Sans Peur et Sans Murloc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+12
Ayka
Orienadh
ralfady
edheral
Ironhide
lime
Ysmondeis
horusmixm
asmodais
Kalee
Khoran
Khrominou
16 participants

    Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Khrominou
    Khrominou


    Messages : 258
    Date d'inscription : 25/04/2008

    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 3 Empty Re: Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Message  Khrominou Mar 25 Nov - 20:11

    [commentaire inutile]


    Dernière édition par Khrominou le Mar 5 Mai - 8:35, édité 1 fois
    Ayka
    Ayka


    Messages : 786
    Date d'inscription : 03/08/2007
    Age : 50
    Localisation : (26) Le nougat n'est pas loin

    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 3 Empty Re: Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Message  Ayka Mer 26 Nov - 6:52

    Merci khromi Smile mais que penses tu du score d'expertise maintenant qu'il existe ? Smile

    J'avais compris que celui-ci était nécessaire aux CAC ... donc pas oublier de le monter aussi non ? Smile
    Khrominou
    Khrominou


    Messages : 258
    Date d'inscription : 25/04/2008

    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 3 Empty Re: Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Message  Khrominou Mer 26 Nov - 8:25

    [commentaire inutile]


    Dernière édition par Khrominou le Mar 5 Mai - 8:35, édité 1 fois
    Paneb
    Paneb


    Messages : 113
    Date d'inscription : 08/01/2008
    Age : 51

    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 3 Empty Re: Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Message  Paneb Mer 26 Nov - 11:21

    pourquoi faire les choses simples quand on peut les faires compliquer .. hein Blibli ^^

    Je rebondis donc Basketball sur l'expertise ...

    - s'agit il d'une stat valable QUE pour les dps cac et donc des dégâts physique ? pourrait on dire que ça n'est pas du tout valable pour les chaines d'éclairs par exemple ?

    - les familiers bénéficient ils de cette valeur ? (je déborde un peu du chamelio là c'est vrai^^)

    - quid du score de "pénétration d'armure" : peut on dire qu'elle remplace l'expertise pour tout les dégâts de sorts ?
    Khrominou
    Khrominou


    Messages : 258
    Date d'inscription : 25/04/2008

    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 3 Empty Re: Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Message  Khrominou Mer 26 Nov - 12:22

    [commentaire inutile]


    Dernière édition par Khrominou le Mar 5 Mai - 8:36, édité 1 fois
    Kalee
    Kalee


    Messages : 587
    Date d'inscription : 27/08/2007
    Age : 50
    Localisation : Charenton

    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 3 Empty Re: Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Message  Kalee Mer 26 Nov - 13:27

    Juste pour compléter un peu : il me semble que je possède (au moins ?) un enchantement Expertise avec Kalee ... sur les gants je crois.


    Dernière édition par Kalee le Mer 26 Nov - 17:29, édité 1 fois
    Khrominou
    Khrominou


    Messages : 258
    Date d'inscription : 25/04/2008

    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 3 Empty Re: Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Message  Khrominou Mer 26 Nov - 14:40

    Vi et les brassards. Un +15 expertise si je ne m'abuse. Very Happy
    Khrominou
    Khrominou


    Messages : 258
    Date d'inscription : 25/04/2008

    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 3 Empty Re: Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Message  Khrominou Ven 28 Nov - 12:02

    [commentaire inutile]


    Dernière édition par Khrominou le Mar 5 Mai - 8:36, édité 1 fois
    Khrominou
    Khrominou


    Messages : 258
    Date d'inscription : 25/04/2008

    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 3 Empty Re: Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Message  Khrominou Lun 1 Déc - 14:46

    Macros Chamans :



    Voilà quelques macros bien souvent utile pour chamélio (testées et approuvées par moua :p ) :

    Buff d'armes WF + FT :

    Permet de buffer la MH avec WF et l'OH avec FT.

    /castsequence reset=5 Arme Furie-des-vents(Rang 8), Arme Langue de feu(Rang 10);
    /castsequence reset=5 16, 17;



    Double buff d'armes WF :

    Permet de buffer la MH et l'OH avec WF.

