Blizzard annonce un gros changement du côté des Chevaliers
de la Mort pour Cataclysm. Bientôt, la branche Sang sera dédiée au
Tanking !
Vous aurez bientôt l’occasion de découvrir un aperçu des
changements à venir dans Cataclysm pour les chevaliers de la mort. Les
développeurs ont considéré qu’une modification risquait d’éclipser
toutes les autres et ils ont donc décidé de vous dévoiler en avance
cette nouveauté concernant la spécialisation Sang.
Dans Cataclysm, les chevaliers de la mort disposeront d’un arbre de
talent entièrement dédié aux tanks, comme c’est le cas aujourd’hui pour
les autres classes de tanks. Il s’agira en l’occurrence de la
spécialisation Sang.
Nous vous donnerons plus de précisions dans l’aperçu à venir, mais
les développeurs tenaient à vous expliquer les raisons de ces
changements.
Tout d’abord, ils tiennent à préciser qu’ils considèrent que
l’expérience qui consistait à faire en sorte que les trois arbres de
talents permettent de jouer le rôle d’un tank a été un succès.
Cependant, ils se doutaient bien qu’il finirait par émerger une
spécialisation plus efficace que les autres. Les développeurs espéraient
pourtant pouvoir laisser au joueur la possibilité de choisir leur arbre
de talent préféré. Dans Wrath of the Lich King, il s’agissait d’un test
pour les équipes de développement, qui songeaient à étendre ce système
aux arbres de talents des paladins et des guerriers.
Beaucoup de choses ont changé entre-temps. Tout d’abord, les joueurs
ont découvert la double-spécialisation, qui leur a permis de posséder
deux spécialisations (une pour les tanks et une pour les dégâts) et de
passer de l’une à l’autre. Ensuite, nous avons ajouté l’interface de
donjons, qui permet de trouver des tanks beaucoup plus facilement. Il
est également devenu très simple de gagner ses niveaux tout en restant
tank. Dans Cataclysm, vous allez découvrir les bonus des arbres de
talents passifs et les développeurs considèrent que cette nouvelle
fonctionnalité prend tout son sens quand un arbre de talents est
consacré à un rôle bien particulier (dégâts, soins ou tank). Par
exemple, il est plus judicieux de donner plus de dégâts passifs à
l’arbre de talents dédié aux tanks plutôt qu’à celui dédié aux dégâts.
Avant ce système de Maîtrise, les développeurs couraient sans cesse
après l’équilibre entre les trois arbres de talents (on pourrait même
parler de six arbres, car chaque arbre essayait de faire deux choses à
la fois).
Les développeurs se sont rendus compte que cette situation n’était
pas très juste pour les autres classes de tanks (car ils consacraient
beaucoup de temps à l’équilibrage des trois arbres), ni pour les
chevaliers de la mort (qui ne pouvaient jamais se consacrer totalement à
un arbre). Les développeurs ont particulièrement été interpellés par
des remarques de certains chevaliers de la mort, qui indiquaient qu’ils
étaient assez envieux de l’arbre Protection, car celui-ci permettait
d’accéder à de nombreuses capacités dédiées aux tanks. A l’inverse, ils
devaient répartir leurs points dans différents arbres s’ils souhaitaient
obtenir des résultats intéressants. Les arbres des chevaliers de la
mort perdaient de leur intérêt car ils essayaient de faire trop de
choses différentes à la fois. Les développeurs ont donc décidé de donner
une vision claire de chaque arbre de talents. Avec la spécialisation
Impie, l’accent sera mis sur les maladies et les familiers, la
spécialisation Givre sera dédiée aux armes à deux mains, et les tanks se
tourneront vers le Sang, avec des capacités de défense et de soins
personnels. Ainsi, les développeurs considèrent que le chevalier de la
mort prendra tout son sens en tant que classe et sera plus agréable à
jouer.
Dans Cataclysm, la spécialisation Sang sera l’équivalent de l’arbre
Protection pour les chevaliers de la mort. Elle disposera de bonus
passifs liés à l’arbre de talent qui seront dédiés aux tanks. Certaines
capacités indispensables aux tanks seront présentes, avec par exemple un
équivalent du Cri démoralisant. Plusieurs des capacités les plus
agréables à utiliser dans les arbres Givre et Impie passeront en Sang.
Les développeurs devraient également profiter de cette occasion pour
repenser (ou de retirer) certaines mécaniques peu maniables, comme
Frappe runique par exemple. Ils s’assureront également que les
chevaliers de la mort Sang pourront générer de la menace en suivant une
rotation normale de leurs capacités de tanks.
Il s’agit d’un changement majeur et les développeurs ont bien
conscience que ces modifications ne seront pas forcément bien
accueillies par les joueurs qui appréciaient la possibilité de devoir
jongler entre les arbres de talents, mais aussi par ceux qui
appréciaient de faire des dégâts en spécialisation Sang (même s’ils
étaient peu nombreux). Néanmoins, les développeurs sont convaincus que
cette décision convient parfaitement au jeu.
N’oubliez pas que de nouvelles informations vous attendent dans
l’aperçu dédié au chevalier de la mort, qui sera bientôt disponible sur
les forums officiels.
Mercredi 7 avril
JudgeHype