Sans Peur et Sans Murloc

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    Constitution d'un raid 25

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    Constitution d'un raid 25 Empty Constitution d'un raid 25

    Message  lime Mar 12 Fév - 11:40

    Salut à tous.
    Ce post est destiné à mettre en route la constitution d'un raid 25 pour Gruul / Magthéridon dans un premier temps.
    Le template que je propose est evidemment rigide mais dans la pratique ça ne s'appliquera pas c'est juste pour mettre en avant l'equilibre des classes :

    Je pars sur la composition "type" d'un raid 25 :

    TANK
    4 Tank (dont 2 peuvent passer en dps):
    -> 2 guerriers spé def :
    - Menelvagor
    - Kalmeck
    * Paneb
    * Shingei

    -> 1 Druide farouche :
    - Animo

    -> 1 tank supplementaire (idealement 1 palatank pour bene sanctuaire)
    - ???

    HEALER
    8 healers (idealement 2 de chaque mais on peut s'en sortir avec 1 representant de chaque classe) :
    -> 2 pretre sacre(dont 1 avec cercle de soin si possible) :
    - Ilderianne
    - ??? (en remplacement de Khoran)
    * freretuck

    -> 2 chaman spe restauration (2 boubou de terre):
    - louwine
    - ???

    -> 2 paladin spe sacre :
    - Gemon
    - Willyam
    * maikill

    -> 2 druide spé restauration :
    - frenesie
    - ???


    DPS
    -> 2 demonistes:
    - Kalee
    - Atnor
    * Yocilanda
    * Marionn

    -> 3 mage (dont 1 spe arcane pour lenteur) :
    - Orienadh (*lenteur)
    - Eyna
    - Shandor

    -> 2 pretre ombre, chamy spé elem ou druide spé equilibre (pour regen mana) :
    - ??? (en remplacement de Lirazel)

    - ???

    -> 3 dps cac voleur/guerrier :
    - Daek/dartek
    - Ysmondeis
    - Lunaesse
    * Arres

    -> 1 chaman spé amelioration (pour booster fortement le groupe cac)
    - Ironhide

    - 2 chasseur (spé au choix) :
    - Aykamia
    - Shenjen
    * Filique
    * Silka
    * Xeron

    Je vais commencer à noter les gens qui le souhaitent afin de voir ou nous en sommes : les "???" seront éditer au fur et à mesure des posts Smile

    ps: un minimun de stuff est tout de meme requis -> bleu 68 mini + epique (aprés le vert n'est pas inacceptable du moment que la majorité de l'equipement suit Smile )

    update 13/05/08 : places de Khoran (Soins) et Lirazel (Prêtre Ombre) vacantes

    Important :

    Les utilitaires indispensables pour le raid :



    • TeamSpeak :
      Essentiel pour entendre les instruction du raid.
      Micro optionnel.
      Pas de flood pendant les combat SVP.


    • Omen2 :
      Gestion de l'aggro.
      Préférer Omen : il peut lire et envoyer des informations à KTM et semble mieux gérer les combats un peu spéciaux ainsi que les Feindre la mort du chasseur.


    • BigWigs :
      Affichage d'alertes sur les phases de combats d'un boss.


    Les utilitaires indispensables pour les enlever les debuffs :

    • Decursive :

    • SmartDebuff :

    Les utilitaires indispensables pour les buffs :

    • PallyPower :
      Euh ... une boite à outils génial pour la gestion des bénédictions entre paloufs.


