Sans Peur et Sans Murloc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+4
Khrominou
edheral
Ayka
Seiren
8 participants

    Distribution des loots en raid

    Seiren
    Seiren


    Messages : 310
    Date d'inscription : 10/11/2007
    Age : 42
    Localisation : Eure

    Distribution des loots en raid Empty Distribution des loots en raid

    Message  Seiren Sam 5 Déc - 16:25

    Suite a la discutions que nous avons eu sur le chan guilde, J'ai décider d'ouvrir un post pour clarifier ma pensée car mes dires on été mal interpréter.

    Actuellement, je ne suis pas d'accord avec la distribution des loots en raid (10 ou 25).

    Vous décidez qu'une pièce va au joueurs qui a le meilleur stuff et laisser de côté les moins bien stuffer. J'ai pus lire que c'était de ma faute si j'étais en bas de liste. C'est peut être vrai, je consacre plus de temps a la vie réel et moins a wow comme je le devrais. Mais revenons en a nos moutons je vais expliquer comment je ressent la chose.

    Nos raid se passe avec une minorité de murlocs, et une majorité de pick up (logique)
    exemple aujourd'hui.

    Dans la composition d'aujourd'hui je découvre trois voleurs et moi seul hunt, le seul items qui tombe et qui peux m'intéresser va a l'un des voleurs mieux stuffer.

    La semaine dernière quatre chasseurs (si je dit pas de bêtise), deux items (dont un sur le coup du dégout que j'ai passer volontairement) revienne au autre chasseurs.

    Remontons encore un peux raid 10 A Ulduar entre Murlocs deux chasseur, un items. Qui va au mieux stuffer.

    Je ne dirais rien si la distribution des loots, était faite par un vrai rand et par un rand pour voir qui a besoin. Et puis le fait de ne plus être prioritaire sur un loot quand on en a déjà eu un pendant le raid ne me dérange absolument pas.

    Mais avec ce système, j'ai l'impression de n'avoir aucune chance, car chaque semaine on recommencera avec de nouveau pick up.

    Quel solution me reste t il. Arrêter de raider et profité du contenu qui reste. En attendant qu'une nouvel extension sorte pour renouveler mon expérience de jeux ?
    Ou continuer a voir des items aller a des gens mieux stuffer ?
    Ayka
    Ayka


    Messages : 786
    Date d'inscription : 03/08/2007
    Age : 50
    Localisation : (26) Le nougat n'est pas loin

    Distribution des loots en raid Empty Re: Distribution des loots en raid

    Message  Ayka Sam 5 Déc - 19:17

    Seiren a écrit:
    La semaine dernière quatre chasseurs (si je dit pas de bêtise), deux items (dont un sur le coup du dégout que j'ai passer volontairement) revienne au autre chasseurs.

    Dois je te rappeler Silka que la semaine dernière tu a euh un trophé ... vu le nombre de raids que tu as fais avec nous tu a visiblement réussi à t'acheter le casque ... pour revenir dans l'historique : moi la semaine dernière j'ai loot un item ... deux semaines avant je n'avais rien loot ...

    Ori ayant eu un loot de trophé alors qu'il préférait acheter une bague avec des insignes m'a gentilment donné le trophé pour que je puisse au moins sortir d'EDC avec quelque chose ...

    Donc si la prochaine fois tu ne veux pas de ton trophé, donne le moi ... que j'ai enfin un morceau de T9 gants ou pantalon que koralon ne veut pas me donner Smile car grace à nos raids j'accumule des insignes et ces insignes (77 à la date d'aujourd'hui) me permettent de m'acheter du stuff ... cf les épauliers, la bague, et grace aux raids (patron) j'ai même réussi à me craft des brassards qui sont un tout petit peu moins bon que ceux tombé sur du raid 25 et loot par Déyas (qui soit dit en passant a fait un meilleur rand sur le pantalon tombé par koralon mardi dernier ;( )

    Donc je te conseillerais de commencer à t'équiper un peu mieux, si tu as le temps essaye même de sortir à uldu (stuff principal d'ayka est uldu 10/25) pour pouvoir prétendre avoir un stuff correcte... après les insignes te permettent d'acheter des colliers, bijoux, bagues et même pantalon et gants si tu n'as que faire de tes buffs de sets ...

