Sans Peur et Sans Murloc

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    un gros changement du côté des Chevaliers de la Mort

    Seiren
    Seiren


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    un gros changement du côté des Chevaliers de la Mort Empty un gros changement du côté des Chevaliers de la Mort

    Message  Seiren Mer 7 Avr - 14:22

    un gros changement du côté des Chevaliers de la Mort 502

    Blizzard annonce un gros changement du côté des Chevaliers
    de la Mort pour Cataclysm. Bientôt, la branche Sang sera dédiée au
    Tanking !




    Vous aurez bientôt l’occasion de découvrir un aperçu des
    changements à venir dans Cataclysm pour les chevaliers de la mort. Les
    développeurs ont considéré qu’une modification risquait d’éclipser
    toutes les autres et ils ont donc décidé de vous dévoiler en avance
    cette nouveauté concernant la spécialisation Sang.


    Dans Cataclysm, les chevaliers de la mort disposeront d’un arbre de
    talent entièrement dédié aux tanks, comme c’est le cas aujourd’hui pour
    les autres classes de tanks. Il s’agira en l’occurrence de la
    spécialisation Sang.


    Nous vous donnerons plus de précisions dans l’aperçu à venir, mais
    les développeurs tenaient à vous expliquer les raisons de ces
    changements.


    Tout d’abord, ils tiennent à préciser qu’ils considèrent que
    l’expérience qui consistait à faire en sorte que les trois arbres de
    talents permettent de jouer le rôle d’un tank a été un succès.
    Cependant, ils se doutaient bien qu’il finirait par émerger une
    spécialisation plus efficace que les autres. Les développeurs espéraient
    pourtant pouvoir laisser au joueur la possibilité de choisir leur arbre
    de talent préféré. Dans Wrath of the Lich King, il s’agissait d’un test
    pour les équipes de développement, qui songeaient à étendre ce système
    aux arbres de talents des paladins et des guerriers.


    Beaucoup de choses ont changé entre-temps. Tout d’abord, les joueurs
    ont découvert la double-spécialisation, qui leur a permis de posséder
    deux spécialisations (une pour les tanks et une pour les dégâts) et de
    passer de l’une à l’autre. Ensuite, nous avons ajouté l’interface de
    donjons, qui permet de trouver des tanks beaucoup plus facilement. Il
    est également devenu très simple de gagner ses niveaux tout en restant
    tank. Dans Cataclysm, vous allez découvrir les bonus des arbres de
    talents passifs et les développeurs considèrent que cette nouvelle
    fonctionnalité prend tout son sens quand un arbre de talents est
    consacré à un rôle bien particulier (dégâts, soins ou tank). Par
    exemple, il est plus judicieux de donner plus de dégâts passifs à
    l’arbre de talents dédié aux tanks plutôt qu’à celui dédié aux dégâts.
    Avant ce système de Maîtrise, les développeurs couraient sans cesse
    après l’équilibre entre les trois arbres de talents (on pourrait même
    parler de six arbres, car chaque arbre essayait de faire deux choses à
    la fois).


    Les développeurs se sont rendus compte que cette situation n’était
    pas très juste pour les autres classes de tanks (car ils consacraient
    beaucoup de temps à l’équilibrage des trois arbres), ni pour les
    chevaliers de la mort (qui ne pouvaient jamais se consacrer totalement à
    un arbre). Les développeurs ont particulièrement été interpellés par
    des remarques de certains chevaliers de la mort, qui indiquaient qu’ils
    étaient assez envieux de l’arbre Protection, car celui-ci permettait
    d’accéder à de nombreuses capacités dédiées aux tanks. A l’inverse, ils
    devaient répartir leurs points dans différents arbres s’ils souhaitaient
    obtenir des résultats intéressants. Les arbres des chevaliers de la
    mort perdaient de leur intérêt car ils essayaient de faire trop de
    choses différentes à la fois. Les développeurs ont donc décidé de donner
    une vision claire de chaque arbre de talents. Avec la spécialisation
    Impie, l’accent sera mis sur les maladies et les familiers, la
    spécialisation Givre sera dédiée aux armes à deux mains, et les tanks se
    tourneront vers le Sang, avec des capacités de défense et de soins
    personnels. Ainsi, les développeurs considèrent que le chevalier de la
    mort prendra tout son sens en tant que classe et sera plus agréable à
    jouer.


    Dans Cataclysm, la spécialisation Sang sera l’équivalent de l’arbre
    Protection pour les chevaliers de la mort. Elle disposera de bonus
    passifs liés à l’arbre de talent qui seront dédiés aux tanks. Certaines
    capacités indispensables aux tanks seront présentes, avec par exemple un
    équivalent du Cri démoralisant. Plusieurs des capacités les plus
    agréables à utiliser dans les arbres Givre et Impie passeront en Sang.
    Les développeurs devraient également profiter de cette occasion pour
    repenser (ou de retirer) certaines mécaniques peu maniables, comme
    Frappe runique par exemple. Ils s’assureront également que les
    chevaliers de la mort Sang pourront générer de la menace en suivant une
    rotation normale de leurs capacités de tanks.


    Il s’agit d’un changement majeur et les développeurs ont bien
    conscience que ces modifications ne seront pas forcément bien
    accueillies par les joueurs qui appréciaient la possibilité de devoir
    jongler entre les arbres de talents, mais aussi par ceux qui
    appréciaient de faire des dégâts en spécialisation Sang (même s’ils
    étaient peu nombreux). Néanmoins, les développeurs sont convaincus que
    cette décision convient parfaitement au jeu.


    N’oubliez pas que de nouvelles informations vous attendent dans
    l’aperçu dédié au chevalier de la mort, qui sera bientôt disponible sur
    les forums officiels.

    Mercredi 7 avril
    JudgeHype

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