    /castsequence reset=5 Arme Furie-des-vents(Rang 8), Arme Furie-des-vents(Rang 8);
    /castsequence reset=5 16, 17;



    Séquence de totems :

    Permet de lancer une suite de totems utiles au chamélio. Modifier la séquence suivant vos envies/préférences de totems.

    /castsequence reset=combat/60 Totem de Force de la Terre, Totem Fontaine de mana, Totem Furie-des-vents, Totem Langue de feu



    Horion Terre / Vent :

    Une macro qui permet un horion de terre avec le clic gauche et/ou un horion de vent avec le clic droit.

    /cast [button:2] Horion de vent(Rang 1); Horion de terre(Rang 10)



    Eclair / Chaîne Eclair :

    Même style de macro ; clic gauche pour une chaîne éclair et/ou clic droit pour un éclair.

    /cast [button:2] Eclair(Rang 14); Chaîne d'éclairs(Rang 8)
    Khrominou
    Khrominou


    Messages : 258
    Date d'inscription : 25/04/2008

    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 3 Empty Re: Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Message  Khrominou Jeu 4 Déc - 9:15

    Voici quelques addons sympathique que j'utilise la plupart IG :


    WindFury CoolDown Timer :

    Un addon tout simple qui donne des informations utile sur le WF tel que les dégâts max, le temps de proc' entre 2 WF, le CD cahé du WF...

    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 3 Wfcdt.jpg-118x78


    Yata :

    Un "gestionnaire" de totem afin d'alléger votre interface sans 2000 boutons pour vos totems.

    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 3 Yata.jpg-118x78


    TotemTimers :

    Un "gestionnaire" de totems aussi, avec en plus une gestion d'un tracker d'ankh, de buff d'armes, des boucliers (foudre, eau, terre) et du Maelström Weapons. Un must !

    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 3 Tt.jpg-118x78


    TotemCaddy :

    A nouveau un "gestionnaire" de totems. Très esthètique, il permet aussi de personnaliser 6 boutons suivant les sorts choisis (buff d'armes, héroisme, rage, loups...etc).

    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 3 TCClosedFinal.jpg-118x78


    Ankh Cooldown Timer :

    Un addon utile pour savoir combien d'ankh il nous reste et surtout combien de temps avant la prochaine réincarnation up.

    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 3 Core.png-118x78


    TinyMeleeStats :

    Un tracker qui va vous donner en temps réel vos informations de mêlée principales, sans avoir à ouvrir votre feuille de personnage ; PA, vitesses d'armes et critik à portée de vue constament.

    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 3 Ap-crit-mh-oh
    Khrominou
    Khrominou


    Messages : 258
    Date d'inscription : 25/04/2008

    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 3 Empty Re: Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Message  Khrominou Mar 5 Mai - 8:24

    [post supprimé]


    Dernière édition par Khrominou le Dim 21 Juin - 22:57, édité 1 fois
    Khrominou
    Khrominou


    Messages : 258
    Date d'inscription : 25/04/2008

    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 3 Empty Re: Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Message  Khrominou Mar 5 Mai - 8:25

    Enchantements :


    Voici une liste d'enchantement utiles pour chamélio pour son équipement. Pour chaque équipement sera donné plusieurs enchantements, leur intérêt étant rangé par ordre décroissant.


    - CAPE : +23 hâte // +22 Agi

    - TORSE : +10 caractéristiques // +8 caractéristiques

    - BRASSARDS : +15 expertise // +38 PA

    - GANTS : +15 expertise // +44 PA // +16 critik // +20 toucher // +20 Agi

    - BOTTES : +32 PA // +12 critik & +12 toucher // +16 Agi

    - ANNEAU1 :
    +32 PA (réservé aux enchanteurs)

    - ANNEAU2 : +32 PA (réservé aux enchanteurs)

    - ARME (MH) :
    proc' +400PA (berserker) // +25 critik & +25 toucher // +65 PA

    - ARME (OH) : proc' +400PA (berserker) // +25 critik & +25 toucher // +65 PA




    Glyphes :

    Il y a hélas très peu de glyphes majeurs intéressants pour chaman amélio. Voici les quelques uns :

    - Glyphes Furie-des-vents : Le bonus de PA des attaques supplémentaires conféré par Arme Furie-des-vents est augmenté de 40%.

    - Glyphe Frappe-Tempête : augmente le bonus de dégâts Nature de Frappe-Tempête de 8%.

    - Glyphe d'esprit farouche : les esprits du loup bénéficie de 30% de la PA du chaman.

    - Glyphe de bouclier de foudre : augmente de 20% les dégâts du bouclier de foudre.

    - Glyphe d'arme Langue de Feu : augmente les chances de coups critik avec les sorts de 2% tant qu'Arme Langue de Feu est active.


    Personnellement, mes choix vont pour Glyphes Furie-des-vents, Glyphe Frappe-Tempête et Glyphe d'esprit farouche.

    Le Glyphe de bouclier de foudre peut aussi être intéressant au début, notament lorssque le bonus 2 pièces T7 est actif. A partir de Ulduar, le glyphe des loups semble bien meilleur.



    Améliorations diverses :


    Voici d'autres améliorations fortement utile pour chaman amélio :

    - Arcanum du tourmant : +50 PA & +20 critik --- Enchantement de tête, requiert faction Chevaliers de la Lame d'Ebène (révéré).

    - Calligraphie supérieure de la Hache : +40 PA & +15 critik --- Enchantement d'épaule, requiert faction Fils de Hodir (exalté).

    - Calligraphie de la hache du maître : +104 PA & +15 critik --- Enchantement de épaule, requiert Calligraphie (réservé aux Calligraphe uniquement).

    - Bordure de Fourrure - PA : +114 PA --- Enchantement de brassards, requiert Travail du Cuir (réservé aux TdC uniquement).

    - Châsse de brassards : ajoute une châsse --- Châsse sur brassards, requiert Forgeron (réservé aux Forgerons uniquement).

    - Châsse de gants : ajoute une châsse --- Châsse sur gants, requiert Forgeron (réservé aux Forgerons uniquement).

    - Boucle de ceinture éternelle : ajoute une châsse --- Châsse sur ceinture, aucun requis préalable (craftable par Forgeron, utilisable par tous).

    - Armure de jambe en écaille de glace : +75 PA & +22 critik --- Enchantement de pantalon, aucun requis préalable (craftable par TdC, utilisable par tous).
    Khrominou
    Khrominou


    Messages : 258
    Date d'inscription : 25/04/2008

    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 3 Empty Re: Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Message  Khrominou Mar 5 Mai - 8:25

    Les consommables :



    Voici une liste des consommables les plus utiles pour chamélio. Utilisez-les suivant vos besoins (pa, expertise, toucher, etc...).




    POTIONS :




    Evidement un stock de 5 potions de soin runique et de mana runique sont une nécessité minimale. (Les potions de l'alchimiste dément sont bonnes à prendre aussi)



    NOURRITURE :

    Khrominou
    Khrominou


    Messages : 258
    Date d'inscription : 25/04/2008

    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 3 Empty Re: Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Message  Khrominou Mar 5 Mai - 8:26

    Les gemmes :



    Voici une liste des gemmes, méta-gemmes et gemmes prismatiques utiles pour un chaman amélio :



    META-GEMMES :

    - Diamant flambeciel chaotique // +21 score critik et +3% critik. Nécessité au moins 2 gemmes bleue(s).



    GEMMES PRISMATIQUE :

    - Larme enchantée // +6 carac". Correspond à n'importe quelle châsse.



    GEMMES :

    - Rubis écarlate éclatant // +32 PA. Correspond à une châsse rouge.
    - Rubis écarlate précis // +16 expertise. Correspond à une châsse rouge.
    - Halo de l'automne rigide // +16 toucher. Correspond à une châsse jaune.
    - Halo de l'automne lisse // +16 score critik. Correspond à une châsse jaune.
    - Topaze monarchique pernicieuse // +16 PA et +8 score critik. Correspond à une châsse rouge ou jaune.
    - Topaze monarchique en parfait état // +16 PA et +8 toucher. Correspond à une châsse rouge ou jaune.
    - Topaze monarchique de précision // +8 expertise et +8 toucher. Correspond à une châsse rouge ou jaune.
    - Opale du crépuscule de gardien // +8 expertise et +12 endu. Correspond à une châsse rouge ou bleue.
    - Opale du crépuscule équilibrée // +16 PA et +12 endu. Correspond à une châsse rouge ou bleue.
    - Emeraude forestière vive // +8 toucher et +12 endu. Correspond à une châsse jaune ou bleue.
    Khrominou
    Khrominou


    Messages : 258
    Date d'inscription : 25/04/2008

    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 3 Empty Re: Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Message  Khrominou Mar 5 Mai - 8:27

    Simulateur DPS



    EnhSim est le "dernier né" des simulateur de DPS pour nous chamans amélio. Il est extrêmement complet et à jour. il est configurable via les fichiers textes ou par une interface graphique, au choix.

    LE SIMULATEUR DPS EST LA SEULE SOURCE FIABLE POUR CALCULER VOTRE DPS PROPRE.

    [size=7pt](Patchwerk est bien gentil pour tester votre dps mais ces "tests" seront à chaque fois différents suivant votre raid.)[/size]


    Source officielle : http://enhsim.wikidot.com/


    Note :

    - Installez/Mettez à jour .NET FRAMEWORK.
    - Réferrez-vous au fichier README pour de plus amples informations quand à l'installation/configurations.
    - Anglophobes, passez votre chemin. Razz
    Khrominou
    Khrominou


    Messages : 258
    Date d'inscription : 25/04/2008

    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 3 Empty Re: Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Message  Khrominou Mar 5 Mai - 8:28

    BEST IN SLOT


    Voici le top 3 Best In Slot, pour chaque emplacement de stuff pour un chamélio -à mon goût- à l'heure actuelle. Cette liste sera mise à jour en temps et en heure, au fur et à mesure des "découvertes de loots" à Ulduar.


    Khrominou
    Khrominou


    Messages : 258
    Date d'inscription : 25/04/2008

    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 3 Empty Re: Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Message  Khrominou Mar 5 Mai - 8:39

    Plop allz,


    Je passe faire un peu de ménage dans mon topic. Donc zou à la trappe mes commentaires désuets et inutiles, je n'ai gardé que l'intéressant pour le chamélio actuel.

    Mise à jour des posts précédents et ajouts de posts sur les enchant/glyphes/consommable/simulateur/Stuff/gemmes.


    Very Happy Very Happy
    Orienadh
    Orienadh


    Messages : 337
    Date d'inscription : 24/08/2007

    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 3 Empty Mirci Anios !

    Message  Orienadh Mar 5 Mai - 17:55

    Komdab, un grand sujet très détaillé, intéressant même pour ceux qui n'ont pas de chamélio - je découvre les joies du cac avec ma DK, et rien que pour le listing exhaustif des améliorations d'objets, ça vaut le coup de lire ton topic... Ca donnerait même presque envie d'avoir une spé chamélio, même si ça a l'air un peu technique à gérer ^^
    Amitiés,
    Ori
    Ayka
    Ayka


    Messages : 786
    Date d'inscription : 03/08/2007
    Age : 50
    Localisation : (26) Le nougat n'est pas loin

    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 3 Empty Re: Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Message  Ayka Mer 6 Mai - 10:56

    Oui dsl merci encore krom ^^ très complet si complet que j'en avais oublié de te remercier hier vu que j'ai qu'une heure de pause pour manger et me détendre l'esprit ^^

    Donc j'vais pouvoir améliorer la seconde spé de glygly ^^

    Après l'histoire des totems, visiblement y avait une pretrou ombre sur sartha 25 qu'arretait pas de dire que les totems de mana viraient la béné de sagesse... c vrai ça ? car moi je les pose toujours av glygly (bon ça fait longtemps que je ne l'ai plus sorti en raid ^^ en gros depuis la MAJ ^^)

    Kiss Kiss all
    lime
    lime


    Messages : 499
    Date d'inscription : 13/08/2007

    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 3 Empty Re: Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Message  lime Mer 6 Mai - 11:27

    Mdr elle a beaucoup d'humour cette pretresse ombre lol ^^

    Incroyable le nombre d'abrutis qui peuvent trainer sur les sentinelles ^^ Et encore si ils évitaient d'agresser les autres :p
    edheral
    edheral


    Messages : 736
    Date d'inscription : 03/08/2007
    Age : 49

    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 3 Empty Re: Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Message  edheral Mer 6 Mai - 11:52

    ben visiblement il y en a qui ont pas encore compris le principe des buffs non cumulables... soit c'est exatcemetn le même type d'effet et effectivement le buff le plus fort vire le plus faible soit c'est pas exactement comparable et les buffs coexistent... donc au pire, si un buff en annule un autre, c'est qu'il est plus intéressant... donc on change celui qui a été viré... (i.e. béné de puissance vs cri de war amélioré : on en profite pour poser une roi ou une sanctuaire pour le plus grand bien du raid...) bref, j'ai pas voullu relever hier mais au mieux s'était une ineptie de demander au chamy de pas mettre son totem...
    Gemon
    Gemon


    Messages : 500
    Date d'inscription : 08/08/2007
    Age : 61

    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 3 Empty Re: Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Message  Gemon Mer 6 Mai - 12:12

    de toute façon elle n'est pas restée longtemps cette pretresse ^^
    Need totem mana
    Khrominou
    Khrominou


    Messages : 258
    Date d'inscription : 25/04/2008

    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 3 Empty Re: Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Message  Khrominou Mer 6 Mai - 14:24

    Alors pour répondre à tout le monde :

    - Orie, le dps chamélio est pas "compliqué" ni technique. Suffit juste de bourriner (bawé hein, un dps c'est bête :p ) en faisant juste attention aux priorités...d'abord Frappe-Tempête en premier, puis horion terre, puis machin, puis etc etc...Une fois que tu baignes dednas, ça vient facilement je te rassures. Smile

    - Pas de souci Ayka, excuses-moi aussi , je crois que tu m'avais wispé un coup et que je t'avais pas répondu car j'étais afk ou alros j'ai été coupé du net (jusqu'à il y a 3-4j, j'avias la connexion un peu foireuse le soir). Enfin suis tout dispo pour toi si besoin encore hein :p

    - Concernant le totem mana et la béné, c'est un des récent changement (à la 3.1 il me semble) qui a été fait. Il semble vrai que le totem mana et la béné de sagesse ne se cumulent plus. Et effectivement après un regard porté dessus, le totem mana écrase la béné sagesse, à buff équivalant (autrement dit une béné sagesse améliorée sera prioritaire sur un totem mana de base et inversement un totem mana amélioré sera prioritaire sur une béné sagesse de base). Pour l'histoire, la béné sagesse de base donne 91mp5 soit l'équivalant du totem mana. La béné sagesse améliorée donne 109mp5 soit l'équivalant là aussi du totem mana améliorée. A compter du prochain patch, la béné sagesse de base sera de 92mp5 (et 111mp5 en améliorée) afiun de palier justement à cet écrasement des béné par les totems mana.

    Donc ben en attendant, soit vous dites à vos chamans soin de pas poser totems mana (hérésie !) soit vos palas économisent leur compos et ne buff plus béné sagesse. :p


    Dernière édition par Khrominou le Ven 8 Mai - 0:28, édité 1 fois
    Ayka
    Ayka


    Messages : 786
    Date d'inscription : 03/08/2007
    Age : 50
    Localisation : (26) Le nougat n'est pas loin

    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 3 Empty Re: Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Message  Ayka Mer 6 Mai - 19:41

    Héhé t'inquiète kromini j'ai fait comme je fais souvent ... observation de wow armori pour le stuff et les glyphes et le template ... et pi étude des wws ou autre pour le cycle de dps bah j'vois av le cd en play ^^

    Kiss
    Paneb
    Paneb


    Messages : 113
    Date d'inscription : 08/01/2008
    Age : 51

    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 3 Empty Re: Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Message  Paneb Jeu 7 Mai - 20:50

    c'est toujours un vrai plaisir de te lire, merci à toi pour continuer à venir par ici donner ces précieuses informations Razz

    Contenu sponsorisé


    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 3 Empty Re: Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 18:52

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser