Sans Peur et Sans Murloc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+12
Eyna
Luna
Orienadh
edheral
Paneb
Khoran
Tinte
Ysmondeis
Gemon
filique
Kalee
lime
16 participants

    Constitution d'un raid 25

    edheral
    edheral


    Messages : 736
    Date d'inscription : 03/08/2007
    Age : 49

    Constitution d'un raid 25 - Page 2 Empty Re: Constitution d'un raid 25

    Message  edheral Mer 14 Mai - 12:19

    en fait la proposition de grull une fois par mois est un peu volontaire :

    en fait si on regarde dans un mois et demi, certains seront en vacances... je doute très fort que pendant les vacances on réussisse a réunir 25 murlocs pour aller a Grull. en fait avec le raid actuel, j'ai peur que le niveau de concentration exigé pour tomber grull ne puisse pas être atteint en été (l'hiver, on déprime mais on se concentre plus facilement^^) et donc une petite augmentation de stuff peut permettre de détendre un peu la situation...

    par contre si on se laisse 3semaine de kara pour stuffer au maximum le raid 2, la prochainefois (mi- juin) pourrait être autrement plus motivante que 6 wipes d'affilés sur mauglar... sans compter que des raids réguliers a kara permettent aussi d'augmenter sa réactivité et son efficacité personnelle : tout le raid y gagne au final... question de place a kara, la place est d'autant plus limitée actuellemnt qu'un seul raid part chaque semaine et que seules les personnes qui ont lapossibilité de passer trois soirs d'affilé sur WOW peuvent en profiter...



    de toute facon un rythme de un grull par mois n'aurait pas besoin d'être maintenu longtemp pour arriver a donner le minimum d'équipement a ceux qui en ont besoin... et pendant ce temps la, ceux qui sont bien stuffés pourraient apprendre els techniques en pick up dans des raids plus rodés en se faisant plaisir.

    Grull est un défi pour la guilde et l'equipement de 25 personnes est nécessaire a relever ce défi.

    (bon, encore un post pendnat que j'ecris mais entre frère on exprime les mêmes idées... donc pas de modif plus haut^^)
    horusmixm
    horusmixm


    Messages : 175
    Date d'inscription : 06/03/2008
    Age : 43
    Localisation : st amand montrond 18

    Constitution d'un raid 25 - Page 2 Empty Re: Constitution d'un raid 25

    Message  horusmixm Mer 14 Mai - 17:50

    Je tiens deja a m excuser pour hier soir j'ai commis quelques erreurs qui ont certainement en partie entrainé certains des wipe en effet sur les 3 premiers wipe je n avais pas le bon focus j étais persuadé que l on m avais dit de focus l étoile alors qu au final je me suis rendu compte que le pretre avait le triangle bon panique a bord pour mon premier gruul MEA MAXIMA CULPA encore dsl a tous promis plus de boulette et en attendant tournée générale voili voilou a décharge c vrai que le flood sur le ts ca aide pas a la concentration
    lime
    lime


    Messages : 499
    Date d'inscription : 13/08/2007

    Constitution d'un raid 25 - Page 2 Empty Re: Constitution d'un raid 25

    Message  lime Mer 14 Mai - 18:09

    Alors moi je vais faire simple : le stuff ne changera rien tant qu'on aura des morts sur les heurts de terre gruul ne tombera pas. Quand on tombe gruul il doit y avoir max 2-3 morts dans le raid jusqu'a la croissance 10. Enfin bref on pourra toujours remettre a plus tard et se dire que quand on aura tous recuperer le stuff full insigne on pourra le tomber... oui mais dans ce cas la ca veut dire qu'on devrait theoriquement etre capable de tomber quasiment tous les boss de SSC et TK.

    Bref, les raid 25 sont dur ! arretez de penser qu'il est possible de passer sans wiper en boucle a chaque boss ! on y est passe a kara et ca sera pareil pour les autres boss...

    Sinon effectivement on est pas sorti une semaine => rebelote chain wipe sur maulgar... Bref si on perd le rythme c'est mort...

