voila ce qu'on peut trouver sur
judgehype Les gobelins Cette conférence a débuté par une présentation détaillée des deux
nouvelles races jouables qui font leur entrée dans World of Warcraft:
Cataclysm. La race des gobelins, disponible dans la Horde, aura accès à
toutes les classes excepté paladin et druide. Les gobelins ont
également des compétences raciales très intéressantes, comme la
ceinture fusée qui permet aux joueurs d’activer l’une des deux
capacités de fusées disponibles toutes les deux minutes. La première
permet au joueur de faire un saut de 20 mètres, tandis que l’autre tire
des fusées sur un joueur ennemi dans un rayon de 30 mètres. De plus,
toutes les 30 minutes, le gobelin pourra invoquer un esclave
hobgobelin, serviteur personnel qui lui donne accès à la banque. Les
gobelins bénéficient également d’un bonus lorsqu’ils apprennent la
compétence d’alchimie, et si un personnage-joueur décide de devenir
alchimiste, il bénéficiera d’une augmentation de l’effet des potions de
soins et de mana qu’il boit. Les autres traits raciaux passifs des
gobelins comprennent une augmentation permanente des vitesses d’attaque
et d’incantation de 1%, et en raison de leur don pour les affaires, les
gobelins bénéficieront toujours des meilleures réductions possibles,
quel que soit leur niveau de réputation.
Les worgens Les worgens, la nouvelle race de l’Alliance, disposent d’une forme
humaine en plus de leur forme véritable. Celle-ci est purement
cosmétique et n’accorde aucun avantage en combat. Un personnage-joueur
peut rester dans la forme qu’il préfère lorsqu’il est hors combat, mais
adopte automatiquement sa vraie forme lorsqu’il entre en combat. Les
worgens ont un trait racial appelé Sombre course, qui leur permet
d’augmenter temporairement leur vitesse de déplacement de 70%, et qui
peut être utilisé toutes les trois minutes. L’activation de cette
technique, tout comme l’entrée en combat, force le worgen à reprendre
sa véritable forme. Les autres traits raciaux comprennent une capacité
passive d’augmentation de tous les dégâts de 1%, une réduction de la
durée des effets des malédictions et des maladies, ainsi qu’un bonus au
dépeçage et la capacité de dépecer plus rapidement. Les worgens auront
accès à toutes les classes excepté paladin et chaman.
Nouvelles combinaisons race/classe Nous avons également ajouté de nouvelles options de race/classe pour
les races déjà existantes. Les nouvelles options pour la Horde
comprennent le druide troll, le chasseur mort-vivant, le mage orc, le
paladin tauren, le prêtre tauren et le guerrier elfe de sang. Les
nouvelles combinaisons pour l’Alliance comprennent le chasseur humain,
le mage nain, le mage elfe de la nuit, le prêtre gnome et le chaman
nain.
Démonistes Le système de fragments d’âme est en train d’être complètement repensé.
Il deviendra une caractéristique essentielle de la classe de démoniste.
Les fragments d’âme ne seront plus un objet dans l’inventaire, mais
existeront en tant que ressource, et apparaîtront sous la barre de
santé et de mana du démoniste. Un nouveau sort, Brûlure d’âme, sera la
seule technique du démoniste à lui coûter un fragment d’âme, et
améliorera la plupart des autres sorts. Par exemple, si on l’associe à
Peur, ce sort deviendra instantané. D’autres combinaisons pourront
garantir au sort Douleur brûlante trois effets critiques, une
augmentation de l’effet d’horreur et des soins supplémentaires pour
Voile mortel, ou encore une invocation instantanée avec un sort
d’invocation de démon. Les fragments d’âme se régénèreront rapidement
lorsque le démoniste quitte le combat et il peut également drainer
l’âme comme « Évocation de fragments d’âme ».
Chasseurs Une autre classe à bénéficier de modifications importantes est celle
des chasseurs. Les chasseurs n’auront plus du tout besoin de mana et
utiliseront en lieu et place la focalisation. Cela signifie que les
chasseurs n’auront plus à se préoccuper de l’Intelligence, de la
régénération de mana ou de l’Aspect de la vipère. La focalisation se
régénèrera continuellement, un peu comme la régénération de l’énergie
chez le voleur ou le druide farouche. Pour vous donner un ordre de
grandeur, les voleurs régénèrent à peu près 10 points d’énergie par
seconde, tandis que les chasseurs régénèreront 6 points de focalisation
par seconde. Cela dit, Tir assuré pourra être utilisé pour améliorer le
taux de régénération de la focalisation et l’augmenter à 12 points par
seconde. Un chasseur disposera d’un maximum de 100 points de
focalisation, chaque tir coûtera 30 ou 60 points et les techniques
seront moins pénalisées par des temps de recharge. Un autre changement
attendu depuis longtemps devrait voir le jour en ce qui concerne le
système de munitions. Ces dernières deviendront un objet équipé par le
chasseur, et ne seront plus consommées. Plus de détails à venir !
apres une petite lecture, j'espere que notre démo en chef changera d'avis sur sa classe