Totalement d'accord avec Gem.
    Je trouve que c'est pas très sympa de privilégier la guilde pour du t7 par exemple alors qu'il y a des pick up qui vienne nous aider et qui en ont aussi besoin.
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    Message  Kalee Mer 1 Juil - 12:09

    Donc, un pick-up qui arrive en fin de semaine pour tuer juste un boss comme KT dans un raid où tout le monde à été présent sur la totalité de l'ID à part lui, et qui gagne sur un /rand l'objet tant attendu depuis des semaines / mois de wipes ... ça ne choque même pas un peu ?

    Et si le cas se reproduit chaque semaine (sur la même pièce ou une autre) à cause de ce maudit /rand devant un joueur qui à le même niveau d'équipement ... ça ne choque toujours pas ?

    Et si le cas se reproduit pour toutes les pièces qui intéresse ... toujours pas choqué ?

    Parce que le principe même du /rand sans gestion d'historique / mérite / contexte (ndlr : c'est le principe de base d'un raid pur pick-up même si parfois il y a un historique au niveau d'ID), c'est qu'il est possible que l'on perde à tous les /rand. On peut toujours se contenter de porter plusieurs pièces inadaptées à sa classe comme on le fait en général sur un re-roll (quand on fait du "ouais bof ... si personne ..." ce que j'ai déjà fait plusieurs fois avec Kalieh), mais je ne vois pas l'intérêt dans ce cas de monter un personnage principal sur ce principe.

    Si un joueur fait du pick-up avec des raids de pick-up, ce n'est à priori pas le meilleur moyen pour avoir l'équipement des ses rêves (cf. le /rand).

    Si un joueur fait du pick-up avec un raid de réguliers, il a déjà plus de chance d'avoir des objets qui l'intéresse vu qu'il y a plus de chance que les membres soient déjà correctement équipé et donc passent sur des objets qui l'intéressent.

    Mais si un joueur fait du pick-up à la base, c'est qu'il ne veut pas s'investir dans un groupe et subir son cortège de contraintes (absences, retards, wipes répétés sur les boss ...).

    Mais comme l'on dit : "toute peine mérite salaire" ...

    L'idée n'est pas de privilégier la guilde mais de récompenser le joueur de raid et donc indirectement le raid lui-même.
    Le coeur d'un raid n'est pas une guilde mais l'ensemble des joeurs réguliers de ce raid.
    Il n'y a pas de raison qu'un personnage de guilde venant de passer 80 soit prioritaire sur un autre personnage hors raid ; de même qu'il n'est pas illogique de favoriser un personnage fidèle au raid par rapport à un personnage qu'on ne verra qu'une fois et qui repartira avec une pièce qui aurait pu justement aider le raid.

    Si le raid ne prend pas soin de ses joueurs, les joueurs finissent pas ne plus prendre soin du raid, et le raid disparait ...

    @edheral : il vaut mieux annoncer les principes de loots avant le début du raid (enfin les lootovores n'ont qu'a se renseigner par eux même avant le départ au lieu de pleurer une fois le boss tombé ... mais on ne sait jamais).
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    Message  lime Mer 1 Juil - 12:43

    Personnellement vos histoires de iLVL etc c'est valable seulement si les membres du raid sont tjrs les memes parce qu'un poilu qui vient en stuff vert/bleu va tout recuperer sur un gars qui s'est fait chier a farm les heros pour loot du stuff correct avant de faire du raid.

    De plus c'est ingérable en raid donc moi je fais simple au rand et selon le nombre de loot que chacun a eu.

    Au final, si une personne ne loot rien de facon reguliere c'est qu'il a deja presque tout son stuff et du coup il est "pret" a aller taper au-dessus => ce qui ne saurait tarde d'ailleurs car plus les membres du raid auront du stuff plus il va y avoir de la bagarre pour les loots "rares"
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    Message  Ayka Mer 1 Juil - 16:01

    Bah c'était un peut mon cas kalee lorsque dwyn à gagné au rand sur le T7.5 casque qu'ayka aimerait bien avoir alors qu'il avait déjà pris le T7 sur un raid précédent que j'avais soit dit en passant encore perdu au rand Sad ... euh pour infos elle a toujours un casque bleu lvl 200 Smile genre celui du gros méchant av des grosses dents que Cid aime à chouchouter ces derniers temps Smile

    Mais j'dis trop rien vu que la dernière fois bah j'ai stuff un petit peu glyaria vu que personne ne voulait les loots ^^ j'ai même récolté un casque tissu ^^
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    Message  Maleo Mer 1 Juil - 17:29

    Au final, si une personne ne loot rien de facon reguliere c'est qu'il a deja presque tout son stuff et du coup il est "pret" a aller taper au-dessus => ce qui ne saurait tarde d'ailleurs car plus les membres du raid auront du stuff plus il va y avoir de la bagarre pour les loots "rares"

    D'où l'idée de l'objet "réservé" SI loot il y a.
    Maintenant c'est vrai que le raid commence a être stuff relativement bien même si personnellement il me manque toujours les gants lootant sur Sartha et le casque T7.5 sur KZ (mais ça c'est plus difficile mais vu comment on commence a gérer le clean Nax, ça rassure Wink).

    D'ailleurs faudrait se faire Sartha de temps en temps Very Happy

    PS : j'y pense, pour les pièce T9 on aura moins de probleme si j'ai bien compris, ce qu'on lootera sur les boss seront echangeable contre n'importe quelle piece d'armure T9.
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    Message  Ayka Jeu 2 Juil - 11:25

    Ah uiiiii un Sartha 25 que je puisse enfin tomber le casque je j'arrête pas de perdre au rand avec ayka

    Suspect (euh non je fais pas une focalisation ^^ chui chasseuse moi)
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    Message  edheral Jeu 2 Juil - 12:17

    lime a écrit:Personnellement vos histoires de iLVL etc c'est valable seulement si les membres du raid sont tjrs les memes parce qu'un poilu qui vient en stuff vert/bleu va tout recuperer sur un gars qui s'est fait chier a farm les heros pour loot du stuff correct avant de faire du raid.

    De plus c'est ingérable en raid donc moi je fais simple au rand et selon le nombre de loot que chacun a eu.

    Au final, si une personne ne loot rien de facon reguliere c'est qu'il a deja presque tout son stuff et du coup il est "pret" a aller taper au-dessus => ce qui ne saurait tarde d'ailleurs car plus les membres du raid auront du stuff plus il va y avoir de la bagarre pour les loots "rares"

    au risque de me répéter, le niveau du stuff équipé n'intervient qu'après l'élimination des personnes ayant déjà eu quelque chose : une personne ne peut récupérer beaucoup d'objets sur un raid QUE si personne d'autre ne les veut...

    d'autre part, pour les fins de raid (deuxième cession) j'essaye effectivement normalement de privilégier ceux qui n'ont rien eu sur la première cession justement pour éviter le pb de celui qui ne vient qu'a la fin pour loot sur KT (au passage, il faut aussi parfois savoir passer sur un loot qui n'apporte presque rien : ca permet de faire des cristaux...) : je garde la liste pour la fin de l'id...

    enfin, il faut effectivement que je me palluche quelques macro pour expliquer tout ca rapidement en début de raid...

    encore une fois, je suis d'accord, c'est pas parfait mais ca permet d'avancer et de répartir les loots : sans pick ups on ne sort pas (on part en ce moment avec une bonne moitier de pick-ups...) , les membres réguliers arrivent vite a ne plus need que très peu d'objets ce qui leur permet de laisser passer les petits loots et de viser plus haut...

    sinon, si on veut vraiment inciter les gens a se stuff en dehors, on peut aussi donner l'objet a celui qui need avec l'objet de plus haut ILVL equipé (enfin toujours après ceux qui ont eu le moins de loots...) : ceux qui sont en vert risquent de voir passer quelques objets de façon un peu désespérante mais dans ce cas on est sur de récompenser ceux qui font que le raid réussit a avancer... (quoi que... y'a des boulets full 219+...) mais bon il y aura toujours des cas foirreux...

    bref, l'idée de base reste de répartir de facon assez aveugle les loots pour pas se prendre des piques a longueur de temps quand on est maitre du butin : on choisit ensemble les regles et après on les applique a tout le monde pour ne plus réflechir... donc retournez moi vos remarques pour qu'on réflechisse ensemble je sais que le système que je propose n'est pas parfait...
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    Message  Gemon Ven 3 Juil - 6:24

    Mais si un joueur fait du pick-up à la base,
    c'est qu'il ne veut pas s'investir dans un groupe et subir son cortège
    de contraintes (absences, retards, wipes répétés sur les boss ...).

    Ou tout simplement que ses dispos ne lui permettent pas de faire partie d'un raid regulier, ce qui ne l'empèche pas de wipe dans la bonne humeur. Wink
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    Message  Maleo Sam 11 Juil - 17:26

    Petite question, après avoir faire quelques Nax sans loot. Loin que cela me déplaise mais je viens de me poser une question.

    Mon cas de figure est assez particulier. Je suis war Fury avec Titan's grip. A cause de ça je me dois d'avoir deux armes a deux mains dans chaque main. Avec le système de loot actuel je peux en effet looter une bonne arme et l'a gagner (ce que j'ai fais vu que j'ai le Traitre de l'humanité) seulement en deuxième main je me retrouve avec ma masse 2H crafté donc assez médiocre (l'arme de base de tout ceux jouant en 2H : guerrier arme, DK, etc...). Le DPS du War n'est conditionné que par les dégâts des armes utilisés et par sa Force en gros.

    Je viens d'y réfléchir et maintenant que j'y pense avec ce système, serai-je capable de gagner au rand une deuxième bonne arme a 2H avant que tout les gens du raid en est looté une aussi ? Sans compter que les raid 25 ne sont pas fixe donc il y a de nouveau joueur recherchant une bonne 2H a chaque fois ?

    Malheureusement mon DPS est conditionné par mes deux armes (la deuxième comptant pour a peu près 1/3 de mon DPS global) et pas qu'une seule mais quand on me demandera quelle arme j'ai déjà après un rand, eh bien on verra surtout que j'ai le traitre de l'humanité et pas ma vieille masse pourrie en seconde main. Donc de façon logique l'arme ira chez quelqu'un ayant une moins bonne arme ce qui est tout a fait logique...Si tout le monde n'utilisais qu'une arme.

    Le problème se pose aussi pour les rogue par exemple, bien qu'ils soient presque les seul a les utiliser ou pas beaucoup représentés en raid.

    Donc pour ce que j'en vois, il faudrait qu'a chaque Raid, tout les joueurs étant potentiellement intéressé par une bonne 2H rand avant moi et gagne quelque chose, ensuite il faudrait que cette 2H loot d'un monstre (généralement les meilleures armes 2H loot rarement) et ensuite encore il faudrait que je la gagne au rand (!!). Bref la probabilité pour moi de trouver une deuxième arme a 2H pour ma seconde main est assez...Mince. C'est pourquoi je n'ai rien looter depuis 2 ou 3 Nax (surtout que je suis maintenant bien stuffé grâce au raid, il ne me manque que peu de chose...A part une bonne seconde main), attendant patiemment que tout mes "concurrents" loot quelque chose d'intéressant pour me jeter sur la première 2H tombant d'un boss geek

    Bref, voila, j'y pensé pendant le raid en voyant la masse de DK avec ma même masse merdique. Je ne suis pas entrain de dire qu'il me faut un loot minimum a chaque Nax. je rand très peu souvent pour laisser aux autres l'opportunité de se stuffer comme moi c'est la politique que l'on applique et c'est celle que j'affectionne, mais je voulais porter a jour ce probleme a mon sens car je ne sais pas comment le resoudre en fait.

    (remarqué que je serai DK ou Pala avec leur sorts je ressentirais peut-etre moins ce probleme, mais ne faisant que taper comme un bourrin avec mes deux armes...On voit la difference Smile)
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    Message  edheral Sam 11 Juil - 17:54

    bon, heu j'ai pas pris le temps de tout lire... (je faineante en fin de raid...)

    en fait je pense pas que ton cas pose de problème particulier... surtout n'hésite pas a rand sur tout les objets qui peuvent t'être utile ca rc augmentera ton efficacité en raid et ton score d'équipement qui vient en seconde priorité si plusieurs personnes ont eu le même nombre de loots... bref, desepere pas, ca devrait s'arranger mais c'est vrai que les 2H tomebnt peu..
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    Message  Maleo Sam 11 Juil - 19:05

    lol désolé je me suis un peu emporté sur le pâté j'ai voulu trop illustrer :p

    Bon je résumé :

    J'ai 2 armes a 2mains, dont une est la meilleure arme de Nax, l'autre une pourriture. Quand je rand sur une future 2H :

    Vu qu'on regarde le stuff pour donner les loot (ce qui est une logique que j'aime bien) malheureusement mon arme en main droite qui est plus que bien me fera passer en fin de queue pour le loot alors que celle ci serait pour remplacer ma deuxième arme qui elle est franchement dépassé même si je ne rand rien d'autre.

    Donc je en sais pas comment éviter ça, dois-je juste montrer l'arme que j'aimerai remplacer et pas ma "grosse" arme ? Mais ça ferait presque tricheur par rapport aux autres. bref je ne sais pas comment me comporter face a ça.

    Je précise que je ne suis pas un lootovore, loin de la, mais j'ai imaginé le cas de figure et comme je ne trouvais pas de solution...je préfère poster Smile
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    Message  Garauchamy Dim 12 Juil - 6:50

    Il me semble que sa a changé, maintenant c'est celui qui à le stuff le plus élevé qui gagne pour privilégier ceux qui farment.Ca demande confirmation parce que je suis pas sûr d'avoir compri.
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    Distribution des loots Empty Pas de panique... ^^

    Message  Orienadh Dim 12 Juil - 11:59

    Vi, Maleo, comme le disait Garum, on a pas mal réfléchi au problème de la distribution des loots, et au final, juste après le nombre de loots depuis le début du raid, Ilde privilégie maintenant le perso qui a le plus haut niveau d'équipement, de façon à ne pas défavoriser quelqu'un à qui il ne manquerait justement qu'une pièce d'équipement bien précise pour compléter son stuff, surtout si elle tombe plutôt en début de raid quand personne n'a encore eu de loot : celà permettra aux fidèles du raid d'avoir une meilleure chance de choper la pièce qui les intéresse tout en sachant que derrière, évidemment, ils seront moins prioritaires sur les loots suivants - nous comptons donc sur chacun pour bien savoir quelle pièce il recherche vraiment, afin de ne pas prendre une pièce en début de raid et avoir des regrets ensuite...
    Je recommande vivement d'ailleurs à tout le monde d'aller faire un tour sur le site www.lootrank.com, que m'a indiqué Kalee récemment : en fonction de votre classe, il permet de paramétrer l'importance des différentes caracs selon votre spé (toucher, hâte, intel, etc... éventuellement avec l'aide d'un petit tour sur www.maxdps.com ou elitistjerks), à partir desquelles il établit une liste des loots qui peuvent vous intéresser, en quantifiant l'amélioration apportée par chaque pièce par comparaison avec votre stuff actuel qu'il va regarder dans l'armurerie...
    Amitiés,
    Ori
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    Message  Maleo Dim 12 Juil - 15:05

    Bon d'accord, bien compris Smile

    il n'y a plus que 2 - 3 trucs qui me tente a Nax donc j'ai bien en tête ce qui m'intéresse pour ma part.

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