    Et je pense qu'il faut imposer recount en raid pour mettre a chaque membre du raid sont dps effectif que chacun se rende compte du travail qu'il effectue au sein du raid !

    Bref si vous decidez de stopper les raid 25 je comprendrez mais moi j'irai voir ailleurs le temps que vous vous motiviez parce que j'en ai marre d'attendre que les gens se rendent compte qu'ils ont pas d'enchantement sur leur stuff qu'ils ont pas de gemmes etc... Que leur template a un soucis etc...

    Je suis pas la pour expliquer a chacun son role et la facon dont il doit jouer son perso dans sa spe tellement ca me semble evident : en plus le simulateur de talent de judgehype sert a ca...

    En fait je suis gavé car le raid 2 galere un peu et hop demotivation... pourtant ils ont recuperer du stuff de maulgar... Le raid 1 a creve en boucle pendant longtemps... Mais j'ai l'impression que les personnes qu'on amene avec nous a kara croit que le PVE HL c'est facile...
    Frenesie
    Frenesie


    Messages : 378
    Date d'inscription : 05/08/2007

    Constitution d'un raid 25 - Page 2 Empty a

    Message  Frenesie Mer 14 Mai - 18:28

    Je ne suis pas fan du : je whipe donc je ne viens pas !
    On laisse les amis payé les réparations pour n'avoir qu'à looter derrière ?
    Je trouve ça fort dommage...

    Effectivement si nos dps ne viennent pas parce qu'ils ont peur de whipe on peu tout de suite arrété Gruul !

    Quant on a commencé Kara, on a fait des whipes à la chaine et c'est grace à ça qu'on y arrive maintenant.

    J'ai vu Gruul tombé avec des stuffs bien plus pourris que les notres ! Alors ce n'est pas une question de stuff ni de dps !
    L'organisation, l'attention et l'aciduité nous ferons avancer.


    Dernière édition par Frenesie le Mer 14 Mai - 20:48, édité 1 fois
    edheral
    edheral


    Messages : 736
    Date d'inscription : 03/08/2007
    Age : 49

    Constitution d'un raid 25 - Page 2 Empty Re: Constitution d'un raid 25

    Message  edheral Mer 14 Mai - 18:44

    bon, je fais court...

    une epaulière mauglar par perso ne suffit pas a stuffer un perso complet...

    si on suspend temporairement, c'est justement pour que ceux qui ont la possibilité d'aller faire le raid avc des raids efficaces puissent le faire le temps que le reste du raid se stuff et optimise sa gestion de son perso...

    le fait que wow te semble evident ne change rien a celui que certaines personnes ne passent pas 10h par jour devant leur ecran et on besoin d'uin coup de main...

    sinon les chain wipe d'hier ne sont pas lié au fait de s'etre reposé une semaine mais simplement comme d'habitude au fait que plusieurs personnes n'etaient jamais venu et n'ont pas eu assez d'explication avant le pull

    bref, lime, je suis aussi coincé que toi dans les gros raids. seulement, je n'aime pas faire le pick up (beuh oui, c'est pas mon truc j'aime les sorties en famille ^^) donc je préfère aider un peu les membres de la guilde a progresser pour que nous puissions tous aller dans un mois appliquer les techniques que vous nous rapporterez de vos sorties pick ups. je suis sur qu'on peut tous y trouver notre intéret... Wink

    bon juste pour zizi qui a posté entre temps... comme je le disais plus haut, et comme nous l'avons discuté récment, des groupes de rerolls qui connaissent déja la méthode peuvent passer avec du stuff effectivement bien plus pourri que le notre... il faut cependant comprendre qu'en dehors du raid 1 beaucoup de personnes n'ont que très peu de raid a leur actif et n'ont pas encore acqi les technique standard... il leur faut donc un peu de temps pour etre efficace en raid et il est dommage de faire ses arme en raid 25...

    au passage je rejoins quand même lime et zizi : il nous faudra des wipes pour finir par passer sur le corp de grull et il est important de venir aux raids 25 quand ils sont organisés^^
    Luna
    Luna


    Messages : 47
    Date d'inscription : 28/08/2007
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Constitution d'un raid 25 - Page 2 Empty Re: Constitution d'un raid 25

    Message  Luna Jeu 15 Mai - 7:35

    Reformulation de mon post en plus..comment dire...sympatoch ^^

    Je disais donc :

    Par rapport aux propos de Fréné...je penses qu'il faut éviter de faire des généralités en disans "Effectivement si nos dps ne viennent pas parce qu'ils ont peur de whipe on peu tout de suite arrété Gruul " ...je trouve ça médiocre comme réflexion...

    Chacun à ses raisons, mais pas beaucoup essaie de les connaitre...mais par contre il critique ces personnes la...c'est bof!

    De plus, je parlais en mon nom. Si je ne viens c'est parce que déjà faire un raid en sachant d'avance (bon c'est mon avis hein) que le boss final ne va pas tomber car faute de dps, stuff, concentration.....ça me donne pas envi d'y aller...donc je préfère passer 2h en bg a essayer de me stuffer..que de perdre 3h en instance en ne tombant qu'un boss et au final ne rien looter (je le redis c'est mon opinion...)

    Je sais que beaucoup de personne se donne pour monter des raids comme ça...j'en doute pas (au contraire je me doute que c'est pas facil)...mais j'ai l'impression que quand je viens pas ben en gros je suis le vilain petit canard...et surtout ce qui me surprend le plus...c'est que l'on a plus cette ambience que l'on peut avoir à Kara ou au sein de la guilde...c'est a dire avant tout s'amuser (avec un minimum de concentration certe) mais on est la avant tout pour s'AMUSER !!!!!!!!!!!!!!!!! Voila ca aussi ca me contrarie...

    donc voila, voici mon post résumé en plus politiquement correct!


    Dernière édition par Luna le Jeu 15 Mai - 18:58, édité 3 fois
    Khoran
    Khoran


    Messages : 456
    Date d'inscription : 30/10/2007

    Constitution d'un raid 25 - Page 2 Empty Re: Constitution d'un raid 25

    Message  Khoran Jeu 15 Mai - 8:04

    coucou Luna ^^

    Alors d'abord histoire de calmer les choses, chacun joue comme il veut. Tu veux aller en bg au lieu de whiper, pas de soucis on te juge pas Wink

    Maintenant il faut voir une chose, ce n'est pas parce que on aura les dps que on tombera forcement guul tout betement parce que il faut avoir la technique du combat, savoir bouger au bon endroit au bon moment pour eviter de faire mourrir ces petits copains et ca malheureusement tant que t'as pas vu le combat quelques fois tu peux pas le faire.

    Après il a été mis en place un systeme de loots qui tient aussi compte de la présence donc mathematiquement si tu n'es pas la tu auras moins de droit a avoir un loot.

    Integrer un raid 25 demande a chacun de faire un effort, des fois ca passe pas c'est galère, c'est chiant, "on a perdu une soirée", ben oui mais c'est un peu le prix a payer si on veut faire avancer le raid.

    Voili voila ^^

    geek geek geek
    filique
    filique


    Messages : 744
    Date d'inscription : 01/08/2007

    Constitution d'un raid 25 - Page 2 Empty Re: Constitution d'un raid 25

    Message  filique Jeu 15 Mai - 8:42

    D'abord, je préfère avoir ton avis luna, et ceux des autres, plutôt que ne pas les connaître, quelles que soient les réactions qu'ils suscite.

    Effectivement, chacun joue comme il a envie, c'est un choix.
    La guilde est plutôt orientée PVE, ce qui n'empêche pas du tout le jcj, ca se complète.
    Mais, c'est aussi une question de volonté de faire progresser la guilde en général, et pas seulement en stuff. En ce qui me concerne, je n'ai rien à looter sur maulgar et une seule pièce sur gruul, mais ca fait des semaines que j'y reviens quand même, pour avoir un jour le plaisir de voir que nos efforts à tous sont payants et qu'on finit par avoir gruul. Ca fait partie de l'entre-aide au sein de la guilde: rien n'est obligatoire, mais plus on sera soudés, mieux ca marchera. Après tu choisis d'y participer ou non.