    Dernière édition par lime le Ven 25 Avr - 11:24, édité 24 fois
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    Constitution d'un raid 25 Empty Re: Constitution d'un raid 25

    Message  Kalee Lun 10 Mar - 19:06

    J'ai mis un peu de couleurs dans ton post Lime ... Par contre je ne sais pas trop quoi compléter dans les rubriques add-ons importants pour les décurse et les soins ... avis des chefs de raids ?
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    Message  filique Mer 12 Mar - 17:12

    J'ai entendu parler d'un add on pour heal et tank qui s'apelle Grid :
    http://www.curse.fr/downloads/details/9503/

    Ca a l'air pas mal, ca permet de voir l'état de tous les membres du raid, mais j'ai pas encore eu le temps d'étudier comment ca fonctionnait exactement...
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    Message  lime Ven 25 Avr - 11:27

    remise à jour de la liste du raid.
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    Message  Gemon Ven 25 Avr - 14:04

    Bon, comme kje l'ai déja indiquer dans un autre post :

    Pally power pour les paloufs afin de gerer les benes de tout le raid (visualisation des benes assignée par les autres paloufs et assigation en 1 clik par classe avec countdown )
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    Constitution d'un raid 25 Empty intel -3

    Message  Ysmondeis Sam 26 Avr - 13:14

    bonjour, juste un petit post que vous pourrez éffacer apres...

    que signifient les * devant les noms, svp ?

    Certains ont des tirés "-" et d'autres des "*", c'est quoi la difference ?

    Je sais qu'il y a certainement une logique intersiderale comme dans dallas mais là ....PO COMPRIS^^

    ben oui, khoran...encore moi...intel -3^^
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    Constitution d'un raid 25 Empty Re: Constitution d'un raid 25

    Message  lime Sam 26 Avr - 23:27

    La difference tiens dans le fait que la personne soit titulaire ou pas... Par exemple il y a 1 groupe de maximum 5 cac et idealement :
    - 1 chamy amelio (totem agilite/force)
    - un druide feral (5% critik)
    - 1 war dps ( cri de guerre )
    - 2 voleur

    Donc s'il y a 5 voleur de disponible : les titulaires sont les 2 premiers a s'etre inscrit et engage sur le raid. Bien sur une personne qui ne vient pas a un raid ou il s'est inscrit sans prevenir ou qui a un comportement inadequate se verra detitularisé.
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    Message  Tinte Dim 27 Avr - 0:31

    Et ce serait quel jour de la semaine ce Grull? study

    Non parce que si je peux aider... sunny
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    Constitution d'un raid 25 Empty Re: Constitution d'un raid 25

    Message  lime Dim 27 Avr - 16:25

    le mardi pour le moment
    Tinte
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    Message  Tinte Mar 29 Avr - 14:45

    Ben vous me dites, le mardi je peux m'arranger pour etre dispo Wink
    filique
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    Constitution d'un raid 25 Empty Re: Constitution d'un raid 25

    Message  filique Mar 29 Avr - 15:29

    N'oublie pas de t'inscrire sur GC Tinte Wink
    Rebienvenu parmi nous pour les raids cheers
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    Message  Khoran Mer 30 Avr - 8:26

    hormis le chef de raid, ca serait bien qu'il y ai des referents pour dps/heal notamment avec eventuellement un canal dedié
    -heal assignés d'une facon clair
    -buffs equilibrés entre les groupes
    -dps sachant qui taper

    le chef de raid donne les consignes et eventuellement le referent en rajoute une couche sur le canal dedié.

    z'en pensez quoi ?

    geek geek geek
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    Message  lime Mer 30 Avr - 8:37

    Les maitres de classe etaient indispensables dans les raid 40 mais en raid 25 avoir un maitre de classe n'est pas tres interressant. De plus ca demande pas mal d'organisation et ca risque de devenir contraignant.
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    Constitution d'un raid 25 Empty Re: Constitution d'un raid 25

    Message  Kalee Mer 30 Avr - 9:33

    Tiens tiens tiens ... ça me fait penser que j'ai vu un add-on très utile aux chefs de raids / classe , il permet d'établir une liste des buffs attendus sur les joueurs et de vérifier que ceux-ci sont bien posés. Il permet d'afficher la liste des buffs manquants sur le canal /ar. C'est un add-on qui traine sur le site WoW Ace dans la rubrique des add-ons Raid ... Je ne me souviens plus trop de son nom mais il doit ressembler à BuffCheck ou à peu près.

    Sinon, j'ai jeté un oeil à un add on SK pour visualiser / modifier la liste de priorité directement en raid ... Il a l'air bien ... A part que je n'ai pas pu créer de liste de joueurs Smile ... Mais ça venait surement du fait que j'avais deux version installées et qui devaient entrer en conflit ou alors parce que je n'étais pas chef de raid ... On devrais le tester sur Kara pour voir mais il devrais s'avérer très utile pour la distribution des loots ... Je vous tiendrai au courant Wink.
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    Message  Paneb Mar 13 Mai - 14:19

    chalut les Murlocs,

    alors voilà un tit mot pour vous avertir que je ne serais pas là ce soir (si Gruul était prévu) ainsi que mardi prochain ... et vioui, faisant parti d'une association nous avons pour habitude de nous réunir les 1er et 3eme mardi de chaque mois ...

    maintenant si vous souhaitez prévoir une sortie ce mercredi, voir lundi prochain (vu que le raid 2 va avoir un peu de plomb dans l'aile ...), ben je serais là.

    ++
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    Constitution d'un raid 25 Empty Re: Constitution d'un raid 25

    Message  Kalee Mar 13 Mai - 22:20

    Je n'ai pas quitté le raid sur un coup de tête : j'ai déja plusieurs fois prévenu de ce genre de chose (depuis le début de nos raids Gruul en fait). Ce qui fait que je ne regrette pas le moins du monde de l'avoir fait.

    Il serait temps que ce raid prenne un peu plus les choses au sérieux si on veut pouvoir progresser et réussir à faire quelque chose de correct un jour. WoW est peut être un jeu, mais une soirée de raid c'est avant tout 25 personnes qui investissent une soirée pour pouvoir s'amuser. Vous trouvez que passer ses soirées à mourrir 100 fois en rigolant est plus amusant que mourrir 10 fois en restant concentré ? Ce n'est pas mon cas.

    En fait, j'en ai marre de réserver une soirée pour un raid qui me donne l'impression d'avoir perdu un minimum de 2 heures dans ma soirée. Voir mon perso crever pour de bonnes raisons ne me dérange par contre absolument pas. Mais si c'est pour mourrir bêtement je vais finir par le faire en pick-up.
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    Message  Gemon Mer 14 Mai - 6:08

    Kikou Kalee

    Pour ma part, je pense que ce qui c'est passé hier est un peu dû à un tas de facteurs, les vacances qui approchent, le soleil, les pick up qui se désistent, de nouveaux venus sur le territoire de Gruul qui ne connaissent pas encore leur place et la technique, 4 oui 5 whipe sur Mauglar alors qu'on l'a déja tombé au (presque) premier try . Tout cela à très certainement contribué à l'aspect "club Med" de la sortie d'hier.

    Je pense que tu ne devrais pas t'en formaliser plus que cela, et tout le monde à bien compris ton ressenti La prochaine sortie se fera avec un esprit de vainqueur Very Happy

    Amitié
    Gemon
    ,
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    Message  edheral Mer 14 Mai - 6:36

    vi...

    comme le fait remarquer Kalee, quand on s'investit dans la préparation de la soirée et que l'on reserve une soirée entière pour tomber un boss déja connu, on ne peut pas sortir content d'une soirée comme celle d'hier
    ...


    bon hier on a eu l'etrange abandon en cours de raid de Vinnur et Angel... ca fait perdre beaucoup de temps et a vrai dire c'est une attitude qui m'étonne de membres de la GHM (un grand merci a keroka et a tous les autres qui nous a supporté jusqu'au bout...^^)

    en dehors de ca on a eu les classiques problèmes de pull : le raid n'est pas fixe et les nouveaux essayent parfois d'appliquer des techniques différentes des notres. d'ou l'absolue nécéssité, si on souhaite eviter de faire 6 wipes sur chaque boss déja connu, de bien s'assurer avant les pulls de boss que tout le monde a compris ce que l'on attendait de lui. dans chaque sous-groupe, il faut qu'un ancien fasse passer la technique avant d'aller se placer... on ne peut pas tout faire globalement sur TS...

    je propose donc de cadrer un peu plus l'avancement du raid :


    • un appel avant chaque engagement de combat si il y a eu ne serait-ce qu'un mort sur le précédent ou en cas de loot : rien ne justifie de partir au combat alors que des personnes ne sont pas prètes et totalement buffées : dans tous les cas, le minime gain de temps sur l'engagement du combat est perdu sur la réduction d'efficacité du groupe entrant desorganisé dans le combat
    • avant les pull maulgar, deux appels appels :
    • avant le premier tout le monde reste groupé à l'entrée pour facilitter les buffs. on répond présent si on est buffé et full vie/mana et si on est sur d'avoir compris son rôle dans le combat (les officiers de chaque sous-groupe doivent s'assurer que tous les membres de leur groupe on compris leur rôle...)... quand tout le monde est prèt (selon l'appel, c''est le chef de raid qui dit si c'est bon...) on va se placer
    • le second appel demande si on peut lancer le pull : on répond positivement si on est a sa place, qu'on a posé son pet au bon endroit, on a vérifié que les autres membre de son sous groupe etaient placés... etc... à l'issue de cet appel, le "GO" est donné par le chef de raid pour que le mage lance la séquence de pull.


    dans tous les cas les appels ne doivent être lancés que par le chef de raid et lui seul en indique le résultat sinon on se perd et aucune organisation ne tient et on cours au wipe....

    enfin, pour finir, je vais revenir sur la périodicité des raid Grull : faire un raid par semaine me semble très contraignant et gène la progression de la guilde car cela empèche le raid 2 d'aller se stuffer dignement a Kara. il me parait donc judicieux de ne prévoir qu'un raid Grull de guilde par mois pendant quelques temps. ceux qui peuvent jouer souvent pourront aller le faire en pick-up les semaines ou rien n'est organisé (de nombreuses personnes refusent actuellemnt des raids en pick up pour venir wiper sur le raid de guiilde... c'est une grande marque de fidélité de leur part mais je trouve qu'on les récompense bien mal...). quand personne n'attendra plus grand chose de kara ou aura au moins un stuff décent, on reprendra un rythme plus rapide sur grull.

    voila...

    (bon le post de gemon est arrivé entre temps... je suis relativement d'accord mais il faut quand même qu'on cadre un peu plus le raid pour eviter que cette accumulation de facteurs ne produise les mêmes effets...^^)
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    Message  lime Mer 14 Mai - 9:12

    Si vous voulez faire un raid/mois je vous le dit direct ca sera sans moi...
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    Message  edheral Mer 14 Mai - 9:25

    ben un raid par semaine ca risque fort d'être sans le raid 2...
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    Constitution d'un raid 25 Empty Soirée Grull ^^

    Message  Orienadh Mer 14 Mai - 9:49

    Bon, alors, quelques petites réflexions après la soirée d'hier :

    - Tout d'abord, le turn-over de pickups sur la soirée n'a pas aidé à la concentration et à l'efficacité de la chose...

    - Sur Maulgar, quelques wipes frustrants pour moi, avec un tanking de
    Krosh pas très fructueux... Bon, OK, j'ai refait toute mon interface
    cette semaine, changé quelques raccourcis critiques, mais je me suis
    trouvé moins efficace que les fois précédentes, en ne reculant pas
    assez pour ne pas prendre l'aoe, en ayant à une ou deux reprises des
    soucis avec le vol de sort qui ne s'est pas déclenché pour des raisons
    inconnues alors que je spammais ma touche depuis deux ou trois secondes
    (petit coup de lag, clavier merdique, je ne sais pas...) ; par contre
    un grand bravo à Eyna, très réactif pour reprendre Krosh au vol en cas
    de décès du malatank de départ - s'il a son stuff endu avec lui la
    prochaine fois, je pense qu'il sera plus efficace que moi à ce poste...

    - sur les trashes : je rappelle que même si les icônes et l'ordre sont
    presque toujours les mêmes dans la guilde, certains casuals à petit
    cerveau levés depuis 5h30 du matin comme moi ont parfois du mal à
    les retenir à 22h : un coup il y a un triangle, une autre fois un
    carré... bref, il ne serait peut-être pas inutile, surtout quand on a
    des pickups dans le raid, de remettre un avertissement raid avant
    d'engager, ne serait-ce que pour que je puisse me les regriffoner sur
    le bout de papier devant moi, ou même en début de raid ( à partir du
    moment où j'ai été privé de son, avant les trashes de Grull, je n'ai
    plus rien compris à qui devait être tapé ;-(()

    - sur Grull : et bien même si on ne l'a pas tombé, j'ai noté que bon
    nombre de DPS avaient survécu bien plus avant dans le combat, ne
    tombant qu'après la mort des derniers tanks. Par contre, je pense
    effectivement que pour bien des casters DPS, nous manquons encore de
    puissance de feu, et d'un peu de stuff - le calcul reste simple : avec
    15 croissances avant que Grull passe enragé, si on ne le descend pas
    d'au moins 7% à chaque croissance, le wipe est assuré...

    - sur la périodicité : sans descendre à un raid par mois, ce qui
    gênerait trop la familiarisation des petits nouveaux de la guilde avec
    les combats, je pense que nous pourrions faire sauter celui de la
    semaine prochaine et aurions intérêt à consacrer les deux ou trois
    prochaines semaines à stuffer dignement la guilde. IL y a plusieurs
    possibilités pour celà : certains ont encore des pièces à récupérer à
    Kara, d'autres gagneront à sortir en héroïque pour récupérer des gemmes
    violettes haut niveau et des insignes de justice, enfin, je crois qu'on
    pourrait faire quelques sorties de guilde en BG : avec la fin de la
    saison 3 d'arène, et le début de la saison 4, les points d'honneur vont
    permettre de se procurer des objets de lvl 136 bien supérieurs à ce qui
    nous est actuellement accessible sur les instances à 5, même en
    héroïque - je ne connais pas tout le matos, mais ne serait-ce que pour
    les casters DPS, le bâton qui va être accessible n'a pas d'équivalent
    avant des loots du donjon de la tempête sur Kael Tas, ou de Zul Aman...

    - sur TS : même si la bonne humeur est agréable, il me semble qu'une
    soirée un peu tendue du string comme celle d'hier soir appelle un petit
    effort de concentration - il est super désagréable, alors que le 'Go'
    du chef de raid a été donné, et qu'on commence à décompter, d'être
    interrompu par un échange de blagues, car on se dit que si n'importe
    qui s'est dit que le décompte avait continué et lance le pull alors
    qu'on s'est interrompu pour attendre l'attention de tous, c'est le wipe
    assuré, et encore 5-10 minutes de perdues à rerererererevenir,
    rerererererebuffer, se rerererereplacer, etc... et ces répétitions
    coûtent au final du temps et des compos aux buffeurs, aux démos, etc...
    temps et compos qui manqueront au moment d'arriver sur grull alors que
    nombreux sont ceux qui doivent se lever le lendemain, que tout le monde
    commence à fatiguer, et que les wipes à répétition commencent à
    émousser sérieusement la patience et la concentration ...

    Voilou,
    Amitiés à tous
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    Constitution d'un raid 25 Empty Re: Constitution d'un raid 25

    Message  Luna Mer 14 Mai - 10:26

    J'ai une tite question..qui va peut être énervé certaines personnes mais bon...jme lance!

    Pourquoi continuer vous d'aller à Grull...sachant que l'on sait qu'on n'a pas assez de dps donc que de toute façon on ne tombera pas Grull pour le moment?

    Ne serait il pas plus intéressant de vraiment stuffer tout le monde (bon j'avoue ça peut etre chiant pour les personnes déjà stuff...et qui aimerai évoluer) au lieu de perdre une soirée par semaine à esasyer de tomber Grull et au final de voir que les gens sont agacés ???

    Voila, petite réflexion de ma part...et qui est la cause de ma non venue depuis quelque temps à Grull
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    Constitution d'un raid 25 Empty Re: Constitution d'un raid 25

    Message  Eyna Mer 14 Mai - 10:52

    Je dois avouer que j'ai eu le meme resenti que kalee hier soir... la semaine passee nous n'etions pas partis, j'ai donc avec les officers de guilde recherche des pick up afin d'assurer notre sortie guilde, la veille j'avais refuse maulgar gruul et maghte pour pouvoir venir en guile car ce raid me motive enormement, on commence a grandir^^. J'ai donc ete deçu de cette soiree qui manquait totalement de serieux et j'insisterai particulierement sur 2 points:
    - celui qui n'a pas compris n'a pas a avoir honte de redemmande une explication ça evitera un wipe.
    - Le TS est un bel outil mais quand on commence le combat les seules paroles que l'on doit entendre sont des recommandations pour le bon deroulement du combat et non un flood de blagues....
    Quand a gruul, il est clair qu'on a pas le DPS pour le moment mais pour maulgar si, ils nous lache les epaulieres T4 donc bon stuff pour nous autres^^ . Ce combat si il est bien execute se plie avec le groupage en moins d'une demi heure, ce qui nous laisse le reste de la soiree soit pour des hero, soit pour finir de vider kara Very Happy Very Happy Very Happy
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    Constitution d'un raid 25 Empty Re: Constitution d'un raid 25

    Message  filique Mer 14 Mai - 11:18

    Quelques remarques et avis:

    *Je crois aussi que la concentration hier n'était pas au top: entre autre à cause des diverses decos de pick ups et leurs remplacements à la volée.

    * Le coup des rebuffs, Kalee a raison, c'est chaque fois exactement la même chose juste après les loots de maulgar et au redémarrage vers Gruul: avant de lancer le pull il FAUT être sûrs que 1) tout le monde est rebuff (pas question de wipe bêtement sur des trashs!! on n'en est plus là!), 2) tout le monde connait l'ordre de poutrage, 3) tout le monde ait compris qu'il faut rester au cac dès le début.

    * Périodicité de maulgar/gruul:
    - cette sortie est la seule qui concerne tous les membres de la guilde, puisqu'il faut réunir 25 membres, et je trouve que c'est une motivation, mais c'est aussi une occasion pour chacun d'apprendre à gérer son rôle dans un gros raid. Je crois que le faire seulement une fois par mois risque de faire retomber l'enthousiasme et la mobilisation, mais il faut améliorer les conditions.

    - raid 2: Les jours de dispo des membres du raid 2 est toujours un problème, mais kara est aussi important pour eux. Peut-être peuvent-ils tourner, ou bien faire gruul tous les 15 jours? ou encore 2 fois de suite, puis une semaien repos, et encore 2 fois de suite puis repos... (?) J'aimerais l'avis de chaque membre du raid2 (sur son envie de faire gruul et/ou son impossibilité de faire gruul+kara, la possibilité de tourner en binômes, et ses priorités)

    - Il ne faut pas oublier non plus que de nombreux murlocs ont le stuff et la motivation pour aller a kara et ne le peuvent pas par manque de place: gruul leur donne une occasion de raid avec la guilde.

    - Mon avis perso sur le tombage de gruul est plutot mitigé: je pense qu'on a les moyens dans la guilde de le tomber, sincèrement, mais il faut pour cela que de nombreux facteurs soient réunis: présence, motivation et concentration de TOUS les membres (on n 'a pas le niveau pour le faire une main dans le dos, c'est certain) - malheureusement, il y a toujours dse gens qui ne sont pas dispos ce soir-là, alors qu'on a besoin d'eux, et les remplacer par des pick up laisse aussi une grande part au hasard - ou à la chance parfois Wink )
    En résumé: à l'heure actuelle, il est difficile de réunir tous ces facteurs, je pense que, peut-être, on peut essayer de ne viser que maulgar si on voit qu'on a peu de chances un soir sur gruul, mais il faudra le refaire de temps en temps pour ne pas perdre la main.

    IL est certain que cette instance demande un investissement de chacun: concentration, préparation, stuffage de son perso. Les raids kara et instances hero aident, il faut que chacun essaye de se stuffer soi-même mais pense aussi à filer des coups des mains à ceux qui galèrent pour que l'ensemble du raid ait ses chances.

    Je vois gruul comme un défi et un baromètre: toute la guilde est concernée, j'espère qu'on aura bientôt tous la satisfaction d'y arriver, que ca soit mardi prochain ou dans plusieurs semaines, du moment qu'il soude la guilde!
    Orienadh
    Orienadh


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    Constitution d'un raid 25 Empty Grull/Maulgar

    Message  Orienadh Mer 14 Mai - 12:10

    En fait, pour reprendre ce qui disaient Eyna et Luna, pourquoi
    pendant les trois semaines à venir, ne se limiterait-on pas à tomber
    Maulgar proprement et sérieusement, avant d'enchaîner la fin de soirée
    sur du Kara ou des héroïques, en effet ? ça ne casserait pas le rythme
    des raids 25, ça permettrait éventuellement au raid 1 historique
    d'aller se faire poutrer à ZA (et très égoïstement, à Ori de retourner
    faire un tour à Kara ^^).
    L'idée serait d'utiliser au mieux cette soirée du mardi pour en faire
    un rendez-vous de guilde : si on arrive à réunir 25 murlocs pour
    Maulgar,
    on peut ensuite se répartir en deux raids 10 et une héro à 5, ou même
    sortir faire du BG en guilde... ou toute autre combinaison, pendant
    quelques semaines... Il ne faut pas
    oublier que pour l'avancée de la guilde, certains objets achetables
    avec les insignes de justice sont vraiment géniaux, et que pendant
    quelques temps, il serait peut-être plus rentable pour nous de se faire
    une soirée mixte de ce genre, plutôt que de passer toute la soirée à
    essayer d'atteindre Grull, ce qui au max ne rapporte souvent que 2
    insignes par tête de pipe tant qu'on ne le tombe pas régulièrement et
    rapidement (de plus, pour l'optimisation du stuff de chacun, n'oublions pas que
    les héro fournissent des gemmes violettes, qui sinon ne sont
    disponibles qu'avec des points d'honneur pour les amateurs de JcJ, ou
    pour les joailliers - mais les gemmes violettes des joailliers étant
    presque éxclusivement LQR, ils ne peuvent que peu en faire profiter les
    autres, malheureusement... c'est un détail, mais sur un raid 25, la
    somme de tous ces petits bonus de critiques, de dégâts ou autres n'est
    peut-être pas à négliger ^^ )
    Je ne sais pas, à réfléchir ^^
    Amitiés,
    Ori

    P.S. : Question de noob - l'ID est-elle la même pour Grull et
    Magtheridon, ou peut-on faire Grull en guilde et essayer Magtheridon en
    pickup sachant que pour le moment, la guilde n'en est pas encore à y
    monter un raid 25 full murlocs ?


    Dernière édition par Orienadh le Mer 14 Mai - 12:20, édité 1 fois

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