    Heureusement que tu n'as qu'un seul reroll Smile

    Allé perds pas espoir Distribution des loots en raid Icon_geek regarde ayka sur Archavon ^^ quand elle vient y a 5 chassous donc j'prends du reroll et pouff du chassou qui tombe et quand elle tombe du chassou elle trouve rien de mieux que de me sortir un rand à 5 Smile
    edheral
    edheral


    Messages : 736
    Date d'inscription : 03/08/2007
    Age : 49

    Distribution des loots en raid Empty Re: Distribution des loots en raid

    Message  edheral Sam 5 Déc - 19:58

    donc je voulais juste revenir sur pourquoi donner au mieux stuffés :
    exemple ilderiane :

    tête 245 : insignes de triomphe
    cou 219 : edc 5 hero
    épaules 245 : insignes de triomphes
    torse 226 : insignes de conquête
    ceinture 245 : edc 25(a remplacé la 226 conquête)
    pantalon 245 : edc 25(a remplacé la 226 conquête)
    bottes 213 : nax 25
    brassards 245 : craftés (en gros 8kpo de compos)
    mains : 226 : conquête
    doigt 1 245 triomphe
    doigt 2 245 triomphe
    bijou 1 219 : uldu 10
    bijou 2 213 : nax 25
    dos : 226 nax 25
    bâton 232 edc 10
    baguette 219 uldu 10

    donc voila le troisieme perso le mieux stuff de la guilde : 8 objets lootés en raid 8 objets crafté ou achetés par insignes ou looté en donjon

    quand je regarde Silka, je vois 11 objet de raid (ok bas lvl...) 5 objets de donjons ou d'insignes...

    bref, quand on donne des objets a des gens bien stuff, c'est aussi des personnes qui on auparavant "perdu" du temps a monter leur stuff en dehors du raid...

    si tu as besoin, d'aller faire du farm d'instance pour compléter ton stuff 226 on peut le faire avec edh ou d'autres persos, si tu veux faire régulièrement les heroday pour faire plus d'emblème de triomphe tu trouvera tous les jours un groupe en guilde mais les regles de répartition de loot de la guilde resteront inchangées à priori car elle sont au final assez juste pour la plupart des cas...et tu récupère totu de même des objets. bon, aujourd'hui, j'aurai certainement du te donner la cape : te donner un second trophée en deux semaine n'aurai pas été logique (tu as mieux a faire des tes emblèmes pour le moment je pense) mais en échange tu aurai du avoir la cape... là, méa culpa... (en fait le trophée était pour toi tu aurai sans pb pu l'échanger avec le gagnat de la cape je pense^^)

    mis a part ca, quand je regarde silka, je vois 5 slot de gemme vide et 3 objets non enchantés... en gros tu perd pour chacun de ces point l'équivalent d'un palier sur le stuff... donc avoir du stuff est une chose mais il faut encore le gemmer et l'enchanter totalement si tu veux en tirer un gain intéressant : pareil, quand tu te connecte demande nous des gemmes et des enchants, on pourra sans doute t'aider (pour des gemmes rare on peut fournir, pour les épiques tu peux acheter les cailloux avec les vieux emblèmes d'héroïsme...)

    voila, bref, ne te décourage pas et essaye de nous demander tout ce qu'il te faut pour utiliser completement le stuff que tu as sur toi ensuite edc 10 s'enchaine en 1h30 et les emblèmes pleuvent^^
    Khrominou
    Khrominou


    Messages : 258
    Date d'inscription : 25/04/2008

    Distribution des loots en raid Empty Re: Distribution des loots en raid

    Message  Khrominou Sam 5 Déc - 22:26

    Venir enchanté/gemmé un minimum, c'est pour moi une marque de respect pour les organisateurs du raid. Ca montre que tu chercehs à t'investir pour ton perso et que t'es pas juste là pour réclamer des loots.

    Et pas d'excuses, des gemmes bleues, ou même au pire des vertes quoi, ça te prendra pas tout ton temps irl pour ça.

    C'est fini le temps où fallait farmer comme un porc pour être bien stuff. Bienvenue dans World Of Casual. Distribution des loots en raid Icon_rolleyes


    (moi j'ai jamais eût qu'un seul trophée depuis la sortie de edc sur TOUT mes persos, Anios y compris Distribution des loots en raid Kopfschuettel )


    P.S: les enchant/gemmes augmentent tes points de gearscore, donc te font remonter dans les priorités par rapport à ceux qui ont rien.
    P.S2: tu peux aussi acheter des gemmes non taillées épiques, pour 10k honneur (et l'honneur tu peux le choper avec les journa pvp et les éclats de pierre, entre autre).
    Orienadh
    Orienadh


    Messages : 337
    Date d'inscription : 24/08/2007

    Distribution des loots en raid Empty Améliorer son stuff...

    Message  Orienadh Dim 6 Déc - 10:30

    Alors, effectivement, comme le rappelle Khrominou, gemmer et enchanter son stuff fait remonter au gear score et donc dans l'ordre des priorités pour les loots, donc pensez bien tous à aller voir ce qui se passe dans l'onglet cinq de la banque de guilde - même si seuls les offs peuvent y accéder, on a fait en sorte d'y stocker des compos de base d'améliorations qui peuvent servir à tout le monde.
    Jettes-y un oeil, Silka, car chaque jour, Ori y stocke le résultat de sa transmut quotidienne de gemme épique, et essaie de faire qu'il y en ait de chaque couleur : fais la liste de ce dont tu as besoin pour gemmer correctement ton stuff, et demande à Ethry de te tailler les gemmes adaptées avec les brutes qui y sont sans complexe, elles sont là pour ça ! ^^ Il y a aussi des compos pour faire des améliorations de jambes, quelques-unes pour des enchants, mais là, je n'ai pas encombré, demande à Ethry, il a une bonne réserve de compos pour te faire des enchants très très sympas.
    Je sais que nous avons l'habitude de nous gérer et farmer individuellement, mais il ne faut pas hésiter à aller voir et demander ce qui est mis dans le pot commun, en mettant autre chose à la place : Ori a retiré l'autre jour quelques orbes de croisé pour se faire faire des bottes, dépose de lotus, des gemmes et d'autres compos de flacon quand elle met la main dessus, et ainsi de suite ^^
    Amitiés,
    Ori
    Seiren
    Seiren


    Messages : 310
    Date d'inscription : 10/11/2007
    Age : 42
    Localisation : Eure

    Distribution des loots en raid Empty Re: Distribution des loots en raid

    Message  Seiren Dim 6 Déc - 11:18

    Je suis désoler de te renvoyer une image aussi négative Khrominou , et je me dois de présenter platement des excuses pour avoir manqué depuis si longtemps de respect envers les organisateurs des raids. Je vais aller sur vos conseil, farmer pour pouvoir regagner une place en raid. Distribution des loots en raid Icon_cry
    Khrominou
    Khrominou


    Messages : 258
    Date d'inscription : 25/04/2008

    Distribution des loots en raid Empty Re: Distribution des loots en raid

    Message  Khrominou Dim 6 Déc - 12:27

    J'ai absolument pas une image négative Silka, te fait pas de bile. Smile Je me met aussi à ta place.
    Après l'important c'est de voir qu'on te lynche pas mais qu'on t'aiguille sur comment remédier à cela. Car au final ça se rattrape très vite comme retard, en enchant/gemmes.

    Au passage n'hésites pas à faire un tour à EdC5 (normal/héro), il y a assurément de bon trucs pour toi en maille.
    Puis les loots arrivant avec les 3 futurs donjons 5 de la 3.3, donne des trucs de ilvl219 (version normal) et ilvl232 (version héro). Autrement dit, du bon stuff, facilement farmable.

    http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=ptr_330_objets&w=1
    http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=ptr_330_objets&w=2

    (P.S: oublies pas de mettre une 3ème glyphes majeures aussi ^^)
    Padmea
    Padmea


    Messages : 251
    Date d'inscription : 21/09/2008
    Age : 47
    Localisation : Pas loin de Menel, à pouponner le petit war

    Distribution des loots en raid Empty Re: Distribution des loots en raid

    Message  Padmea Dim 13 Déc - 10:44

    Je prends le truc en cours de route, mais en ce qui concerne les
    bijoux, je n'ai pas encore trouvé mieux qu'un lvl 200 pour la
    pretresse. (ce qui en passant ne range dans les moins stuffer et donc
    aucune chance de recuperer un bijou mieux) . donc même en venant avec
    ses enchants et en craftant, je ne peux pas avoir mieux puisqu'aucun
    embleme ne donne de bijou correct.
    Donc sur certains types de loot je rejoins un peu Silka.
    Et en plus si comme moi tu peux faire des instances ou tu peux raider qu'une fois de temps en temps, ben.....

    Et puis avec le nouveau système d'emblème, je me retrouve encore en retard (pas le temps de farmer toutes les heros avec un perso, alors avec 2...) surtout pour Pad ou je commençait à peine à avoir du stuff à emblème de conquête.

    Toute les gemmes épiques que j'ai acheté pour les équipements de pad et ylema , ben ca a servi à rien et sans jouer régulièrement dur de reremplir les caisses.

    Donc merci blizzard pour avoir réussi à dégoutter les joueurs comme moi.


    Dernière édition par Padmea le Lun 14 Déc - 9:58, édité 1 fois
    Khrominou
    Khrominou


    Messages : 258
    Date d'inscription : 25/04/2008

    Distribution des loots en raid Empty Re: Distribution des loots en raid

    Message  Khrominou Dim 13 Déc - 18:18

    Tu devrais alors soit prendre le bijou +128toucher/hate (et ainsi virer toutes gemmes/stuffs toucher pour maximiser gemmes/stuff dps) pour remplacer ton bijou 70 du Fort Pourpre.

    Ce système d'attribution est pas parfait, il en existe aucun parfait. Mais il permet de mieux "réguler" à mon sens, entre un membre à 95% stuff gros ilvl qui vient pour UN loot et un membre avec un ilvl très moyen qui aura plus facilement le choix entre des pièces pour l'optimiser (admettons qu'une personne sera full stuff ilvl200, un objet ilvl219 / 226 / 245 seront de GROSSES optimisations pour lui quoiqu'il arrive).


    En tout cas bravo Silka, tu t'es très bien optimisé là entre les gemmes et enchant tout refais. GG ! Distribution des loots en raid Icon_wink

    Et puis tu sais Pad', tu es bien mieux sans bijoux, ni rien sur toi hein ! grrrraouw ! Distribution des loots en raid Icon_porc
    Ayka
    Ayka


    Messages : 786
    Date d'inscription : 03/08/2007
    Age : 50
    Localisation : (26) Le nougat n'est pas loin

    Distribution des loots en raid Empty Re: Distribution des loots en raid

    Message  Ayka Dim 13 Déc - 19:25

    Rassure toi pad ayka a un très bon stuff et pour autant n'a changé son trinket 200 qu'aujourd'hui grâce à la nouvelle instance héro un scorpion si je me souviens bien... donc les bijoux ne font pas tout

    Pense principalement à changer casque, bottes, gants, pantalon et torse Smile et après ça monte vite ^^
    edheral
    edheral


    Messages : 736
    Date d'inscription : 03/08/2007
    Age : 49

    Distribution des loots en raid Empty Re: Distribution des loots en raid

    Message  edheral Lun 14 Déc - 8:59

    juste une réponse rapide.

    il est vrai qu'avec les nouveaux raids de 5 boss, le système s'est un peu deséquilibré... il va certaienemtn falloir tenir le décompte des loots sur plusieurs sorties quand même. sur un nax, la personne très mal stuff pouvait généralement récuperer plein d'objets quand même vu le nombre de boss. il faut au moins 10 boss dans le décompte pour que le système soit avantageux (10 boss sur un raid ca fait plus d'un objet par participant en moyenne donc les moins bien stuff peuvent toujours se servir^^)

    donc : objsctif, aller vite sur les boss faciles / les combats connus pour pouvoir avancer...

    petite note, maintenant une hero aléatoire rapporte entre 5 et 7 triomphe : lachez vous sur le stuff T9... en plus elles vont vite car il y a un buff vie/dps...
    Padmea
    Padmea


    Messages : 251
    Date d'inscription : 21/09/2008
    Age : 47
    Localisation : Pas loin de Menel, à pouponner le petit war

    Distribution des loots en raid Empty Re: Distribution des loots en raid

    Message  Padmea Lun 14 Déc - 9:54

    Je ne dis pas que les bijoux font tout loin de là. je dis juste que sur certains types de pièces , c'est difficile d'en trouver.

    Par contre en ce qui concerne les heros, pour farmer à plein temps c'est un peu compliqué pour moi^^

    Et pour refaire un stuff complet gemmer et enchanter , je joue pas assez pour pouvoir acheter ceux qu'il faut pour tout refaire systématiquement.

    C'etait pas pour contredire le système actuel au contraire autant favoriser un gros soin ou un gros dps, juste pour préciser que certaines pièces de stuff sont pas facile à trouver. Et pour le bijou lvl 245 à emblème, y'en a un seul qui serait susceptible de m'interresser mais il ne m'amène rien de plus.
    Khrominou
    Khrominou


    Messages : 258
    Date d'inscription : 25/04/2008

    Distribution des loots en raid Empty Re: Distribution des loots en raid

    Message  Khrominou Lun 14 Déc - 11:30

    J'avoue que moi aussi niveau bijoux je suis à la traîne...oh bien sûr mes bijoux sont de ilvl232 et 226 mais ils me sont complètement inutiles/bidon et le "must" actuel pour ma part serait un bijou...ilvl219 ! Distribution des loots en raid Icon_neutral

    C'est trop mal foutu parfois l'itémisation Distribution des loots en raid Icon_silent


    (par contre edh a raison, sur les loots plus facilement accessible avec un grand nombre de boss...le colisé était pauvre en rencontres c'est vrai. Heureusement, la citadelle avec ses 31 boss ça devriat faire l'affaire xP)
    Gemon
    Gemon


    Messages : 500
    Date d'inscription : 08/08/2007
    Age : 61

    Distribution des loots en raid Empty Re: Distribution des loots en raid

    Message  Gemon Lun 14 Déc - 12:03

    oui, c'est plutot mal foutu leur ilvl, j'ai changé mes bottes 232 pour du 245 et je perd 60 hate pour m'amener pas grand chose.(je rale de les avoir renvendue trop vite)
    Idem boubou, je trouve pas mieux que 200 (ou alors pas de chance)
    parfois c'est bien de garder qque chose de moindre level et ratrapper la difference en boustif
    car rattraper 60 de hate c'est pas facile (sauf avec le t10) mais bon, à raison de 2 givre par jour j'ai le temps ;p.

    De plus, avec ces emblèmes de triomphe et givre looté en instance lvl200 ca craind.
    J'ai fait le nexus en alleatoire avec un tank 41kpv et d'autres dps bien stuff et .... regulièrement des morts. On a des tanks qui savent pas tanker des dps qui reprennent l'aggro, enfin bref, que du carnage.
    edheral
    edheral


    Messages : 736
    Date d'inscription : 03/08/2007
    Age : 49

    Distribution des loots en raid Empty Re: Distribution des loots en raid

    Message  edheral Lun 14 Déc - 12:56

    ^^ les joies de world of casual : tu réussi maintenant a wipe sur des instances lvl 200 avec un groupe full 232...

    bon, après le pb est toujours le même : on fait ICC, sur 6 loots, 4 loots de plaqueux... tout les systèmes de loots sont inefficaces quand à la base le serveur met de la mauvaise volonté...
    lime
    lime


    Messages : 499
    Date d'inscription : 13/08/2007

    Distribution des loots en raid Empty Re: Distribution des loots en raid

    Message  lime Lun 14 Déc - 13:32

    J'interviens juste un point : tu auras toujours ta place en raid avec nous silka. C'est toujours un plaisir de te voir avec nous ca a pas changer depuis kara alors c'est pas demain que ca changeras ^^

    Pour ce qui est du stuff, n'hesites pas a me wisp pour faire des heros (j'enchaine avec opulo en ce moment mais je recommencerais qd j'aurais up defiance).

    Bye Animo
    Orienadh
    Orienadh


    Messages : 337
    Date d'inscription : 24/08/2007

    Distribution des loots en raid Empty Vive le farm d'héro ^^

    Message  Orienadh Lun 14 Déc - 21:05

    Je comprends tout à fait Silka et Pad, et c'est vrai que certaines pièces, avec un peu de pas de bol sur les loots qui tombent, nous collent longtemps au basques... Ori a ainsi traîné pendant six mois un casque bleu d'instance héro lvl 200... on attaquait Ulduar que je me le fadais encore... Thylv, avec mes dispos et le fait que je ne sortais en raid qu'avec Ori, se retrouvait cantonnée à tanker des héros, sans pouvoir franchir le fossé qui l'aurait amenée à sortir à Uldu et encore moins au Colisée...
    Alors, je dois avouer que Lime l'a le mieux dit d'entre nous, mais il est hors de question pour moi que notre Silka adoré se sente hors-jeu dans les raids murlocs... pas d'inquiétude, avec World of casual et la sortie de la dernière mise à jour, même si je suis encore un peu occupé IRL cette semaine, on va enfin pouvoir se gaver d'emblèmes de triomphe et upgrader nos divers persos, et pour peu qu'on ait un heal et un tank, compléter un groupe pour enchaîner les héros aléatoires est d'une facilité déconcertante, alors rendez-vous la semaine prochaine !
    Et pour ce qui est des amélios, là encore, n'hésitez pas à faire enchanter même les pièces pourries de votre seconde spé : on désenchante à tour de bras en farmant les héros, il y a des gemmes en banque, et les sous rapportés par les héros aléatoires permettent vite de s'acheter les enchantements des pièces de tête et d'épaules auprès des différentes factions... Faut juste qu'on aille régulièrement rusher Uldu jusqu'à Freya pour entretenir notre stock de flacons, et on sera parés ^^
    Amitiés,
    Ori
    edheral
    edheral


    Messages : 736
    Date d'inscription : 03/08/2007
    Age : 49

    Distribution des loots en raid Empty Re: Distribution des loots en raid

    Message  edheral Mar 15 Déc - 8:53

    ah vi juste, en ce moment les hero j'essaye de les faire avec mes 4 persos... c'est long très long... si quelqu'un veut farmer les triomphes, il peut rester sur les 4 groupes d'affilée puisque maintenant l'hero est aléatoire et que passé la première elle rapporte 2 triomphes a la place des deux givres...
    Seiren
    Seiren


    Messages : 310
    Date d'inscription : 10/11/2007
    Age : 42
    Localisation : Eure

    Distribution des loots en raid Empty Re: Distribution des loots en raid

    Message  Seiren Mar 15 Déc - 9:31

    Merci a tous pour vos réponses et votre aide Distribution des loots en raid Icon_cry Distribution des loots en raid Icon_sad .

    Avec l'arriver de la 3.3. Je vais moins me sentir abandonné .

    Contenu sponsorisé


    Distribution des loots en raid Empty Re: Distribution des loots en raid

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 11:39

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser