Sans Peur et Sans Murloc

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Khrominou
Seiren
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    modifications au niveau des stats dans Cataclysm.

    Seiren
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    Localisation : Eure

    modifications au niveau des stats dans Cataclysm. Empty modifications au niveau des stats dans Cataclysm.

    Message  Seiren Mar 2 Mar - 17:50

    Comme promis samedi dernier lors du chat Twitter, Blizzard a mis en ligne les nombreuses et monstrueuses modifications qui vont avoir lieu au niveau des stats d'objets et attributs des personnages dans Cataclysm.


    Des changements majeurs vont être apportés à certaines
    caractéristiques avec Cataclysm, comme nous l’avons annoncé au cours
    des conférences de la BlizzCon, puis rappelé sur les forums par la
    suite. Ainsi, l’Intelligence, la Pénétration d'Armure, la Défense et
    d'autres, sont concernées par ces modifications qui les rendront plus
    aisées à comprendre et permettront de mieux choisir son équipement. Ces
    dernières auront également une influence sur la manière dont les
    caractéristiques fonctionnent et s’accordent entre elles. Nous vous
    proposons donc d’en apprendre un peu plus sur ces changements et de
    mieux comprendre leur logique avant l’arrivée de Cataclysm.

    Il semble évident de se demander d’emblée pourquoi les développeurs
    ont choisi de modifier ces caractéristiques, et surtout pourquoi
    maintenant. Le jeu évoluant, les développeurs ont constaté que le
    système actuel de caractéristiques posait de nombreux soucis. Plusieurs
    d’entre elles peuvent sembler obscures et il n’est pas forcément
    évident de bien comprendre comment elles s’associent. Par exemple, la
    Puissance d’attaque a une influence sur les dégâts, mais la même chose
    est vraie pour la Pénétration d’armure. La Défense a des effets
    bénéfiques sur cinq caractéristiques différentes, mais qui n’ont pas
    toutes la même utilité. Bien maîtriser la Régénération de mana implique
    de connaître le fonctionnement de multiples règles et caractéristiques,
    dont certaines sont aujourd’hui dépassées. De plus, il existe un fossé
    entre une caractéristique qui est utile pour une classe et une qui
    l’est moins. Certains lanceurs de sorts cherchent avant tout à
    améliorer leur Hâte mais ne veulent pas augmenter leur taux de coups
    critiques, tandis que des chasseurs rejettent la Hâte et convoitent la
    Pénétration d’armure. En outre, des caractéristiques vitales telles que
    l’Intelligence n’apportent pas vraiment de bénéfices en soi.

    Les développeurs souhaitent donc que le choix de l’équipement
    devienne plus intéressant et qu’il soit moins une source d’hésitation.
    Les raisons de ces changements peuvent sembler évidentes dans certains
    cas, mais vous vous posez peut-être des questions.


    Ce que vous verrez sur votre équipement


    Endurance : suite aux changements apportés à la Force, à
    l’Agilité et à l’Intelligence, les classes qui n’ont pas accès aux
    armures en plaques auront plus de points d’Endurance. L’écart de points
    de vie entre ceux qui portent des armures en plaques et les autres sera
    moins important.

    Esprit : avec l’arrivée de Cataclysm, cette caractéristique
    sera uniquement présente sur les objets destinés aux soigneurs. Les
    autres lanceurs de sorts auront d’autres sources de régénération de
    mana. Les développeurs travaillent sur une solution pour les druides
    Equilibre et les chamans Elémentaire qui doivent souvent se tourner
    vers l’équipement destiné aux soigneurs. Les améliorations pour les
    raids qui apportaient un bonus en Esprit (comme Bénédiction des rois)
    n’auront plus d’influence que sur les caractéristiques primaires
    (Endurance, Force, Agilité). Il est également probable que la règle des
    5 secondes soit changée.

    Intelligence : L’Intelligence donnera de la Puissance des sorts, et donnera moins que mana qu’à l’heure actuelle.


    Hâte : la Hâte sera plus intéressante pour les classes de
    mêlée car elle leur permettra de regagner des ressources plus
    rapidement (énergie, runes). La Hâte devrait vous permettre de vous
    servir de vos capacités plus souvent.

    Blocage : cette caractéristique a été repensée. Les attaques
    bloquées infligeront 30% de dégâts en moins. Votre score de Blocage
    vous permettra d’améliorer vos chances de bloquer, mais de manière
    générale, vous bloquerez moins de coups qu’aujourd’hui.

    Parade : la Parade ne permet plus d’éviter 100% des dégâts
    et n’apporte plus de gain de vitesse d’attaque. Désormais, à chaque
    fois que vous parez une attaque, cette attaque et la suivante
    n’infligeront que 50% de dégâts (si elles ne sont pas manquées). Pour
    résumer, l’Esquive vous permet d’éviter 100% des dégâts, la Parade 50%
    et le Blocage 30%.

    Maîtrise : il s’agit d’une nouvelle caractéristique qui
    permet aux joueurs d’améliorer une capacité spécifique à leur classe ou
    à leur arbre de talents. Elle est directement liée aux talents et nous
    vous donnerons plus de précisions à son sujet ultérieurement.

    Armure : La façon dont l’Armure absorbe les dégâts ne
    changera pas, mais cette caractéristique a été rééquilibrée afin de
    prendre en compte l’évolution des courbes d’Armure dans Cataclysm.
    Ainsi, les bonus d’Armure seront globalement revus à la baisse. La
    différence d’absorption des dégâts entre les types d’armure sera
    également modifiée, de sorte que la plaque ne protège plus autant par
    rapport à la maille, le cuir ou le tissu.

    Résilience : Elle n’affectera plus que les dégâts et les
    coups critiques infligés par les joueurs. Cela n’aura plus d’impact sur
    les chances d’infliger un coup critique, les drains de mana ou autres
    effets du même style.

    Force, Agilité, Score de Toucher, score de coup critique :
    seront toujours présents sur l’équipement , et sauf exceptions,
    fonctionneront globalement de la même manière qu’à l’heure actuelle.
    Certains détails changeront : plus de précisions ci-dessous.


    Ce que vous ne verrez plus sur les objets


    Puissance d’attaque : cette caractéristique ne sera plus
    présente sur les objets mais existera toujours pour le déclenchement de
    certains effets. A la place, vous trouverez de la Force ou de l’Agilité
    sur les objets et vous recevrez un bonus en Puissance d’attaque (en
    général 2 points de Puissance d’attaque par point de Force ou
    d’Agilité) en fonction de la caractéristique majeure de votre classe.
    Il est possible que le bonus de coups critiques apporté par l’Agilité
    soit revu à la baisse.

    Puissance des sorts : cette caractéristique sera également
    absente de la plupart des objets (sauf pour les armes, qui auront ainsi
    une grande importance pour les lanceurs de sorts). Comme mentionné
    ci-dessus, l’Intelligence apportera la Puissance des sorts.

    Pénétration d’armure : Cette caractéristique ne sera plus présente sur les objets, cependant elle subsistera via les talents et capacités.


    Valeur de blocage du bouclier : cette caractéristique ne
    sera plus présente sur les objets, le montant de dégâts bloqué est en
    effet toujours proportionnel au montant de dégâts subi. Certains
    talents et effets permettront de modifier les 30% de dégâts bloqués.


    Ce qui disparaît complètement


    MP5 : cette caractéristique est complètement retirée du jeu.
    Les paladins Sacré et les chamans Restauration bénéficieront de
    l’Esprit à la place.

    Défense : la Défense dit au revoir à World of Warcraft. Les
    classes de tanks ne devraient plus pouvoir subir de coups critiques, du
    moment qu’elles sont en Posture défensive, en Forme d’ours, en Présence
    de givre, ou sous les effets de Fureur vertueuse.

    Rang des sorts : les sorts n’auront plus de rangs. Chaque
    sort n’aura plus qu’un rang et ils s’amélioreront à mesure que vous
    gagnez des niveaux. Des modifications seront également apportées pour
    le niveau auquel vous avez accès à de nouveaux sorts, afin de corriger
    certains déséquilibres. Vous pourrez également apprendre de nouveaux
    sorts.

    Compétences d’armes : cette caractéristique est également
    retirée du jeu. Les classes commenceront avec la maîtrise des armes
    dont elles ont besoin et n’auront plus à s’entraîner pour les
    améliorer.


    Ce que vous devez également savoir


    Scores de combat : Il sera plus difficile d’arriver au
    maximum de chaque score même avec un équipement de niveau maximal. Les
    scores de combat seront plus élevés dans Cataclysm, et il sera plus
    difficile de toucher et de faire un coup critique sur les créatures de
    très haut niveau, comme c’est le cas actuellement pour les créatures de
    niveau 83 comparées à celles de niveau 80.

    Retouches : Les changements ci-dessus vont rendre certaines
    caractéristiques plus attractives, cependant, nous avons conscience que
    parfois vous n’avez pas besoin de score de Toucher sur votre
    équipement, ou que vous préféreriez avoir plus de Hâte que de Critique.
    Dans Cataclysm, nous allons donner la possibilité aux joueurs de
    remplacer des caractéristiques sur leur équipement grâce au système de
    professions. Pour résumer, il vous sera possible de convertir la
    totalité des points d’une caractéristique en la moitié d’une autre
    caractéristique sur un même objet. Certaines conversions ne seront
    toutefois pas permises (Endurance en Force par exemple). Néanmoins,
    cela vous permettra de mieux personnaliser votre équipement.

    Gemmes : En raison de tous les ajustements listés ci-dessus,
    nous allons changer la couleur des gemmes associées à certaines
    caractéristiques. Par exemple, le Toucher sera probablement bleu au
    lieu d’être jaune. Nous vous fournirons plus de détails à ce sujet
    ultérieurement.


    Changements pour l’équipement existant


    Comme pour les extensions précédentes, nous envisageons de modifier
    tous les équipements existants juste avant la sortie de Cataclysm afin
    de refléter les changements ci-dessus. Toutefois, il est encore trop
    tôt pour vous dire exactement quand cela arrivera. Dans la majorité des
    cas, l’équipement que vous portez sera toujours adapté et ce jusqu’à
    l’arrivée de l’extension, malgré quelques exceptions comme pour les
    guerriers qui portent du cuir ou de la maille.

    Si vous êtes un tank (Druides exceptés) , attendez vous à :


    • Plus de Défense sur votre équipement. La Défense deviendra Evitement, Parade ou du score de Blocage.

    • Plus de valeur de Blocage sur votre équipement. Celle-ci devient un score de Blocage.

    • Vous aurez autant d’Endurance qu’avant, cependant vous
      en aurez peut-être moins que sur une pièce en plaque pour DPS
      comparable, puisque les gemmes devraient compenser ceci.

    • Le bonus d’Armure sur l’équipement sera légèrement réduit.

    Si vous êtes un DPS au corps-à-corps, un tank druide ou un chasseur , attendez-vous à :


    • Beaucoup plus d’Endurance. Par conséquent, l’Endurance en forme d’ours sera proportionnellement moins élevée.

    • De la Force si vous portez de la plaque, de l’Agilité si vous portez de la maille ou du cuir.

    • La Puissance d’attaque se transforme en Agilité et Endurance.

    • La Pénétration d’armure devient de la Hâte ou du Critique.

    • Pas d’Intelligence sur l’équipement pour les classes de
      mêlée. Les chasseurs n’ont plus besoin d’Intelligence puisqu’ils
      n’auront plus de mana. Les chamans et les paladins Vindicte obtiendront
      du mana et des dégâts des scores par d’autres moyens.

    Si vous êtes un DPS lanceur de sorts, attendez-vous à :


    • Beaucoup plus d’Endurance.

    • Toute votre Puissance des sorts est convertie en Intelligence et Endurance.

    • Pas d’Esprit. Cela ne vous manquera pas car vous n’en aurez plus besoin pour faire des dégâts ni pour régénérer votre mana.

    Si vous êtes un soigneur, attendez-vous à :


    • Beaucoup plus d’Endurance.

    • Toute votre Puissance des sorts est convertie en Intelligence et Endurance.

    • De l’Esprit à la place du MP5. L’Esprit sera bienvenu,
      car la régénération du mana sera plus importante qu’à l’heure actuelle.
      L’Esprit sera plus profitable aux paladins et aux chamans spécialisés
      en soins que maintenant.

    Si vous êtes un druide Equilibre ou un chaman Elémentaire :


    • Vous partagerez toujours votre équipement avec les druides et chamans Restauration.

    • Votre équipement aura de l’Esprit et n’aura plus de Toucher.

    • Vous aurez un talent qui convertit l’Esprit en Toucher.
      Nous ajusterons les talents en conséquence de sorte que vous aurez
      besoin d’autant d’Esprit qu’un démoniste a besoin de Toucher.

    • Le Toucher sur des anneaux ou autres pièces du même style vous sera toujours profitable.

    • Les améliorations en raids n’augmenteront plus
      l’Esprit, donc vous ne risquez pas de vous retrouver au-delà de la
      limite de Toucher juste en raison des améliorations.

    De nombreux objets de bas niveau avec des
    combinaisons de caractéristiques peu logiques telles que « Agilité et
    Esprit » seront modifiés. Nous apporterons également des modifications
    aux récompenses de quêtes, et aux butins afin de proposer un meilleur
    équipement aux spécialisations qui étaient plus utilisées avant The
    Burning Crusade, comme les druides Equilibre.

    Nous savons que cela fait beaucoup d’informations à prendre en
    compte, mais ce n’est qu’une pièce du puzzle et nombre de ces
    modifications seront intégrées à d’autres systèmes que nous n’avons
    pour le moment pas évoqués en détails. Dans les semaines et mois à
    venir, nous continuerons à vous révéler plus d’éléments du contenu que
    nous avons prévu pour Cataclysm.
    Khrominou
    Khrominou


    Messages : 258
    Date d'inscription : 25/04/2008

    modifications au niveau des stats dans Cataclysm. Empty Re: modifications au niveau des stats dans Cataclysm.

    Message  Khrominou Mer 3 Mar - 7:00

    Un énorme boulversement, avec du bon et du moins bon.....ça va me faire super bizarre d'avoir du matos avec de l'esprit pour mon Khrominou... cyclops
    Orienadh
    Orienadh


    Messages : 337
    Date d'inscription : 24/08/2007

    modifications au niveau des stats dans Cataclysm. Empty Pas mal de changements en perspective...

    Message  Orienadh Mer 3 Mar - 8:30

    Vi, comme dit Khrom, du bon et du moins bon...

    Du côté du bon, je trouve plutôt logique que les chasseurs ne soient plus une classe à mana, tout comme je suis content de voir que l'intel va être revalorisée : ça devrait être la caractéristique principale pour un mage (ou alors je souffre d'une vieille déformation qui date de l'époque d'AD&D), et pourtant c'est la seule que je ne cherche pas à booster avec Ori - je cherche actuellement plus d'esprit pour la régen mana et le critique que d'intelligence, ce qui me semble aberrant...
    UN bon point également pour la retouche qui aidera à optimiser son stuff, et pour la suppression du cap déf : les tanks tankeront et ne prendront pas de critique, point barre, ça ne paraît pas illogique, ils sont formés pour ça... Plus non plus à se galérer à monter x compétences d'armes, ni à se planter dans les rangs de ses sorts, ça ne me manquera pas...

    Du côté sombre de la force... même si j'ai souvent rêvé en guise de boutade qu'Ori puisse porter de la plaque, je ne suis pas sûr de trouver une explication en termes de gameplay au fait que mes jolies robes me protègent à présent presque autant des dégâts que la grosse armure de plaques de Menel, surtout si en même temps on me booste sauvagement mon endu... à ce jeu-là, ce sont bientôt les mages et les démos qui vont tanker (enfin, pour les démos qui ne le faisaient pas déjà, hein Lae - l'aggro, c'est le mal ! ;-)) ). Par ailleurs, j'ai l'impression que les DK sont un peu oubliés parmi les DPS CAC, quand je vois que la PA va disparaître des objets au profit de 'agi+endu', alors que je suppose que la plupart des DPS CAC plaqueux auraient préféré 'force+endu'... Enfin, je dois avouer que je ne comprends rien aux modifs des parade/blocage/esquive, je suis trop newbie en matière de tanking, mais certains sauront nous expliquer ça, j'espère juste que les tanks pourront continuer à tanker...

    Voili voilou, et merci à Seiren de continuer à nous faire suivre les infos ^^
    Amitiés,
    Ori
    Khoran
    Khoran


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    modifications au niveau des stats dans Cataclysm. Empty Re: modifications au niveau des stats dans Cataclysm.

    Message  Khoran Mer 3 Mar - 14:06

    Orienadh a écrit:
    Du côté sombre de la force... même si j'ai souvent rêvé en guise de boutade qu'Ori puisse porter de la plaque, je ne suis pas sûr de trouver une explication en termes de gameplay au fait que mes jolies robes me protègent à présent presque autant des dégâts que la grosse armure de plaques de MenelOri

    Inversement ca veut dire qu'on risque de voir Menel en kilt ou en robe noire de soirée ?
    modifications au niveau des stats dans Cataclysm. Affraid modifications au niveau des stats dans Cataclysm. Affraid modifications au niveau des stats dans Cataclysm. Affraid
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    Localisation : Pas loin de Menel, à pouponner le petit war

    modifications au niveau des stats dans Cataclysm. Empty Re: modifications au niveau des stats dans Cataclysm.

    Message  Padmea Mer 3 Mar - 14:09

    Qui, sait khoran, peut être^^
    Par contre , Padmea aurait préféré force/endu et pas agi/endu, greugneugneu alors^^
    Laelia
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    modifications au niveau des stats dans Cataclysm. Empty Re: modifications au niveau des stats dans Cataclysm.

    Message  Laelia Mer 3 Mar - 15:57

    Orienadh a écrit: je ne suis pas sûr de trouver une explication en termes de gameplay au fait que mes jolies robes me protègent à présent presque autant des dégâts que la grosse armure de plaques de Menel, surtout si en même temps on me booste sauvagement mon endu...

    et en pvp? modifications au niveau des stats dans Cataclysm. Icon_eek *imagine les voleurs et les démos avec 50k pv*
    Khrominou
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    modifications au niveau des stats dans Cataclysm. Empty Re: modifications au niveau des stats dans Cataclysm.

    Message  Khrominou Mer 3 Mar - 17:36

    Euuuh juste comme ça, vous avez beaucoup de war/dk/pala dps qui porte de l'équipement avec dela PA au lieu de la Force ? Non parce que si c'ets le cas faudrait peut-etre qu'ils revoient un peu les stats utiles à leur classe..... FORCE >>>> PA donc les plaqueux faudraient éviter le stuff PA.

    Et donc au final, le changement à Cata de PA => Agi n'influence pas les plaqueux qui sont équiper avec de la Force...puisque ils ont pas de la PA. (ça me semblait super logique pourtant...)

    La suppression du cap déf, je suis plutôt contre en fait. C'est simple, ça va éradiquer le rôle des tankers principaux. les gens qui ont un tank et qui ne fait que ça...parce que avec la fmodif, n'importe qui pourra tanker facilement. Un War armes ? No souci, il switch stance déf, boubou + 1 main et voilà c'est un tank. En gros, le "vrai" tank (celui qui joue la spé déf et qui la connait) ben il sera là que pour les gros boss de raid (et encore).
    Heureusement qu'il reste encore les valeur de blocage/esquive/armure (repensée aussi) pour différencier les fake tanks des vrais.

    Et dans le moins bon, je pr^che pour ma paroisse de chamélio...En général, Bli² merde toujours leur grosse modif' sur le chamélio. Donc bon, savoir que les pièces mailles n'auront plus d'intell (cause chassou sans mana mais avec "maitrise") mais que en même temps ils souhaitent garder la barre de mana aux chamans...Je sens le bon système merdique@palaret pour regen (si au moins ils nous filaient leur dps, je serai content :p ).

    Je suis super heureux aussi de voir la péné armure disparaitre. Je déteste cette stat de merde qui servait à rien. Bybye saleté ! :p
    Orienadh
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    modifications au niveau des stats dans Cataclysm. Empty Force vs PA...

    Message  Orienadh Jeu 4 Mar - 11:48

    Ben on est bien d'accord, Khrom... sans avoir besoin de revoir les caracs utiles à ma DK, je privilégie autant que possible la force sur la PA...
    Evidemment, pour ce qui est des armures, ça ne pose pas de problème car les plaques ont toutes de la force et pas de la PA ; ma remarque et sans doute celle de Pad également concernait les armes qu'on peut looter entre EDC et ICC, voire les nouvelles instances à 5, tu verras qu'il devient très difficile de trouver une arme à une main avec force+endu, par exemple, et que tu vas tomber sur beaucoup plus de bouses avec agi+endu+pa, malheureusement : ça plaît sans doute beaucoup aux chassous, nettement moins aux DPS CAC basés sur la force ^^
    Amicalement, Ori
    Khrominou
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    modifications au niveau des stats dans Cataclysm. Empty Re: modifications au niveau des stats dans Cataclysm.

    Message  Khrominou Jeu 4 Mar - 15:36

    Le DK est bien le seul à avoir besoin d'une arme à une main en dps alors. Et j'imagine que c'est suivant la spé car 99% des DKs que je croise sont avec des armes 2 mains (tu es quoi ? spé givre ambi ?). Les war/pala le sont aussi bien sûr.
    C'est plutôt rare oui une arme à une main avec Force+Endu...mais ça c'est parce que c'est rare de voir une classe qui l'utilise contrairement aux armes 2 mains Force+Endu. tongue
    Orienadh
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    modifications au niveau des stats dans Cataclysm. Empty DK givre DPS 2W...

    Message  Orienadh Jeu 4 Mar - 17:01

    Et vi, quand elle essaie de DPS, Thylv utilise utilise deux armes à une main en spé givre... et en plus, elle préfère les épées pour le bonus racial d'expertise... autant dire qu'elle n'est pas bien gâtée par les armes lootables de ces derniers temps, les seules armes à une main avec de la force disponibles étant des armes de tank ^^

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