    Je ne te cacherai pas, Luna, et surement d'autres qui font le même raisonnement, que, pour le moment du moins, on manque de gens correctement stuffés et réactifs pour arriver à avancer, ton aide serait donc très appréciée. Chaque personne compte, on n'a pas encore l'embarras du choix dans nos murlocs, et ca me gonfle chaque fois qu'on prend des pick-up, de voir nous passer sous le nez des loots durement gagnés...
    Paneb
    Paneb


    Messages : 113
    Date d'inscription : 08/01/2008
    Age : 51

    Constitution d'un raid 25 - Page 2 Empty Re: Constitution d'un raid 25

    Message  Paneb Jeu 15 Mai - 9:06

    filique a écrit:- raid 2: Les jours de dispo des membres du raid 2 est toujours un problème, mais kara est aussi important pour eux. Peut-être peuvent-ils tourner, ou bien faire gruul tous les 15 jours? ou encore 2 fois de suite, puis une semaien repos, et encore 2 fois de suite puis repos... (?) J'aimerais l'avis de chaque membre du raid2 (sur son envie de faire gruul et/ou son impossibilité de faire gruul+kara, la possibilité de tourner en binômes, et ses priorités)

    effectivement, ce n'est pas simple pour moi de venir plus de deux soirs par semaine pour raider .. je le regrettes, si cela ne tenait qu'à moi ..; mais bon, on ne fait pas tjrs ce que l'on veut .. alors voilà faut faire avec Rolling Eyes

    par ailleurs, comme je l'ai déjà précisé les 1er et 3eme mardi de chaque mois, je suis sur de ne pouvoir me co ...

    pas simple me direz vous ....

    mais que pensez vous de la solution suivante :

    pourquoi ne pas alterner les raids 10 et 25 ... une semaine on fait un raid kara les lundis et mercredi ce qui aurait le mérite de pouvoir continuer à stuffer le raid 2.. puis la semaine d'après on enchaine sur un raid 25 les mêmes jours afin de continuer la progression des Murlocs et assimiler les tactiques qui nous sont proposées ?

    pourquoi les lundis/mercredi : et bien ces jours là, 20 murlocs au moins sont connectés et prêt à en découdre ...
    edheral
    edheral


    Messages : 736
    Date d'inscription : 03/08/2007
    Age : 49

    Constitution d'un raid 25 - Page 2 Empty Re: Constitution d'un raid 25

    Message  edheral Jeu 15 Mai - 16:50

    euh vi luna : essaye de ne pas supprimer totalement les messsages même quand tu as une remarque dessus : si tu as pris le temps de poster c'est que tu avais quelque chose a dire et nous devons l'entendre même si, le fofo ayant beaucoup de mémoire, il est parfois souhaitable de reformuler pour que le message passe une fois prugé de l'aggressivité initiale... regarde hier j'ai réussi a faire en sorte que zizi reformule son post pour qu'on puisse avoir l'idée sans le coup de sang^^ (euh si la son post est très soft je t'assure^^) petit truc : quand tu veux poster un peu aggressif, pense toujours que le post risque de rester longtemps sur le fofo... généralement ca aide a se retenir^^ et après oblige toi a chuchotter aux interessés pour essayer de discuter un peu du problème en direct (eventuellement sur TS) normalement ca aide aussi a lever des incomprehensions...

    bon sinon, n'ayant pas pu lire ton post je vais avoir du mal a y répondre mais je sais que tu préfère le PVP et ne PVE que très périodiquement. donc je comprend en partie ta position qui est de vouloir eviter d'essuyer les platres en PVE : c'est quelque chose d'exigent et parfois frustrant de wipe 10 fois sur le même boss... je comprend que tout le monde n'ai pas envie de faire cela toutes les semaines^^

    bref, rien dans la guilde n'oblige a participer aux raids. le principal est que tout le mond s'amuse a ce qu'il fait et que l'onse retrouve pour descendre une bibine en tapant sur un nain de temps en temps...
    Biboo
    Biboo


    Messages : 81
    Date d'inscription : 01/10/2007
    Localisation : Reims

    Constitution d'un raid 25 - Page 2 Empty Re: Constitution d'un raid 25

    Message  Biboo Jeu 15 Mai - 19:09

    Juste une remarque qui me tient à coeur en lisant tous ces messages : j'ai l'impression que la '' bonne ambiance '' ne passe plus que par les raids dorénavant, et j'ai la sensation d'etre submergée par toutes ces histoires de stuffage, raids, etc .. Je regrête le bon vieux temps^^ Je sais bien que je suis la seule dans ce cas, mais je vous le dis pour que vous oubliez pas que j'existe!! Je sais bien que vous vous tournez vers le pve depuis un moment mais moi ça me pèse énormément. Voila tout.
    Khoran
    Khoran


    Messages : 456
    Date d'inscription : 30/10/2007

    Constitution d'un raid 25 - Page 2 Empty Re: Constitution d'un raid 25

    Message  Khoran Jeu 15 Mai - 20:16

    Bibboe, Bibo, Bibbbooe

    Arf j'me gourre tout l'temps Sad

    Meuh non la bonne ambiance passe pas que par les raids, bon c'est vrai que beaucoup de gentils joueurs sont demandeurs de ce truc la (j'arriverais jamais a comprendre c'truc la whiper sans fin sur un gros méchant Wink ).

    Mais il est vrai que les events sortant de l'ordinaire (qui a dis kara et gruul au fond !) sont difficiles a organiser du fait du peu de gens interessé.

    J'ai une solution malgré tout !
    psstt viens le mardi 27 mai !


    geek geek geek
    edheral
    edheral


    Messages : 736
    Date d'inscription : 03/08/2007
    Age : 49

    Constitution d'un raid 25 - Page 2 Empty Re: Constitution d'un raid 25

    Message  edheral Ven 16 Mai - 6:05

    non non, ne t'inquiete pas, on ne risque pas de rendre la participation au raids obligatoire sosu couvert de bonne ambiance^^ en l'occurence, aller wipper 10 fois de suite sur le même mob a plutôt tendance a faire ressortir les acces d'humeur de chacun (voir plus haut^^)(euh oui je suis dans le lot aussi^^)

    c'est vrai que monter un raid 25 nous demande pas mal d'effort et on essaye par conséquent de rameuter le plus de murlocs possibles pour les soirs en question... après quand on part a kara et qu'il nous reste une place (autrement dit quand il manque quelqu'un^^) on va d'abord essaye de voir si un murloc est interessé plutot que de prendre directement en pick-up... mais en aucun cas il n'y a d'obligation a répondre positivmeent aux invitations. par contre c'est vrai qu'une fois en instnace, on est moins disponible pour les personnes qui ne sont pas dans le raid... mais ne t'inquiete pas on ne risque pas de t'oublier pour autant^^
    Paneb
    Paneb


    Messages : 113
    Date d'inscription : 08/01/2008
    Age : 51

    Constitution d'un raid 25 - Page 2 Empty Re: Constitution d'un raid 25

    Message  Paneb Ven 19 Sep - 12:42

    Coucou les Murlocs,

    j'ai cru comprendre qu'une sorte d'alliance était établi avec les Novus afin de constituer un raid 25 dont la première sortie s'est faite hier cheers

    ma question est la suivante :
    - pour les inscriptions : group calendar ? Fofo des Novus ? ou les deux ??? scratch
    Ayka
    Ayka


    Messages : 786
    Date d'inscription : 03/08/2007
    Age : 50
    Localisation : (26) Le nougat n'est pas loin

    Constitution d'un raid 25 - Page 2 Empty Re: Constitution d'un raid 25

    Message  Ayka Ven 19 Sep - 18:13

    Bien le plus simple serait maintenant le fofo des novus vu qu'ils ont l'air de plutot bien présenter els choses Smile après y me semble qu'on devait mettre en place un canal novus/murlocs donc on completera avec les canaux ^^

    là hier ct un essaie on avait déjà testé avec ZA la semaine dernière, sont plutot calme à l'écoute et pour moi je le trouve concluant ^^

    Contenu sponsorisé


    Constitution d'un raid 25 - Page 2 Empty Re: Constitution d'un raid 25

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 16:20

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser